Calendrier de la profession
Lundi 27 novembre
8h30 UM Paris et FutureBrand Paris : présentation de l'étude Consumption NXT, à l'auditorium Les Echos-Le Parisien, 10, boulevard de Grenelle, Paris 15e. Inscription : https : //evenProblèmes d'actualité
En Italie, seuls 10 % des contenus publicitaires sur les réseaux sociaux ne contiendraient aucune mention permettant de les identifier comme tels, selon une enquête menée par l'autorité de régulation de la publicité en collaboration avec l'EASA (European Advertising Standards Alliance)Les Français privilégient le Black Friday pour préparer les fêtes de fin d'année (PwC France et Maghreb)Avec un taux de produits en anomalie dépassant les 50 % sur plus de la moitié des plateformes, la DGCCRF constate que les marchés en ligne affichent encore beaucoup trop de produits dangereux ou non-conformesLe retail est toujours le secteur utilisant le plus la technologie RCS (Rich Communication Services), selon l'Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs (Af2m)Au troisième trimestre les ventes de produits sont en léger repli à -1,5 % ; la croissance reste portée par les services (Baromètre e-commerce Fevad)La publicité et ses dirigeants
Le cabinet de conseil Resoneo annonce la nomination de cinq nouveaux associés Colis Privé choisi par Temu comme partenaire de livraison en France, en Belgique et au LuxembourgM. Antony DERBES, jusqu'alors partner d'Open Lake Technology, est promu président Qobuz renouvelle sa confiance à La Nouvelle Agence pour la gestion de ses relations médiasNextlane confie à Adveris la refonte de son site internationalBluelemon annonce le gain de trois nouveaux budgetsPlaco choisit LGM&co pour sa nouvelle campagne de communicationLink Mobility remporte six nouveaux budgetsM. Sylvain DUCKERS, jusqu'alors au poste de scrum master chez Stellar Tech, est promu chief technology officer de la plateformeInformations diverses
CIVP / Communication : Le Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence (CIVP) a lancé un appel d'offres visant à identifier un prestataire de services pour la recommandation et le déploiement d'uneM. Roch-Olivier MAISTRE / Sénat : La commission de la Culture, de l'Education et de la Communication du Sénat, que préside M. Laurent LAFON (UC, Val-de-Marne), auditionnera M. Roch-Olivier MAISTRE, prJCDecaux / Drieets : La Direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail, et des solidarités (Drieets) d'Ile-de-France a prononcé, en application des articles L. 441-1Communication publique / Assemblée générale : L'assemblée générale annuelle des membres de Communication publique se tiendra le vendredi 1er décembre prochain à l'issue des entretiens de CommunicationBusiness France / Communication : Une consultation a été lancée ayant pour objectif de sélectionner une agence de communication afin d'accompagner Business France sur la communication autour de ses diCarnet
Décès
La journaliste Françoise VIDAL, cofondatrice (avec Christian BLACHAS) et ancienne directrice de la rédaction de l'hebdomadaire "CB News", ancienne rédactrice en chef de l'hebdomadaire "Stratégies", anLe quotidien de la publicité
Le ministre de la Transition écologique Christophe BECHU a défendu les spots publicitaires de l'Ademe contre la surconsommation
"Le ministre de la Transition écologique persiste et signe. Très critiquPour le Black Friday, Amazon teste des publicités vidéo avec QR Code, un format qui se développe dans le secteur
"Amazon parie sur la rencontre entre le sport et le shopping pour convaincre les AméricMeta lance sa nouvelle offre de réalité mixte Quest for Business à destination des entreprises
"Un an après le lancement de son casque de réalité mixte Quest Pro, Meta sort enfin sa nouvelle offre à dEtude documentaire
La publicité en ligne - tant dans son rôle de prescription sociétale que dans son rôle commercial - devrait prendre en compte les enjeux concernant le respect de la vie privée, son impact écologique et les enjeux sociétaux de la publicité (étude Analysys Mason)