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22-01-2024

Calendrier de la profession

Lundi 22 janvier
19h Arcom : cérémonie des vœux de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) en présence de M. Roch-Olivier MAISTRE, président, et les membres du

Problèmes d'actualité

Pour répondre aux défis éthiques et déontologiques de l'influence commerciale, l'UMICC annonce la création de son Comité éthique
Le "Coreper" donne son aval à l'accord sur la législation européenne sur la liberté des médias (EMFA)
Le groupe de travail sur l'impact de l'exposition des jeunes aux écrans, présidé par les médecins Amine BENYAMINA et Servane MOUTON a pour objectif d'arriver à un consensus scientifique et proposera des outils et des solutions
Audiences radio : France Inter, en forte hausse, toujours en tête en Ile-de-France (EAR Ile-de-France Médiamétrie / novembre-décembre 2023)

La publicité et ses dirigeants

M. Thomas ODINOT, maître des requêtes au Conseil d'Etat, sous-préfet de Lannion, devrait être nommé directeur adjoint du cabinet de Mme Rachida DATI, ministre de la Culture
TF1 Pub annonce la création de la direction des marques et du développement, avec M. Dimitri MARCADE à sa direction
M. Christophe MANCEAU, jusqu'alors conseiller communication de la ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d'Azur, est nommé vice-président du pôle Tendances et Prospective d'Ipsos
Le Premier ministre, M. Gabriel ATTAL, complète son cabinet
La ministre de la Culture Rachida DATI présentera ses vœux aux acteurs culturels et à la presse le 29 janvier prochain au Palais de la Porte-Dorée
Porsche France confie à nouveau à Dix Heures Dix (groupe Ekstend) sa stratégie d'activation marketing
M. Julien HOUEYE, jusqu'alors directeur commercial chez Impact Plus, est nommé vice-président sales de Locala
L'ancienne directrice des opérations de Facebook, Sheryl SANDBERG, quitte le conseil d'administration de Meta
Avizio et Mobiskill fusionnent pour créer WEFY Group, un nouvel acteur du conseil RH
M. Charles-Antonin BUREL, ancien chef de cabinet de MM. Philippe VIGIER et Jean-François CARENCO au ministère délégué chargé des Outre-mer, rejoint le cabinet de conseil en stratégie Zalis
Les fondateurs de Magazine&Fils, Gabriel & Frédéric GUEDJ, revendent l'intégralité de leurs parts à M. Thomas GUEDJ et Mme Sylvia GRANDGIRARD

Informations diverses

La villa numeris / The GAP / Prochain événement : M. David LACOMBLED, président de La villa numeris, a indiqué à "La Correspondance de la Publicité" que "d'ici au printemps" une matinée de réflexion s
Cnil / CEPD / Bilan : Dans le cadre d'une action coordonnée par le Comité européen de la protection des données (CEPD), la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a mené en 2023
Apple / Services concurrents : Accusé de brider la concurrence dans les systèmes de paiement sans contact sur ses téléphones, Apple est prêt à accepter des services concurrents à Apple Pay dans l'Unio
Agence W / Cash Services / Image de marque : L'agence W accompagne 2SF (Société des Services Fiduciaires) dans la création d'une identité (naming, logotype, territoire graphique) et d'un dispositif si

Carnet

Décès

Mme Georgette WAHL, à l'âge de 95 ans. Mme Georgette WAHL était notamment la mère de M. Philippe WAHL, ancien élève de l'ENA (promotion "Louise Michel"), ancien maître des requêtes au Conseil d'Etat,

Le quotidien de la publicité

Avec l'IA, "les escrocs peuvent créer des clichés de vêtements originaux, que le consommateur ne retrouvera pas ailleurs"
""J'ai la tristesse de vous annoncer la fermeture de notre entreprise familial
Google prépare l'arrivée prochaine de Bard sur Google Messages
"L'IA s'invite petit à petit dans toutes les applications. Les Galaxy S24, récemment annoncés, l'ont bien démontré, proposant une foule
"Nous sommes préoccupés par la manière dont il sera possible de gérer la brand safety et la détection de la fraude via la Privacy Sandbox", fait savoir M. Anthony KATSUR, chief executive officer de l'

Etude documentaire

Les associations qui réussissent à créer une connexion émotionnelle avec leurs publics - sur les réseaux sociaux - choisissent des thématiques qui ne sont ni excessivement éloignées, ni excessivement
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