... 
Dernière publication
22-11-2023

Calendrier de la profession

Du mercredi 22 au vendredi 24 novembre
Institut supérieur de communication et de publicité (ISCOM) : 4ème édition du Grand Forum de la Communication sur le thème "l'impact de l'intelligence artificie

Problèmes d'actualité

Produits cosmétiques : sur les 336 opérateurs contrôlés par la DGCCRF à propos des allégations de type "sans", le taux d'anomalie s'élève à 40 %
La part d'audience des chaînes du 13 au 19 novembre 2023

La publicité et ses dirigeants

Milee (anciennement Adrexo) annonce la finalisation de son plan de financement permettant de soutenir le développement de son activité et de "150euros"
Landor & Fitch (groupe WPP) devient Landor
Le président de la République envisage de renouveler Mme Marie-Laure DENIS, conseillère d'Etat, ancienne membre de l'Arcep et du CSA, à la présidence de la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)
Mme Léa FURIO devient directrice générale d'Havas International Paris
Nomination de M. Cédric GHIGHI-BONNIN en tant que directeur de la relation clients et du développement chez Labrador
X (ex-Twitter) intente un procès à l'ONG Média Matters pour avoir "détourné des annonceurs du réseau social"
L'agence Sequoia va définir la nouvelle identité et le territoire graphique associé du Réseau International des Organismes de Bassin
Com&Kids annonce le gain de plusieurs nouveaux budgets
La Fondation Recherche Alzheimer choisit 3icom pour ses relations presse
Antidox constitue une nouvelle équipe dirigeante et nomme M. Simon LOUSSOUARN à sa direction générale
Le groupe Vivendi finalise l'acquisition du groupe Lagardère, nouvelle étape dans son "ambition stratégique de transformation, d'internationalisation et d'intégration"
L'AdServer de Weborama devient cookieless pour répondre aux défis de la mesure et de la collecte de données sans cookies
Mme Elisabeth de LONGEAUX, jusqu'alors lead product marketing management chez Odigo, est nommée directrice marketing et communication d'Eloquant
M. Benjamin BREGEAULT, jusqu'ici directeur de création d'Ogilvy Paris, est promu executive creative director
Au Canada, FGS Global (WPP) acquiert Longview Communications and Public Affairs
Çaboost (European Digital Group) continue sa collaboration avec Pimkie

Informations diverses

Région Grand Est / Communication : La région Grand Est a lancé une consultation ayant pour objet de répondre à une attente de conseils en communication globale alliant vision politique, communication
LNR / Plan stratégique 2023-2027 / Partenaires : La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a présenté son plan stratégique 2023-2027. A cette occasion, la LNR a également annoncé la confiance renouvelée des d
Baidu / Résultats troisième trimestre : L'entreprise chinoise Baidu a publié un chiffre d'affaires en hausse de 6 % sur un an au troisième trimestre, dépassant les attentes des analystes. Pour la péri
FranceTV Publicité / Publicité accessible aux sourds et malentendants : A l'occasion de la journée mondiale de la télévision le 21 novembre 2023, FranceTV Publicité va diffuser pour la première fois d

Carnet

Décès

Mme Marie-Thérèse POITRINAL, à l'âge de 93 ans. Mme Marie-Thérèse POITRINAL était notamment la mère de Mme Emmanuelle BOUR-POITRINAL, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, ancienne pr

Le quotidien de la publicité

Apple, Microsoft et Amazon sont les marques mondiales les plus puissantes selon le classement 2023 du cabinet de conseil Interbrand
"Mené comme en 2022 par Apple, Microsoft et Amazon, le classement 20
Sur les réseaux sociaux, les influenceurs de cryptomonnaie provoquent une brève hausse des cryptos qu'ils promeuvent, immédiatement suivie d'une chute
"Ils se ?prétendent au service de l'intérêt génér
La gendarmerie nationale reprend les codes du jeu vidéo Call of Duty pour sa campagne de recrutement
"Une drôle de publicité, dont les effets risquent d'être aussi bénéfiques que préjudiciables. La ge
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales