Calendrier de la profession
Mercredi 13 décembre
9h NRJ Global / MOODS'N MOVES : présentation Moods'n Moves #2, vous découvrirez les nouveaux repères et les brands tips pour s'adresser à cette cible stratégique. Adresse : 22, rProblèmes d'actualité
L'encadrement de l'influence commerciale aurait fait progresser la confiance des Français envers le secteur ; inversement ce texte ne fait pas l'unanimité parmi les professionnels (étude Edelman)Le Parlement européen réclame à la Commission européenne une législation visant à lutter contre la conception "addictive" des plateformes en ligneLes films, les séries TV et la musique sont les contenus dématérialisés les plus consommés, la presse numérique figure parmi les contenus favoris des plus de 60 ans seulement (Arcom)La Cnil et l'Autorité de la concurrence signent une déclaration conjointe pour approfondir leur coopérationLa publicité et ses dirigeants
Si historiquement Arena Média gérait les budgets d'annonceurs concurrents des clients d'Havas Media, aujourd'hui "nous voulons en faire une agence de destination", explique son directeur général adjoint Marc FRESCHIL'agence Babel accompagnera la Délégation à la sécurité routière dans sa stratégie médiaM. Nicolas PETTEAU, jusqu'alors directeur délégué à la communication et aux relations publiques de Thalys, est nommé directeur de la communication externe chez EurostarM. Guillaume de SAINT-SEINE, responsable mondial des institutions financières de la banque grande clientèle de Natixis, a été élu président de France GalopAfin de garantir la brand safety des publicités, IAS étend sa mesure de la qualité média à YouTube ShortsAuchan Retail France renouvelle Imediacenter pour opérer l'activité DOOH retail médiaLa régie du Groupe 1981 anticipe un chiffre d'affaires en progression de +6 % en 2023 ; le groupe de radios mise sur le brand content La maison de haute joaillerie Graff confie son budget média à l'agence CoSpirit MédiaFGS Global conclut un accord de coopération mutuelle avec Corpcom, agence spécialisée dans les restructurationsM Publicité annonce le lancement de M plus, son nouveau Brand content StudioInformations diverses
Cinéma / Harcèlements sexuels et sexistes : Le ministère de la Culture a annoncé mardi le renforcement des mesures de prévention des violences et harcèlements sexuels et sexistes sur les tournages de Interface Tourism / L'Alliance de l'industrie touristique du Québec : Depuis 2015, Interface Tourism, agence spécialisée dans le secteur du tourisme, accompagne la destination du Québec dans sa stratéAI act / Criteo : Le groupe Criteo s'est félicité hier dans un communiqué que les négociateurs de l'UE (Conseil de l'UE et Parlement européen, en présence de la Commission européenne) aient réussi à dMeta / Threads / Europe : Avec un compte à rebours censé s'achever jeudi, Meta avive les spéculations sur une possible ouverture imminente aux internautes européens de son réseau social Threads, rivalEpic Games / Google : Plus de trois ans après le début de sa rébellion contre Apple et Google, Epic Games a remporté une victoire contre Google lundi grâce à un jury californien convaincu que l'entrepLe quotidien de la publicité
L'ESA, organisateur de l'E3, grand salon du jeu vidéo à Los Angeles, annonce la fin définitive de l'événement
"L'E3 n'est plus, vive l'E3! La dernière édition de 2019 aura été la dernière pour le gran"Je voulais participer à des projets à forte dimension sociétale, en aidant des citoyens que la vie a mis dans des situations parfois difficiles à réaliser leurs rêves", souligne M. Maurice LEVY, présNetflix met fin à son offre "Essentiel"
"Une offre en moins sur Netflix. La plateforme de streaming américaine vient de supprimer son abonnement le moins cher sans publicité. Un changement pas si surp