Calendrier de la profession
Jeudi 21 décembre
13h Adetem : les résultats de cette session seront ensuite restitués en conclusion de l'Intelligence Forum 2024. Inscription : https://adetem.org/produit/intelligence-forum-2024/
LProblèmes d'actualité
Plus de trois Français sur quatre estiment que les prix continuent d'augmenter ; dans ce contexte 81 % d'entre eux prévoient de faire évoluer leurs comportements d'achat en 2024 (Bonial)"L'essentiel de la loi influenceurs est préservé", pour le sénateur Daniel FARGEOT (UC, Val-de-Marne), rapporteur du projet de loi portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenneIntelligence artificielle : les acteurs des industries culturelles plaident une nouvelle fois pour la transparence ; une inquiétude plane encore sur l'effectivité de ce principe jugé inhérent à l'existence du droit d'auteurEn novembre, CNews affiche les plus fortes progressions sur les sites web et applications selon l'ACPMLa publicité et ses dirigeants
La plateforme de streaming gratuite TF1+ proposera les deux fonctionnalités inédites "Top Chrono" et "Synchro" et sera accessible dès son lancement sur Bouygues Telecom, Orange puis sur SFR en marsM. Christophe PIEDNOEL, jusqu'ici directeur général de la communication et des relations extérieures de Lactalis, devrait être nommé directeur général de la communication et des affaires publiques du groupe CasinoMme Marie LACOMBE nommée rédactrice en chef de Beauté Test, du groupe Reworld MédiaAd's up Consulting signe trois nouveaux budgets pour Aubade, Inula Group et LovysM. Martin MANGEZ, anciennement directeur général chargé de la stratégie de VMLY&R France, arrive chez Louis Vuitton en qualité de directeur de la communication digitale et du planning stratégiqueM. Frédéric MICHEL, conseiller spécial communication et stratégie à la présidence de la République, va rejoindre le groupe suisse de marketing direct MCH Group comme vice-président et directeur de la communication Informations diverses
"Les Echos" / Rétrospective annuelle : Le quotidien économique "Les Echos" lance une expérience personnalisée auprès de ses abonnés numériques en leur proposant une rétrospective 2023 en fonction de lAgence française de développement / Relations médias : L'Agence française de développement a lancé un appel d'offres pour un accompagnement dans les relations médias et influence du groupe. Ce marché Adobe / Figma / Abandon du projet de fusion : Adobe et la plateforme de design collaboratif Figma ont annoncé l'abandon de leur projet de fusion, présenté en septembre 2022 pour 20 milliards de dollarLe quotidien de la publicité
Alibaba et JD.com voient leur suprématie dans le e-commerce mise à mal par une nouvelle concurrence misant sur le live streaming et le divertissement
"L'heure est suffisamment grave pour les pousser àGoogle va déployer une nouvelle version de sa plateforme d'extensions pour Chrome afin de lutter contre les bloqueurs de publicité
"Avec Manifest V3, le nom de la future mise à jour du magasin d'extenL'Autorité de la concurrence vient de sanctionner Sony pour abus de position dominante
"Sony a œuvré, en toute illégalité et pendant plus de quatre ans, pour empêcher les joueurs de bénéficier de mane