Calendrier de la profession
Vendredi 1er décembre
9h Association Pour les femmes dans les médias : Présentation du 1er baromètre sur la diversité et l'inclusion dans les secteurs culture et médias au, 5 avenue Rapp, Paris 7e. IProblèmes d'actualité
Les autorités européennes de régulation de la publicité travaillent à la création d'un Certificat de l'Influence Responsable européenL'article 6 de la proposition de législation européenne sur la liberté des médias (EMFA) donne du fil à retordre aux négociateurs de l'UEDix-neuf associations européennes de défense des consommateurs ont porté plainte contre Meta concernant son nouvel abonnement payantL'impact total de la filière du marketing digital en France s'élève à plus de 10 milliards d'euros en 2022, selon une étude de l'Alliance Digitale et EYLa publicité et ses dirigeants
JCDecaux Top Média et Grupo Publigrafik fusionnent leurs activités en Amérique centraleMme Fabienne MARQUET, directrice générale adjointe de Bayard Média Développement, réélue à la présidence du Syndicat des régies publishers (SRP)M. Clément BASCOULERGUE, country manager chez Integral Ad Science, annonce le lancement de la mesure de la brand safety sur MetaPanzani choisit WNP pour élaborer sa stratégie de communicationL'ancien ministre Jean-Christophe COMBE, ancien directeur général de la Croix-Rouge française, rejoint l'agence Voix Publique en qualité de directeur général Plusieurs personnalités du monde des médias et de la communication parmi les personnes distinguées dans l'Ordre national du MériteMme Viviane ROUVIER devient directrice des activités brand content & cross média de Lagardère Publicité NewsRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en novembre 2023Havas acquiert Klareco Communications, qui intègre ainsi le réseau H/AdvisorsInformations diverses
6play / Audiences : M6 a indiqué ce jeudi avoir enregistré un mois d'octobre record en termes d'audiences pour sa plateforme gratuite 6play. Le groupe a enregistré une hausse de 56 % de couverture aupMastercard / Com'Over : Mastercard confie à l'agence Com'Over la gestion du programme de fidélité de Mastercard, Priceless.com, pour le marché français. L'agence aura donc différentes typologies de miTikTok / "Pulse Premiere" : TikTok lance "Pulse Premiere" pour connecter les marques avec un contenu premium d'éditeurs. En France, Brut et Reworld Média seront les partenaires privilégiés de ce progrM. Elon MUSK / X / Fuite des annonceurs : Le "boycott" du réseau social X par des annonceurs pourrait "tuer" la plateforme, a estimé mercredi M. Elon MUSK, qui s'est excusé pour un tweet polémique. PlAmplitude / Nouvelle offre : Amplitude, plateforme d'analyse digitale et d'optimisation de l'expérience client, annonce le lancement d'Amplitude Plus, visant à rendre son offre accessible au plus granLe quotidien de la publicité
Etats-Unis : Meta annonce l'obligation pour les campagnes liées à la présidentielle 2024 d'indiquer si elles ont eu recours à de l'IA pour "créer ou modifier" une publicité sur Facebook, Instagram ou M. Sam ALTMAN, créateur de ChatGPT, de retour à la tête d'OpenAI, refuse d'aborder les raisons de son éviction
"Pourquoi Sam ALTMAN a été limogé de son poste de patron d'OpenAI ? Cette question reste Les smartphones des ministres français seront désormais équipés de l'application Olvid
"Les messageries instantanées telles que WhatsApp, Telegram et Signal vantent leur "chiffrement de bout en bout",