... 
Dernière publication
19-12-2023

Calendrier de la profession

Mardi 19 décembre
8h30 PFC : Conférence suivie d'un cocktail déjeunatoire. Adresse : 3, rue de Berri, Paris 8ème. Contact : https://www.acsel.eu/event/pfc-tous-en-scene/
9h30 Fipadoc 2024 : Confére

Problèmes d'actualité

Digital services act : l'Union européenne déclenche une "enquête formelle" visant X pour des manquements présumés en matière de modération et de transparence
La part d'audience des chaînes du 11 au 17 décembre 2023
Etats généraux de l'information : l'Alliance Digitale appelle à "l'introduction d'un principe général d'interopérabilité des services d'intermédiation de publicité en ligne"

La publicité et ses dirigeants

Mme Corinne MREJEN est la nouvelle présidente du SRI (Syndicat des régies internet) ; M. Olivier ROZENTAL est élu vice-président
M. Jonathan BLOCH, jusqu'alors chief executive officer d'IDGarages.com, devient directeur marketing d'Oscaro et succède à Mme Julie LONDON, parallèlement vice-présidente et secrétaire générale de l'Alliance Digitale
Obiz élargit son conseil d'administration et annonce la création d'un comité exécutif groupe
Prix de la Communication Citoyenne 2023 : Vision du Monde remporte le Grand Prix pour la campagne "Les Immontrables", conçue par Steve
Mme Dana SPINANT devient directrice générale de la communication de la Commission européenne
Retail média : Grâce à un partenariat avec JCDecaux et Unlimitail, Displayce propose de nouveaux critères de ciblage en s'appuyant sur les données de vente
Pour un accompagnement dans la réduction de l'empreinte carbone des actions publicitaires, DK ouvre son département audit et conseil
Médiamétrie est prête à mesurer à partir du 1er janvier 2024 l'audience TV des écrans internet à domicile et des foyers non équipés d'un téléviseur
Achat d'espaces publicitaires et SEO : l'Afpa choisit Iprospect et Digitalkeys

Informations diverses

Agences labélisées / Influence responsable : Finalisé en février 2023, le e-label Agence Conseil en Influence Responsable est spécifiquement adapté aux agences conseil. Il s'inscrit dans la continuité

Le quotidien de la publicité

Grâce à son abonnement avec publicité, Netflix devrait dépasser son concurrent Disney+ en matière de recettes publicitaires aux Etats-Unis l'an prochain
"Si, au départ, le passage à une version de ser
Le marketplace Temu investirait près de 500 millions d'euros pour sa stratégie marketing et ses promotions
"Presque 400 millions de vites au mois de novembre 2023. Créé en septembre 2022 et lancé dir
E-commerce : à l'approche de Noël, les livreurs de colis vont connaître leurs jours d'activité les plus denses de l'année
"Le sprint final. A une semaine de Noël, les rois de la livraison des produits
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales