... 
Dernière publication
16-11-2023

Calendrier de la profession

Jeudi 16 novembre
9h Fevad : présentation des bilans des ventes e-commerce au 3ème trimestre 2023. Inscription : www.fevad.com, Tél. 01.42.56.38.86
9h Arcom : deuxième journée d'études de l'Arcom / DS

Problèmes d'actualité

DMA : Amazon sera contrôleur d'accès en ce qui concerne les deux services de plateforme essentiels "Amazon Store (ou Marketplace)" et "Amazon Advertising"
Au titre de la législation sur le Digital Services Act (DSA), la Commission européenne demande davantage d'informations à Amazon, notamment concernant la diffusion de produits illicites
Le Comité national contre le tabagisme recommande d'interdire la publicité sur les nouveaux produits à base de nicotine

La publicité et ses dirigeants

Le Groupe M6 annonce une série de nominations pour amplifier le développement de son activité de streaming
"La Provence" prévoit de supprimer trente postes de journalistes et de fermer deux agences locales
Après six ans de pause, le magazine "Gault&Millau" est de retour en kiosque
Ad's Up Consulting va suivre la mise en œuvre de leviers d'acquisition digitale payants pour l'Union des groupements d'achats publics (UGAP)
M. Jean-François ZIRGER, jusqu'alors managing partner Benelux de Biggie Group, est promu directeur RSE
Créateurs de contenu : Dailymotion annonce l'ouverture d'un programme de 2 millions d'euros par an
Digital Markets Act : Meta va contester en justice l'application des nouvelles règles de concurrence de l'UE
Mme Majida GUETTAOUI et M. Stanislas GRAFIADA sont respectivement nommés directrice conseil et consultant senior au sein d'Edelman France
Canal+ Brand Solutions signe un partenariat publicitaire exclusif avec Vidaa
Mme Anne PONCE, directrice de la rédaction de "La Croix l'Hebdo", va être proposée comme directrice de la rédaction de "La Croix" ; la rédaction sera consultée le 30 novembre prochain
M. Nicolas RIEUL, managing director Europe du Sud et head of industry relation Europe pour Criteo, quitte ses fonctions
Ciblage sémantique : Qwarry annonce un partenariat avec Equativ
Au Royaume-Uni, Mme Pip HULBERT, jusqu'alors CEO de Wunderman Thompson, devient CEO du nouveau groupe mondial VML (WPP)

Informations diverses

Radio France / Services de gestion publicitaire : Radio France a lancé un appel d'offres pour un marché de commercialisation des espaces publicitaires des supports digitaux vidéo de Radio France et de
Cnil / Communication de nature politique : Le 9 novembre dernier, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a rappelé à l'ordre le ministère de la Transformation et de la Foncti
The WARC Awards / Jury Europe : The WARC Awards sont de retour et annoncent que les présidents de jury pour l'Europe ont été choisis. Il s'agit de : Mme Tanja GRUBNER, global marketing director chez E
Amazon / Snapchat : Les utilisateurs de Snapchat vont bientôt pouvoir acheter des produits sur Amazon en restant dans l'application du réseau social, a fait savoir mardi l'entreprise spécialisée du co
Omnicom / Getty Images / IA : Omnicom a annoncé une collaboration avec Getty Images, qui lui fournira un accès anticipé à sa technologie "Generative AI". Dans le cadre de son programme de tests Alpha,
Mazda France / Orixa Média / Visiperf : Mazda France a fait appel à Visiperf et Orixa Média pour offrir à ses concessionnaires un catalogue de dispositifs marketing en ligne permettant de générer des
Médiakeys International / IAA France : Médiakeys international annonce rejoindre les instances dirigeantes de l'International Advertising Association (IAA) France. M. Paul CAHIERRE, chief executive of

Carnet

Décès

Mme Marie-Alix de PUYFONTAINE, à l'âge de 80 ans. Mme Marie-Alix de PUYFONTAINE était notamment la mère de M. Arnaud de PUYFONTAINE, président du directoire de Vivendi, président du conseil d'administ

Le quotidien de la publicité

Microsoft renomme Bing Chat en Microsoft Copilot
"Microsoft a fait feu de tout bois à l'occasion de la conférence Ignite, qui amplifie la stratégie "tout IA" initiée par l'éditeur en début d'année ave
Les entreprises de la Silicon Valley essaient de mettre au point des outils pour faire face aux deepfakes politiques
"Attention, les deepfakes à base d'intelligence artificielle peuvent nuire gravemen
TikTok : deux journalistes américains comptabilisent environ 30 % de publicités directes ou indirectes
"Tiktok, inondé de publicités ? Pour en avoir le cœur net, deux journalistes américains de Busine
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales