... 
Dernière publication
24-11-2023

Calendrier de la profession

Vendredi 24 novembre
Institut supérieur de communication et de publicité (ISCOM) : 4ème édition du Grand Forum de la Communication sur le thème "l'impact de l'intelligence artificielle générative sur

Problèmes d'actualité

PLF 2024 : le Sénat défendra l'instauration d'une "taxe streaming" pour financer le Centre national de la musique (CNM)
DMA : lors de la désignation des contrôleurs, la Commission Européenne avait déjà rejeté la réfutation de Meta concernant sa plateforme de communication Messenger et son service d'intermédiation commerciale en ligne Marketplace
Le Parlement européen adopte trois avis concernant la refonte des règles encadrant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dans l'UE
La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes a enregistré 215 000 signalements de consommateurs depuis le début de l'année, dont un quart sur le commerce en ligne
Audiences radio : la plupart des stations en baisse en Ile-de-France pour cette rentrée, certaines musicales tirent leur épingle du jeu (EAR Médiamétrie/septembre-octobre)

La publicité et ses dirigeants

M. Thomas JAMET, chief executive officer d'IPG Médiabrands France, reconduit à la présidence de l'Union des entreprises de conseil et d'achat média (Udecam)
Birdeo annonce la nomination de Mme Héloïse BELMONT en tant que directrice communication & RSE
Ad's up Campus annonce le gain de trois nouveaux budgets
DQE lance un éco-calculateur numérique pour "lier les traitements de qualité de la donnée avec les données carbone"
G-Heat choisit Com'Over pour ses relations médias
Marie-Antoinette remporte la communication corporate de Kiabi
La réunion constitutive de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT créée à l'Assemblée nationale aura lieu mercredi prochain ; M. Quentin BATAILLON (Renaissance) devrait être désigné président, M. Aurélien SAINTOUL (LFI) rapporteur
Ciblage omnicanal : Hawk annonce un partenariat avec Samba TV
Pour travailler sur les comptes Monoprix et Autosphère, M. Maxime BRAFMAN rejoint The Good Company en tant que directeur de clientèle
Mme Sophie LOUVANCOUR, conseillère au cabinet de M. Jean-Noël BARROT ministre délégué chargé du Numérique, ancienne collaboratrice de Mme Elisabeth BORNE à Matignon, va rejoindre LVMH
L'édition 2023 de l'Intelligence Forum aura comme titre "Libérer les Intelligences. Comment les augmenter et les booster grâce à l'IA ?"
Le pôle data de l'agence 79 (Havas Media Network) lance "Cookieless 79"
Auchan et Valiuz Adz choisissent Kamino Retail pour développer et opérer l'offre d'activation on-site d'Auchan

Informations diverses

M. Yannick BOLLORE / M. René RICOL / Lagardère SA : Le président du conseil de surveillance de Vivendi, M. Yannick BOLLORE entrera dans les prochains jours au conseil d'administration de Lagardère SA,
Innov'Audio Paris / Sixième édition : Créé en 2017 par l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM), Innov'Audio Paris, grand rendez-vous de l'audio Digital Français, lance sa sixièm
Place de la Communication / Livre blanc : Place de la Communication, réseau des professionnels de la communication et du marketing dans la région Hauts-de-France, annonce avoir édité un livre blanc tr
Italie / Dentsu Creative / Luxe : En Italie, Dentsu Creative a annoncé ouvrir une nouvelle agence dédiée au monde du luxe. Appelée "_/|_/\", le nom innovant de cette nouvelle unité de Denstu Creative
Coca-Cola / Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue hier, Coca-Cola a dressé le bilan des premières initiatives lancées pour accélérer sa trans
LMWR / Nouvelle marque de peintures : Un industriel de la peinture professionnelle a choisi l'agence LMWR et ses pôles experts tech et design, pour un accompagnement global dans le lancement de sa nou

Le quotidien de la publicité

JCDecaux va changer toute la flotte lyonnaise de vélos électriques en libre-service
"Installée début 2020, la flotte de vélos électriques en libre-service ne fait pas recette. Contrairement aux Vélo'v
Malgré un réel succès en Chine, le live shopping peine à trouver le modèle le plus rentable en France
"Il représente des centaines de milliards de chiffre d'affaires en Chine, mais n'arrive pas à fair
Vinted dévoile les noms des marques les plus recherchées, comme Sézane, Converse et Mango
"Avec ses 23 millions de membres enregistrés rien qu'en France, Vinted est l'une des applications de seconde m
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales