... 
Dernière publication
09-01-2024

Calendrier de la profession

Mardi 9 janvier
9h Association des journalistes médias (AJM) : petit déjeuner autour de M. Jean-Philippe BAILLE, directeur de l'information de Radio France et directeur de franceinfo, au café Le Muss

Problèmes d'actualité

Sur 43 chaînes de télévision hertziennes locales analysées par l'Arcom, seules 14 affichent un résultat d'exploitation positif en 2022
La part d'audience des chaînes du 1er au 7 janvier 2024

La publicité et ses dirigeants

Clear Channel France se voit confier le marché de mobilier urbain de Montpellier Méditerranée Métropole
Intelligence artificielle : Onclusive présentera à son CSE le projet de transformation de son organisation le 15 janvier prochain
Heroes Média crée sa structure digitale, Heroes Digital
Le groupe TF1 et Free nouent un nouvel accord global de distribution, incluant le service TF1+ accessible aux abonnés Free dans le courant de janvier
L'Opéra-Comique confie à Médialist son conseil et son achat d'espaces publicitaires
L'agence VML, fusionnant Wunderman Thompson et VMLY&R, est officiellement lancée en France ; M. Vincent DRUGUET et M. Virgile BRODZIAK deviennent respectivement CEO et directeur général
Mme Anne-Sophie CRUQUE, jusqu'alors chief operating officer de Publicis Média France, rejoint Biggie Group en tant que managing partner, en charge des activités en France
Mme Florine FONDADOUZE, jusqu'alors responsable communication externe en charge de l'ensemble des agences médias et créatives de Dentsu, est nommée responsable de la communication de Publicis Média France
Publicité numérique : Outbrain et Xiaomi renouvellent leur partenariat
FranceTV Publicité révèle ses huit annonceurs partenaires pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Mme Sandrine GEFFROY rejoint INfluencia comme directrice commerciale du groupe
Aux Pays-Bas, Ipsos acquiert le cabinet d'études I&O Research
M. Alexandre HIRIART, jusqu'alors directeur commerce et développement chez INfluencia, est nommé business developer de The Média Leader et Adwanted Events à Paris
NPA Conseil rejoint le Groupe INfluencia

Informations diverses

Guerlain / Marketing / "Quantique" : La marque de cosmétique Guerlain, qui appartient au groupe LVMH, a défendu jeudi dernier sa communication autour d'une crème qui se veut innovante mais est raillée
Intel / Intelligence artificielle générative : Le fabricant de semi-conducteurs Intel a officiellement créé mercredi dernier une société dédiée à l'intelligence artificielle (IA) générative, déjà opér
Reworld Média / Utiq / Monétisation : Reworld Média annonce un partenariat stratégique avec Utiq pour étendre ses capacités de monétisation et se doter dès maintenant d'alternatives dans le contexte c
ARPP / Mécénat de compétence : L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) va accompagner, pendant un an, trois nouveaux adhérents dans le cadre de son mécénat de compétence. Les c
Audacy / Dépôt de bilan : Le groupe de médias Audacy, qui contrôle plusieurs dizaines de stations de radio aux Etats-Unis, a déposé le bilan dimanche, victime de l'affaissement des recettes publicitai

Le quotidien de la publicité

Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, M. Michel-Edouard LECLERC dit ne pas croire au "boycott de produits" des grandes marques
"La tendance inflationniste de 2023 va-t-elle se reto
En collaboraion avec Nvidia, Getty Images va lancer son service de génération d'images avec l'IA
"La célèbre banque d'images et agence de photographie Getty Images se lance dans le grand bain de l'IA
Netflix réfléchirait à des moyens pour monétiser sa plateforme de jeux
"Netflix n'est pas seulement un géant du streaming, c'est aussi une plateforme de jeux. L'entreprise propose à ses abonnés une gr
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales