... 
Dernière publication
06-12-2023

Calendrier de la profession

Mardi 5 et mercredi 6 décembre
La Presse au Futur & AdTech au Futur : "Mieux produire, Mieux vendre, Mieux diffuser", 17ème édition du salon des éditeurs de presse et 3ème édition de son volet consac

Problèmes d'actualité

Concurrence des GAFA : il existe une "question de temporalité" et ce rapport au temps "n'est pas en notre faveur", selon M. Bertrand GIE, directeur délégué du pôle news du Groupe Le Figaro
Le ministre délégué responsable de la transition numérique et des télécommunications Jean-Noël BARROT doute qu'un accord en "trilogues" puisse être trouvé aujourd'hui sur le projet de législation sur l'intelligence artificielle (IA)

La publicité et ses dirigeants

M. Aristide LUNEAU, directeur associé de Taddeo, devient président de l'Association Française des Conseils en Lobbying et affaires publiques
Intelligence artificielle : comment Les Echos-Le Parisien, Le Monde et Reworld Média utilisent concrètement l'IA
En 2024 Hyundai Motor France va poursuivre sa collaboration avec Havas Data Business Intelligence (DBI)
Mme Anne MARTIN devient directrice marketing de Dugas et directrice marketing global de Clan Campbell
Lonsdale annonce le lancement de CTRL Brand, nouvelle entité dédiée à la production et au déploiement de contenu omnicanal ; celle-ci sera dirigée par M. Michel BENHAMOU
Loxam confie au pôle Bâtiment-Industrie-Logistique de Rumeur publique ses relations avec les médias
Médecins Sans Frontières, Sophie La Girafe et le Conservatoire National des Arts et Métiers choisissent l'agence Conversationnel (groupe Ceetadel) pour leur stratégie social média
M. Rodolphe POPRAWA, jusqu'alors directeur des stratégies chez Elvis, rejoint Change en tant que directeur commercial
M. Yann LE ROUX, ancien directeur général France chez Integral Ad Science, jusqu'alors chief commercial officer de Tremau, est nommé vice-président sales & partnerships au sein d'Impact Plus
TBWA Groupe remporte la communication e-réputation du groupe EDF
Brainsonic remporte le budget publicitaire de la marque Céréal Bio
Suze choisit Castor & Pollux pour la refonte de son site web
Bazaarvoice annonce l'acquisition de Granify, solution de contextualisation pour l'e-commerce

Informations diverses

FHCOM / Galeries Montparnasse : A l'issue d'une compétition d'agences, l'agence d'influence FHCOM remporte le budget de lancement relations presse des Galeries Montparnasse. Les Galeries Montparnasse
Ricard / Wild Buzz Agency : A la suite à une compétition opposant trois agences, Ricard a à nouveau choisi Wild Buzz Agency (WBA) pour les années à venir. WBA accompagne la marque depuis trois ans sur

A voir A entendre

Mercredi 6 décembre 2023
9h00 Europe 1 : M. Antoine de TAVERNOST, directeur général France d'Auditoire, premier groupe de communication événementielle français ("Culture Médias")
9h51 Franceinfo : M.

Le quotidien de la publicité

Madeinvote, institut spécialisé dans les études consommateurs via les réseaux sociaux, lève 1,4 million d'euros
"(...) "Historiquement les instituts d'étude réalisaient des sondages avec des personnes i
Meta abandonne l'interopérabilité entre Facebook, Messenger et Instagram
"Les utilisateurs d'Instagram ne pourront bientôt plus envoyer de messages aux utilisateurs de Facebook, et vice-versa. Dans un
Le fondateur de Facebook, M. Mark ZUCKERBERG, vend à nouveau une partie de ses actions Meta
"Après quasiment deux ans passés sans toucher à ses parts, Mark ZUCKERBERG a revendu en novembre pour 185 mi
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales