... 
Dernière publication
12-12-2023

Calendrier de la profession

Mardi 12 décembre
8h45 Edelman : Edelman organise sa matinale dédiée au décryptage de la nouvelle loi influence et de son impact. Un focus sera également proposé sur l'avis des professionnels du secte

Problèmes d'actualité

La part d'audience des chaînes du 4 au 10 décembre 2023
Renforcement du pluralisme des médias, transition numérique "durable" et clarification du rôle des influenceurs parmi les priorités de la future présidence belge du Conseil de l'UE
L'IA act "apporte des garanties positives" estime la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD)
En 2023 les Français ont cherché à mieux comprendre les actions gouvernementales à travers leurs recherches Google ; le pouvoir d'achat reste au cœur des préoccupations (Google Search 2023)
Intelligence artificielle : le président de la République Emmanuel MACRON critique l'accord européen

La publicité et ses dirigeants

M. Alexandre PERRA, qui était directeur exécutif d'EDF, chargé de l'innovation, de la responsabilité d'entreprise et de la stratégie, devient Délégué général de la Fondation groupe EDF
Les cinémas UGC confient leur communication publicitaire à Brainsonic
"Nous suivons une ambition claire : créer un champion européen à vocation mondiale dans l'intelligence artificielle", déclare M. Arthur MENSCH, le dirigeant de la start-up française Mistral AI, qui vient de réaliser une nouvelle levée de fonds
M. Jeremy PROUVE, jusqu'ici directeur commercial chez Junto France, est nommé directeur commercial et marketing d'Angie
M. Olivier BERTIN, jusqu'alors directeur du département intelligence marketing du groupe Isoskèle, est nommé au poste nouvellement créé de directeur marketing et innovation du groupe
Allianz choisit l'agence Mindshare (GroupM) comme partenaire média au niveau mondial
Mme Anne LE BROUSTER, ancienne directrice générale adjointe de Hill+Knowlton Strategies, jusqu'alors vice-présidente RP & Influence d'Angie, est nommée directrice générale corporate et leadership chez JIN
M. Grégoire KOENIG, actuellement directeur délégué aux relations extérieures au comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, est nommé directeur de la communication de la Société du Grand Paris
Mme Julie de FOLLEVILLE, jusqu'alors directrice associée, est promue directrice générale de l'agence social média santé RCA Factory

Informations diverses

Zmirov Communication / AVIV Group : L'agence Zmirov Communication a remporté l'appel d'offres pour accompagner AVIV Group dans les relations publics de ses trois marques Seloger, Meilleurs Agents et B
Agence Erasmus+ / Campagne de publicité : En France, l'agence Erasmus+ a lancé un appel d'offres pour la campagne nationale de publicité sur le programme Erasmus+. La durée du marché est de cinq mois.
Arena Média / Nouvelle identité : Arena Média, agence d'Havas Media Network, refond son identité visuelle et son positionnement de marque pour refléter les ambitions de sa nouvelle direction. L'agence
Eurobest Awards / Lauréats : Les Eurobest Awards ont annoncé les lauréats des prix Bronze, Argent et Or. Ainsi, sur 2 461 candidatures, 224 créations ont été récompensées dans 18 pays. La France a rem
Mascaret / Entrepreneur Invest : Mascaret (anciennement Dentsu Consulting), cabinet de conseil en communication d'affaires, ouvre 23,8 % de son capital au fonds Entrepreneur Invest, spécialisé dans le

Carnet

Décès

M. Alain ASSELIN de WILLIENCOURT, à l'âge de 89 ans, qui était notamment le beau-père de M. Hugues LE BRET, président du comité de surveillance de la Financière des paiements électroniques (Nickel), a

Le quotidien de la publicité

"L'IA générative, c'est une révolution de la même ampleur qu'Internet", souligne M. Stéphane ALLAIRE, directeur de l'innovation chez Bouygues Telecom
"On connaissait le bar à salades, le bar à huîtres
Meta lance Imagine, un nouvel outil de génération d'images
"Meta a lancé cette semaine Imagine, qui permet de générer des images à partir d'une requête texte. L'outil, limité aux Etats-Unis, a fait se
La Federal Trade Commission (FTC) publie une mise en garde concernant l'utilisation des QR Codes
"Après les escroqueries par mail et par SMS, les escroqueries au QR Code se multiplient. Ce 6 décembre,
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales