... 
Dernière publication
23-11-2023

Calendrier de la profession

Jeudi 23 et vendredi 24 novembre
Institut supérieur de communication et de publicité (ISCOM) : 4ème édition du Grand Forum de la Communication sur le thème "l'impact de l'intelligence artificielle gé

Problèmes d'actualité

Une proposition de loi, déposée par des députés écologistes, demande l'interdiction de la publicité pour les véhicules terrestres à moteur, les forfaits touristiques et services de voyage, la fast-fashion, les terminaux numériques et la vente en ligne
Diversification : Prisma Média se diversifie peu car il "a du mal à industrialiser ses marques" ; de son côté, CMI France va "chercher des compétences à l'extérieur"
Google "va suivre avec intérêt comment le paywall introduit par Meta va être reçu à la fois par le régulateur et les utilisateurs", indique Mme Lanah KAMMOURIEH DONNELLY, senior public policy manager de Google
Dans le cadre d'un essor de la vente en vrac, un décret relatif à l'information du consommateur lors de vente de produits cosmétiques est en projet

La publicité et ses dirigeants

M. Sam ALTMAN, créateur de ChatGPT, est de retour à la tête d'OpenAI, quelques jours après son éviction
Mme Karen WEBER, responsable marque et communication de Ma French Bank, va être nommée directrice des médias et des nouveaux médias du groupe La Poste
Mme Audrey ARNOUX, jusqu'alors directrice groupe des relations investisseurs d'Unibail-Rodamco-Westfield, ancienne collaboratrice de M. Jean-François COPE à Bercy, a été nommée partner chez Havas Paris
L'agence Seenk va accompagner le CNRS dans l'évolution de son identité visuelle
Phenix Groupe signe un partenariat pour la commercialisation des écrans DOOH de Dynamiz Pharma
WPP inaugure son nouveau campus à Bruxelles
M. Philippe CHANTEPIE, inspecteur général des affaires culturelles et M. Marc AUBERGER, inspecteur général des finances, ont été nommés rapporteurs du groupe d'experts chargé de traiter de l'impact de l'IA sur la culture
Volkswagen France choisit Sportfive pour l'accompagner sur sa stratégie d'activation avec la FFF
DoubleVerify et Locala signent un partenariat global stratégique pour optimiser la mesure de l'attention
Data : TF1 Pub annonce le renforcement de son partenariat avec Reworld Média
Pour renforcer son expertise en création de contenu, Wunderman Thompson intègre l'agence SJR
Mme Johanna PIERRE est nommée conceptrice-rédactrice au sein de l'agence Elvis

Informations diverses

Métropole du Grand Paris / Centre Aquatique Olympique : La métropole du Grand Paris a lancé une consultation pour l'accompagner dans l'organisation, la mise en œuvre et la coordination logistique des
France 24 / Espace publicitaire / Transition écologique : A la suite de l'appel à candidatures "Campagnes solidaires vertes" lancé l'été dernier, France Médias Monde offre à plusieurs associations eng

Le quotidien de la publicité

A l'approche du Black Friday, l'Alliance du commerce demande le retrait de spots publicitaires réalisés à l'initiative de l'Ademe
"L'Alliance du commerce ne décolère pas. Mardi 21 novembre, cette fédé
Les canaux de diffusion Instagram des influenceurs sont en train de battre les records de popularité
""Les canaux de diffusion sur Instagram, c'est un succès qui va au-delà de nos espérances", confie
La ville de Honfleur épinglée par l'association Paysages de France
"(...) L'entrée de ville du pittoresque petit port normand, célèbre dans le monde entier, vient en effet de décrocher le "Prix de la Fr
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales