Calendrier de la profession
Mardi 19 décembre
8h30 PFC : Conférence suivie d'un cocktail déjeunatoire. Adresse : 3, rue de Berri, Paris 8ème. Contact : https://www.acsel.eu/event/pfc-tous-en-scene/
9h30 Fipadoc 2024 : ConféreProblèmes d'actualité
Digital services act : l'Union européenne déclenche une "enquête formelle" visant X pour des manquements présumés en matière de modération et de transparenceLa part d'audience des chaînes du 11 au 17 décembre 2023Etats généraux de l'information : l'Alliance Digitale appelle à "l'introduction d'un principe général d'interopérabilité des services d'intermédiation de publicité en ligne"La publicité et ses dirigeants
Mme Corinne MREJEN est la nouvelle présidente du SRI (Syndicat des régies internet) ; M. Olivier ROZENTAL est élu vice-présidentM. Jonathan BLOCH, jusqu'alors chief executive officer d'IDGarages.com, devient directeur marketing d'Oscaro et succède à Mme Julie LONDON, parallèlement vice-présidente et secrétaire générale de l'Alliance DigitaleObiz élargit son conseil d'administration et annonce la création d'un comité exécutif groupePrix de la Communication Citoyenne 2023 : Vision du Monde remporte le Grand Prix pour la campagne "Les Immontrables", conçue par SteveMme Dana SPINANT devient directrice générale de la communication de la Commission européenneRetail média : Grâce à un partenariat avec JCDecaux et Unlimitail, Displayce propose de nouveaux critères de ciblage en s'appuyant sur les données de vente Pour un accompagnement dans la réduction de l'empreinte carbone des actions publicitaires, DK ouvre son département audit et conseilMédiamétrie est prête à mesurer à partir du 1er janvier 2024 l'audience TV des écrans internet à domicile et des foyers non équipés d'un téléviseurAchat d'espaces publicitaires et SEO : l'Afpa choisit Iprospect et DigitalkeysInformations diverses
Agences labélisées / Influence responsable : Finalisé en février 2023, le e-label Agence Conseil en Influence Responsable est spécifiquement adapté aux agences conseil. Il s'inscrit dans la continuitéLe quotidien de la publicité
Grâce à son abonnement avec publicité, Netflix devrait dépasser son concurrent Disney+ en matière de recettes publicitaires aux Etats-Unis l'an prochain
"Si, au départ, le passage à une version de serLe marketplace Temu investirait près de 500 millions d'euros pour sa stratégie marketing et ses promotions
"Presque 400 millions de vites au mois de novembre 2023. Créé en septembre 2022 et lancé dirE-commerce : à l'approche de Noël, les livreurs de colis vont connaître leurs jours d'activité les plus denses de l'année
"Le sprint final. A une semaine de Noël, les rois de la livraison des produits