... 
Dernière publication
08-01-2024

Calendrier de la profession

Mardi 9 janvier
9h Association des journalistes médias (AJM) : petit déjeuner autour de M. Jean-Philippe BAILLE, directeur de l'information de Radio France et directeur de franceinfo, au café Le Muss

Problèmes d'actualité

Aux Etats-Unis, l'édition 2024 du CES va se concentrer sur l'intégration de l'IA dans des technologies existantes
Pour 54 % des communicants, l'intelligence artificielle aura un impact positif sur leur métier (Occurrence, Comundi et COM-ENT)

La publicité et ses dirigeants

M. Jean-François GOIZE, précédemment directeur de création au sein de Publicis Conseil, est nommé directeur de la création chez Brainsonic
GroupM (WPP) crée Ad Innovation Accelerator, un programme visant à concevoir des formats publicitaires s'adaptant aux plateformes streaming financées par la publicité
Dans le cadre du lancement de TF1+, huit annonceurs - dont Aldi, L'Oréal Professionnel et le groupe LVMH - inaugurent l'offre Signature+ ; Steve sera l'agence en charge de la stratégie social média
M. Frédéric ARNAULT, jusqu'ici président-directeur général de Tag Heuer, a été nommé directeur de la division Montres de LVMH
Plusieurs quotidiens ont augmenté leurs prix en ce début d'année 2024
Groupe Le Monde : la secrétaire générale de la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) Magali LAFOURCADE succède à l'avocate Dominique de LA GARANDERIE à la présidence du Comité d'éthique et de déontologie
M. Jonathan GUEMAS, directeur associé de Publicis Consultants, ancien conseiller discours à la présidence de la République, revient demain à l'Elysée comme conseiller spécial chargé de la communication

Informations diverses

Ferrocampus / Service de relations publiques : L'association Ferrocampus - pôle ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine - a lancé un appel d'offres pour la conception et réalisation de supports de communica

Carnet

Décès

Mme Colette DIEULESAINT, à l'âge de 98 ans. Mme Colette DIEULESAINT était notamment la mère de M. François DIEULESAINT, président de Côté Maison SAS et directeur des publications des titres "Maison Cô

Le quotidien de la publicité

En 2024, TikTok espère générer un volume d'affaires de 17,5 milliards de dollars
"Quelques mois après s'être lancé dans le commerce en ligne aux Etats-Unis, TikTok se montre très ambitieux. Selon des
Google DeepMind, division de l'entreprise américaine dédiée à l'IA, dévoile AutoRT, un nouveau système de collecte de données d'entraînement
"Comment empêcher les robots dotés d'intelligence artificie
"Il s'agit d'un nouveau moment de transformation dans notre parcours avec Windows", souligne Microsoft avec l'introduction d'une nouvelle touche sur les claviers des prochains PC portables
"Avoir une

Etude documentaire

En 2022, les 9 000 entreprises au cœur de la filière du marketing digital en France ont généré un chiffre d'affaires de 11,2 milliards d'euros, selon une étude de l'Alliance Digitale et EY
L'impact to
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales