Calendrier de la profession
Mardi 28 novembre
9h30 CNC : Présentation de l'étude "Le public du documentaire" par Mme Cécile LACOUE, directrice des études, des statistiques et de la perspective du CNC, 291 boulevard Raspail - ParProblèmes d'actualité
L'affichage digital en hausse en nombre de spots certifiés sur les trois premiers trimestres 2023, selon le bilan DOOH de l'ACPMFutureBrand Paris et UM imaginent cinq scénarios pour l'ère de l'après-consommation (étude Consumption Nxt)PLFSS : suppression de la taxe sur les dépenses de publicité portant sur les jeux d'argent et de hasard PLF 2024 : Le Sénat vote la création d'une taxe affectée au Centre national de la musique due par les plateformes de streaming numériqueLa publicité et ses dirigeants
Ecomaison confie la redéfinition de sa stratégie data à Epsilon FranceCinq nouvelles collaborations pour l'agence SidièseM. Marc REVOL, ingénieur des mines, a été nommé directeur de projets Intelligence artificielle à la direction générale des entreprisesLe groupe Dékuple enregistre une croissance de 10,7 % son chiffre d'affaires sur les 9 premiers mois de l'annéeM. Loris NOLD, nouveau directeur financier de Publicis Groupe, intègre le directoire ; Publicis renforce l'équipe Finance GroupeAd's up Consulting remporte trois nouveaux budgets : Peaudouce, LePantalon et Sup de PubAngie accompagne Adobe dans ses relations presse corporate, marque et B2BM. Michel BONNET, représentant de l'association Familles de France, réélu président du Conseil paritaire de la publicité (CPP)Macomagency et Bluelemon choisissent l'agence Be-RPSweet Punk remporte trois appels d'offres pour la création de sites internetLancement de la nouvelle agence média Skribs, qui prône la "synchronisation des leviers"Edelman France renforce son pôle corporate affairs avec trois nominations ; Mme Chloé PROMPT devient directrice générale adjointe du pôleInformations diverses
Decathlon / Bergfreunde / Acquisition : Decathlon a annoncé l'acquisition de Bergfreunde, détaillant en ligne spécialisé dans les sports de montagne, l'escalade et l'équipement de plein air. Le contraLe quotidien de la publicité
Une compagnie aérienne américaine envisagerait d'utiliser les données de ses passagers pour vendre des publicités ciblées
"United Airlines envisage d'utiliser les données qu'elle collecte sur les passCyberharcèlement : 13 prévenus jugés au procès de Mme Magali BERDAH, la patronne de l'agence d'influenceurs Shauna Events
"(...) Sur les réseaux sociaux, où Magali BERDAH s'est épanchée à d'innombrablesAvec MD Microelectronics, M. Michel DELMAS veut réduire la consommation énergétique des affichages publicitaires
"Faire la chasse au gaspillage énergétique : c'est l'objectif de Michel DELMAS qui a dé