Calendrier de la profession
Jeudi 18 janvier
9h30 Médiamétrie / L'année TV 2023 : conférence de presse de l'année TV 2023 par Médiamétrie avec la directrice TV & Cross-médias Laurence DELECHAPT et la directrice études, veille etProblèmes d'actualité
"La Cnil ne doit pas empêcher l'éventuel développement d'un ChatGPT français", pour sa présidente Marie-Laure DENISL'Union européenne approuve l'interdiction des allégations environnementales "génériques", vagues et trompeuses sur les étiquettes et publicités Alors que 75 % des créateurs de contenu déclarent avoir pris connaissance de la loi influence commerciale du 9 juin 2023, 58 % d'entre eux regrettent un manque d'information sur le sujet (Reech)La publicité et ses dirigeants
"Nous avons une nouvelle ambition à la fois commerciale, économique et citoyenne pour Clear Channel France qui devient aujourd'hui Cityz Media", indique son nouveau président M. Didier QUILLOTMme Boutaïna ARAKI quitte ses fonctions de présidente de Clear Channel France ; M. Didier QUILLOT lui succède à la tête de l'entreprise qui devient Cityz MediaM. Benjamin ROSMINI, ancien conseiller communication, presse et médias au cabinet de M. Olivier DUSSOPT au ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, rejoint le cabinet de Mme DATI, ministre de la Culture, comme conseiller communication et presseGoogle licencie "quelques centaines" d'employés de son service de vente de publicitésMme Irina PUNGARU, jusqu'alors directrice de la communication du Secrétariat général à la planification écologique, est nommée conseillère chargée de la communication au cabinet de Mme Yaël BRAUN-PIVET, présidente de l'Assemblée nationaleMme Emeline OUART, jusqu'alors directrice de la communication interne et externe de Picard Surgelés, est nommée directrice de la communication et des affaires publiques du Groupe RocherM. Stéphane ABITBOL, président du groupe S'cape, succède à Mme Muriel BLAYAC à la présidence de l'association LévénementPour intégrer l'analyse de l'image de marque des entreprises dans ses modèles de performance marketing, Ekimetrics signe un accord avec YouGovA l'occasion du lancement du Prix de l'Environnement 2024, Vinci choisit Heaven pour la campagne de communication digitale interne Havas acquiert l'intégralité de l'agence Buzzman ; M. Julien LEVILAIN devient le nouveau CEO Equativ enrichit son offre retail média grâce aux données shoppers de Cdiscount et espère ouvrir l'accès à d'autres e-commerçants complémentairesInformations diverses
Pixis.ai / Channel Factory : Pixis.ai, qui développe une technologie d'intelligence artificielle (IA) accessible pour le marketing, et Channel Factory annoncent un partenariat afin de "maximiser le reAmplify Paris / Mme Marion GOMMENNE : Mme Marion GOMMENNE rejoint Amplify Paris en tant que creative strategist. Titulaire d'un master 2 planning stratégique et communication événementielle et hors méAlatack / Superprof : Superprof, plateforme de cours particuliers, a retenu l'agence de communication Alatack afin de déployer sa nouvelle campagne de communication en France et à l'international (UK,Ad's up Consulting / Keepcool - Neoness : Le cabinet de conseil Ad's up Consulting (European Digital Group) a été choisi par les salles de sport Keepcool - Neoness pour son expertise en mix marketing,Le quotidien de la publicité
Intelligence artificielle générative : Amazon poursuit ses expérimentations en testant un assistant d'achat directement placé sur les fiches produits
"Amazon poursuit ses expérimentations sur la bonneLe Fake Out Of Home (FOOH), une nouvelle tendance répondant aux changements des modes de consommation
"Des sacs géants "roulant" dans les rues de la capitale ; des oursons à la guimauve surdimensionnéGoogle annonce de nouvelles fonctionnalités alimentées par l'intelligence artificielle
"Non content d'avoir le moteur de recherche le plus utilisé au monde, Google continue d'avancer ses pions. Le géa