... 
Dernière publication
05-01-2024

Calendrier de la profession

Mardi 9 janvier
9h Association des journalistes médias (AJM) : petit déjeuner autour de M. Jean-Philippe BAILLE, directeur de l'information de Radio France et directeur de franceinfo, au café Le Muss

Problèmes d'actualité

En 2023 les marques de distributeurs remportent une nouvelle fois l'adhésion des consommateurs (étude YouGov)
Selon la dernière étude de Dentsu France, les seniors reconnaissent que certains secteurs ont su progresser en matière d'inclusion publicitaire, comme le tourisme, les sites de rencontre ou les cosmétiques
"Ce qui rend (et rendra) la collaboration" avec l'IA si singulière, "c'est la capacité à personnaliser l'usage que l'on en fera", selon le CEO de BETC Fullsix Olivier VIGNEAUX
Pour la première fois depuis 2003, aucun manquement n'a été relevé lors de l'examen des 13 743 publicités, indique l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) dans son 17ème bilan "Publicité et Image et respect de la personne"
Fin des cookies tiers : "l'idée, c'est d'en faire juste assez pour déjouer la surveillance des autorités antitrust, tout en empêchant la publicité digitale d'atteindre son plein potentiel", selon M. François-Xavier LE RAY, managing director de The Trade Desk France

La publicité et ses dirigeants

Europe 1 co-diffusera avec CNews une demi-heure de l'émission "L'Heure des Pros" de M. Pascal PRAUD ; l'émission "Culture Médias" va perdre une demi-heure d'antenne
M. Nans CRUMEYROLLE, jusqu'alors trader multiscreen chez EssenceMédiacom, rejoint MédiaSquare au poste de sales manager agences
Mme Anne-Sophie CRUQUE, chief operating officer de Publicis Média France, quitte ses fonctions
L'agence Altmann+Pacreau devient Altmann+Partners ; Mmes Aurore DUHAMEL et Céline CHOUEI sont nommées directrices générales
M. Colin DUCROTOY, ingénieur des mines, est nommé conseiller chargé de l'intelligence artificielle et du financement de l'économie numérique au cabinet de M. Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé du Numérique
M. Vincent ARVERS, précédemment chief revenue officer de Beyable, est nommé directeur de la régie de "Libération"
Omnicom annonce la finalisation de l'acquisition de Flywheel Digital, l'activité de commerce numérique d'Ascential

Informations diverses

Intelligence artificielle / Nouvel outil / Publicités audio : Adthos, plateforme audio d'intelligence artificielle (IA), a créé un outil pour concevoir des publicités audio à partir d'une image. Cette
Baidu / Vidéo en direct : Baidu, principal moteur de recherche en Chine, a annoncé qu'il renonçait à un investissement de 3,6 milliards de dollars pour se renforcer sur le créneau très concurrentiel d
Interpublic Group / Vente agences : Aux Etats-Unis, Interpublic Group (IPG) a vendu ses deux agences Deutsch New York (DNY) et Hill Holliday - basée à Boston - au groupe néo-zélandais Attivo, selon la

Le quotidien de la publicité

Après une année 2022 compliquée, les géants américains de la tech ont affolé les compteurs de Wall Street l'an passé et devraient encore surfer sur la vague en 2024
"(...) Les 'Magnificent Seven', un cl
Twitch : "nous ne permettons pas aux créateurs de laisser penser ou de suggérer qu'ils sont entièrement ou partiellement nus"
"Twitch continue de faire le ménage. Après une confusion il y a un mois li
Google devrait proposer un accès gratuit à Bard Advanced pendant trois mois
"En décembre dernier, Google levait le voile sur Gemini, son modèle de langage (LLM) équivalent de GPT chez OpenAI. Trois "p
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales