Calendrier de la profession
Mercredi 24 janvier
8h30 Sporsora : conférence de rentrée de Sporsora : présentation du calendrier des évènements 2024 proposés aux membres et révélation de la 4ème édition du Guide Sporsora pour les Problèmes d'actualité
M. Roch-Olivier MAISTRE, président de l'Arcom, souhaite pour la dernière année de son mandat, s'atteler à un travail de codification dans le but d'élaborer un Code de la communication audiovisuelle et numériqueA Bruxelles, l'avenir du règlement sur l'intelligence artificielle (IA) reste incertainDMA : Meta permet désormais à ses utilisateurs de dissocier les plateformes Instagram et Facebook, ainsi que les autres plateformes de serviceDirective européenne ePrivacy : une coalition européenne demande au CEPD de "tenir compte des effets préjudiciables pour les utilisateurs, pour l'ensemble des entreprises opérant en ligne ainsi que pour le déploiement de la stratégie européenne pour les données"La publicité et ses dirigeants
Mme Melanie COUPEY rejoint Rosa Paris en tant que responsable du traficLe groupe TF1 a déposé plainte auprès de la Commission européenne pour "aide d'Etat illégale" accordée à France Télévisions Le Groupe EBRA offre un an d'abonnement numérique aux 18-26 ans et plaide pour la création d'un "Pass Actu"L'adtech Equativ renouvelle son équipe de direction ; M. Parag VOHRA est nommé chief revenue officerGoogle annonce que Gemini, son nouveau modèle d'intelligence artificielle, est désormais intégré à l'expérience conversationnelle pour optimiser les campagnes searchArena Média va accompagner l'association de protection animale SPA dans ses achats plurimédiasTurkish Airlines choisit Adriver pour déployer des campagnes d'affichage mobile en FranceHearts & Science (OMG) remporte le budget média France de Warner Bros. DiscoveryMme Sabrina FONTAINE succède à Mme Laëtitia DUBOIS à la présidence du comité stratégique de MédiapiloteM. Terry FOUCHY, jusqu'alors directeur du développement chez Ogilvy Paris, rejoint Publicis Conseil au même posteM. Maxime POINGT, jusqu'alors consultant chez TBWA/Corporate, devient chef de cabinet et conseiller communication de M. Mathieu MAUCORT, délégué interministériel à la jeunesseInformations diverses
VLC / Ifrecor : L'Initiative française pour les récifs coralliens (Ifrecor) a confié ses relations presse à l'agence VLC, qui relayera auprès des médias ses études, ses actions et les temps forts de sGenesys / Radarr Technologies / Expérience client : Genesys - société américaine spécialisée dans l'IA et l'expérience client - acquiert la société de social listening Radarr Technologies, pour renforChupa Renié Communication / Museum Studio : Chupa Renié Communication, agence de conseil spécialisée en relations médias et création d'influence, accompagne le cabinet Museum Studio dans la constructiCnil / Amazon France Logisitque : Le 27 décembre 2023, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a sanctionné Amazon France Logistique d'une amende de 32 millions d'euros pour aDanone / INSEP / ahence Heaven : Danone lance son partenariat avec l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance) à travers une activation qui met en scène un produit de la AP-HM / Création graphique : L'Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM) a lancé une consultation pour de la création graphique et vidéo. La durée initiale de ce marché est de 24 mois. La daCCI France / Communication : La Chambre de commerce et d'industrie en France (CCI France) a lancé un appel d'offres pour un marché ayant pour objet la conception, la réalisation et la mise en œuvre deIPG / Mme Lisa DE BONIS / Huge : Interpublic Group (IPG) annonce la nomination de Mme Lisa DE BONIS en qualité de CEO (chief executive officer) pour l'agence Huge. Mme DE BONIS été précédemment globalCarnet
Décès
M. Pierre BORDRY, conseiller d'Etat honoraire, ancien président de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), ancien président de la Commission paritaire des publications et agences de pressLe quotidien de la publicité
En Belgique, le ministre de la Santé va renforcer la surveillance et les sanctions contre les influenceurs qui font la promotion des produits du tabac
"Très utilisés par les adolescents et les jeunes Recyclage : une nouvelle tendance incite les annonceurs à récupérer leurs toiles de publicité pour les transformer en sacs à végétaux
"Elles fleurissent un peu partout dans la capitale et recouvrent dSelon l'autorité britannique, Advertising Standards Authority, Kia et Mercedes auraient fait recours à des publicités trompeuses pour promouvoir l'autonomie de leurs voitures
"(...) l'autonomie est le n