Calendrier de la profession
Mardi 12 décembre
8h45 Edelman : Edelman organise sa matinale dédiée au décryptage de la nouvelle loi influence et de son impact. Un focus sera également proposé sur l'avis des professionnels du secteProblèmes d'actualité
En 2023 les Français ont cherché à mieux comprendre les actions gouvernementales à travers leurs recherches Google ; le pouvoir d'achat reste au cœur des préoccupations (Google Search 2023)La part d'audience des chaînes du 4 au 10 décembre 2023Intelligence artificielle : le président de la République Emmanuel MACRON critique l'accord européenL'IA act "apporte des garanties positives" estime la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD)Renforcement du pluralisme des médias, transition numérique "durable" et clarification du rôle des influenceurs parmi les priorités de la future présidence belge du Conseil de l'UELa publicité et ses dirigeants
M. Alexandre PERRA, qui était directeur exécutif d'EDF, chargé de l'innovation, de la responsabilité d'entreprise et de la stratégie, devient Délégué général de la Fondation groupe EDF Les cinémas UGC confient leur communication publicitaire à Brainsonic"Nous suivons une ambition claire : créer un champion européen à vocation mondiale dans l'intelligence artificielle", déclare M. Arthur MENSCH, le dirigeant de la start-up française Mistral AI, qui vient de réaliser une nouvelle levée de fondsAllianz choisit l'agence Mindshare (GroupM) comme partenaire média au niveau mondialM. Grégoire KOENIG, actuellement directeur délégué aux relations extérieures au comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, est nommé directeur de la communication de la Société du Grand ParisMme Julie de FOLLEVILLE, jusqu'alors directrice associée, est promue directrice générale de l'agence social média santé RCA FactoryM. Jeremy PROUVE, jusqu'ici directeur commercial chez Junto France, est nommé directeur commercial et marketing d'AngieM. Olivier BERTIN, jusqu'alors directeur du département intelligence marketing du groupe Isoskèle, est nommé au poste nouvellement créé de directeur marketing et innovation du groupeMme Anne LE BROUSTER, ancienne directrice générale adjointe de Hill+Knowlton Strategies, jusqu'alors vice-présidente RP & Influence d'Angie, est nommée directrice générale corporate et leadership chez JINInformations diverses
Zmirov Communication / AVIV Group : L'agence Zmirov Communication a remporté l'appel d'offres pour accompagner AVIV Group dans les relations publics de ses trois marques Seloger, Meilleurs Agents et BEurobest Awards / Lauréats : Les Eurobest Awards ont annoncé les lauréats des prix Bronze, Argent et Or. Ainsi, sur 2 461 candidatures, 224 créations ont été récompensées dans 18 pays. La France a remAgence Erasmus+ / Campagne de publicité : En France, l'agence Erasmus+ a lancé un appel d'offres pour la campagne nationale de publicité sur le programme Erasmus+. La durée du marché est de cinq mois.Arena Média / Nouvelle identité : Arena Média, agence d'Havas Media Network, refond son identité visuelle et son positionnement de marque pour refléter les ambitions de sa nouvelle direction. L'agenceMascaret / Entrepreneur Invest : Mascaret (anciennement Dentsu Consulting), cabinet de conseil en communication d'affaires, ouvre 23,8 % de son capital au fonds Entrepreneur Invest, spécialisé dans leCarnet
Décès
M. Alain ASSELIN de WILLIENCOURT, à l'âge de 89 ans, qui était notamment le beau-père de M. Hugues LE BRET, président du comité de surveillance de la Financière des paiements électroniques (Nickel), aLe quotidien de la publicité
"L'IA générative, c'est une révolution de la même ampleur qu'Internet", souligne M. Stéphane ALLAIRE, directeur de l'innovation chez Bouygues Telecom
"On connaissait le bar à salades, le bar à huîtresMeta lance Imagine, un nouvel outil de génération d'images
"Meta a lancé cette semaine Imagine, qui permet de générer des images à partir d'une requête texte. L'outil, limité aux Etats-Unis, a fait seLa Federal Trade Commission (FTC) publie une mise en garde concernant l'utilisation des QR Codes
"Après les escroqueries par mail et par SMS, les escroqueries au QR Code se multiplient. Ce 6 décembre,