Calendrier de la profession
Mardi 9 janvier
9h Association des journalistes médias (AJM) : petit déjeuner autour de M. Jean-Philippe BAILLE, directeur de l'information de Radio France et directeur de franceinfo, au café Le MussProblèmes d'actualité
Sur 43 chaînes de télévision hertziennes locales analysées par l'Arcom, seules 14 affichent un résultat d'exploitation positif en 2022La part d'audience des chaînes du 1er au 7 janvier 2024La publicité et ses dirigeants
Clear Channel France se voit confier le marché de mobilier urbain de Montpellier Méditerranée MétropoleIntelligence artificielle : Onclusive présentera à son CSE le projet de transformation de son organisation le 15 janvier prochainHeroes Média crée sa structure digitale, Heroes DigitalLe groupe TF1 et Free nouent un nouvel accord global de distribution, incluant le service TF1+ accessible aux abonnés Free dans le courant de janvier L'Opéra-Comique confie à Médialist son conseil et son achat d'espaces publicitairesL'agence VML, fusionnant Wunderman Thompson et VMLY&R, est officiellement lancée en France ; M. Vincent DRUGUET et M. Virgile BRODZIAK deviennent respectivement CEO et directeur généralMme Anne-Sophie CRUQUE, jusqu'alors chief operating officer de Publicis Média France, rejoint Biggie Group en tant que managing partner, en charge des activités en FranceMme Florine FONDADOUZE, jusqu'alors responsable communication externe en charge de l'ensemble des agences médias et créatives de Dentsu, est nommée responsable de la communication de Publicis Média FrancePublicité numérique : Outbrain et Xiaomi renouvellent leur partenariatFranceTV Publicité révèle ses huit annonceurs partenaires pour les Jeux Olympiques de Paris 2024Mme Sandrine GEFFROY rejoint INfluencia comme directrice commerciale du groupeAux Pays-Bas, Ipsos acquiert le cabinet d'études I&O ResearchM. Alexandre HIRIART, jusqu'alors directeur commerce et développement chez INfluencia, est nommé business developer de The Média Leader et Adwanted Events à ParisNPA Conseil rejoint le Groupe INfluenciaInformations diverses
Guerlain / Marketing / "Quantique" : La marque de cosmétique Guerlain, qui appartient au groupe LVMH, a défendu jeudi dernier sa communication autour d'une crème qui se veut innovante mais est railléeIntel / Intelligence artificielle générative : Le fabricant de semi-conducteurs Intel a officiellement créé mercredi dernier une société dédiée à l'intelligence artificielle (IA) générative, déjà opérReworld Média / Utiq / Monétisation : Reworld Média annonce un partenariat stratégique avec Utiq pour étendre ses capacités de monétisation et se doter dès maintenant d'alternatives dans le contexte cARPP / Mécénat de compétence : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) va accompagner, pendant un an, trois nouveaux adhérents dans le cadre de son mécénat de compétence. Les cAudacy / Dépôt de bilan : Le groupe de médias Audacy, qui contrôle plusieurs dizaines de stations de radio aux Etats-Unis, a déposé le bilan dimanche, victime de l'affaissement des recettes publicitaiLe quotidien de la publicité
Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, M. Michel-Edouard LECLERC dit ne pas croire au "boycott de produits" des grandes marques
"La tendance inflationniste de 2023 va-t-elle se retoEn collaboraion avec Nvidia, Getty Images va lancer son service de génération d'images avec l'IA
"La célèbre banque d'images et agence de photographie Getty Images se lance dans le grand bain de l'IA Netflix réfléchirait à des moyens pour monétiser sa plateforme de jeux
"Netflix n'est pas seulement un géant du streaming, c'est aussi une plateforme de jeux. L'entreprise propose à ses abonnés une gr