Calendrier de la profession
Jeudi 25 janvier
9h30 Data Marketing : 11 ateliers en ligne animés par des experts et des annonceurs sur des cas pratiques d'utilisation de la data associée au marketing.
11h Onclusive : webinar sur lProblèmes d'actualité
DMA : Google propose à ses utilisateurs de dissocier ses plateformes de services46 % des Français font confiance aux entreprises pour innover en France, devant les ONG, le gouvernement et les médias (Trust Barometer 2024 Edelman)La commission de la Culture et de l'éducation (CULT) du Parlement européen confirme l'accord provisoire sur la législation européenne sur la liberté des médias (EMFA)Les revenus commerciaux liés au sport professionnel en France devraient atteindre 7,9 milliards d'euros en 2024 (étude Sporsora)La commission du Marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) du Parlement européen confirme l'accord sur le règlement relatif à la transparence et au ciblage de la publicité à caractère politiqueLa publicité et ses dirigeants
Mme Clémence de CLAVIERE, jusqu'alors directrice générale du Bottin Mondain, devient directrice du Carnet du Jour du "Figaro" Sur son exercice 2023, HighCo affiche une marge brute en baisse de -2,7 %, à 74,35 millions d'eurosLe directeur associé au pôle influence d'Havas Paris Niels GAUBERT est le nouveau directeur de Havas TerritoiresM. Yann LEGRAND, jusqu'alors deputy general director chez Epsilon France, en charge des équipes Consulting et Tech Data, est promu directeur du pôle Data & IA de l'entité datamarketing de Publicis GroupeMme Emilie COHEN, jusqu'alors directrice commerciale France de la société leboncoin, en charge du développement publicitaire régions, a été nommée directrice commerciale publicité de Rossel FranceWMH Project annonce devenir entreprise à missionCoSpirit Média remporte le conseil et l'achat d'espace publicitaire pour le musée des ConfluencesM. Thibaud GRENEZ, jusqu'alors directeur marketing et relation adhérents de l'Institut Montaigne, est nommé responsable influence et partenariats chez AXA FranceM. Geoffrey FOSSIER, jusqu'ici chief marketing officer chez Hawk, rejoint Azerion France au même posteInformations diverses
Making Science / Cookies tiers : Making Science, société technologique d'accélération digitale, annonce le lancement de "Gauss Cookie Deprecation Impact Tool", solution conçue pour mesurer en temps réCnil / Amazon / Réaction : Alors que le 27 décembre dernier la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a sanctionné Amazon France Logistique d'une amende de 32 millions d'euros pLGM&co / Matter / Vinsta : A l'issue d'une compétition d'agences, Vinsta - média dédié au vin - choisit les agences indépendantes LGM&co et Matter Paris pour les accompagner dans le développement du mCarnet
Décès
M. Jean ALBERTINI, à l'âge de 93 ans. M. Jean ALBERTINI était notamment le père de Mme Agathe ALBERTINI, fondatrice et présidente d'Avà et compagnie, ancienne directrice de la communication de JCDecauCérémonies
A la suite de la disparition de Pierre BORDRY, conseiller d'Etat honoraire, ancien directeur du cabinet d'Alain POHER à la présidence du Sénat (cf. CPub du 24/01/2024), la cérémonie religieuse sera céLe quotidien de la publicité
L'influenceur américain MrBeast - le youtubeur le plus suivi au monde - va se lancer sur les plateformes chinoises
"Etre le youtubeur le plus suivi au monde, avec 230 millions d'abonnés sur la platefoA Mulhouse, l'industriel Hager devient mécène de l'école de développement informatique 42
"Trouver de nouvelles compétences pour accompagner l'évolution de son métier. C'est l'un des objectifs de l'inLa plateforme de streaming Netflix prévoit de supprimer son abonnement Standard sans publicité dans plusieurs pays
"Alors qu'elle vient de dévoiler des résultats financiers impressionnants pour son qu