Calendrier de la profession
Jeudi 11 janvier
10h30 France Télévisions : conférence de presse sur "l'ambition numérique" du groupe public. En présence de la présidente-directrice générale Delphine ERNOTTE CUNCI, du directeur des Problèmes d'actualité
JO 2024 : les athlètes seront autorisés à promouvoir leurs sponsors et partenaires personnelsPour Google, l'utilisation d'identifiants "pourrait ne pas représenter une amélioration significative de la vie privée par rapport aux cookies tiers"Echec de la fusion TF1/M6 : le président de l'Autorité de la concurrence Benoît COEURE défend toujours la position de l'autorité malgré le développement des offres publicitaires par les plateformes SVOD Un référentiel de définition des indicateurs du e-retail média va être présenté "à la fin du premier trimestre" par l'Alliance Digitale, selon Mme Florence BREBAN, lead task force mesure e-retail média d'Alliance DigitaleLes films français ont totalisé 58,5 % des investissements publicitaires pour la promotion des films à la télévision au troisième trimestre 2023 (CNC)La publicité et ses dirigeants
M. Tanguy LE GOFF, programmatic sales specialist chez Integral Ad Science, rejoint Médiatransports au poste nouvellement créé de head of programmatic M. Laurent STENCEL, jusqu'ici directeur de la communication de l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria), rejoint Terre de Sienne en tant que vice-président Transformations et LeadershipLe groupe Amazon va licencier plusieurs centaines d'employés de Prime Video et d'Amazon MGM Studios ; sa plateforme de streaming Twitch va supprimer 500 emploisM. Thierry MASCLOT, jusqu'alors directeur des rédactions de la newsletter gratuite locale L'Essentiel, ancien directeur de la rédaction et rédacteur en chef de la Newsroom TV de Prisma Média, est nommé directeur exécutif de "Diverto"AppsFlyer lance Creative Optimization, nouvelle solution d'intelligence artificielle ambitionnant d'améliorer le processus créatif et les performances des campagnes marketingLe Groupe 1981 met en place une nouvelle organisation pour répondre aux enjeux nouveaux de la radioGroupM va collaborer avec Amazon Ads pour améliorer les performances commerciales d'Amazon Marketing Cloud pour ses clients4uatre accompagne le groupe TF1 sur la création de l'identité de TF1+Solocal Group nomme trois nouveaux membres au sein de son comité exécutifInformations diverses
Udecam / 17ème édition des Rencontres de l'Udecam : Le deuxième volet de la 17ème édition des Rencontres de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média) se déroulera le 12 mars prochain Havas Paris / Atout France : Havas Paris - en collaboration avec Canal+ Brand Solutions - accompagne Atout France sur les six derniers mois avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 pouPop for you / Lille : L'agence de communication Pop for you (groupe Humanskills) - déjà présente à Paris et Madrid - ouvre un bureau à Lille, où sont déjà actifs certains de ses clients. Avec ce nouveLe quotidien de la publicité
Soldes : certaines marques préfèrent boycotter ces périodes de promotion en misant davantage sur la notion de juste prix toute l'année
"La multiplication des promotions et des ventes privées brouille Au CES de Las Vegas, les fabricants de produits tech, d'électroménager et de voitures embarquent l'IA dans leurs produits
"'Si vous pensiez qu'il s'agissait d'une vague d'IA (intelligence artificielleLa marque française Le Creuset et la chanteuse Taylor SWIFT ont été victimes d'une arnaque sur les réseaux sociaux
"Attendue pour le printemps prochain en France - à Paris, puis à Lyon - dans le cadre