Calendrier de la profession
Mercredi 15 novembre
8h30 ACCES : matinée d'échanges, permettant de partager stratégies et conditions de succès, à L'apostrophe, 83, avenue Marceau, Paris 16e. Inscription : https : //event.inwink.comProblèmes d'actualité
80 % des décideurs marketing interrogés en France envisagent d'augmenter leurs investissements en Advanced TV au cours des douze prochains mois (AudienceXpress)RSF et l'Alliance de la presse d'information générale développent un outil d'intelligence artificielle pour les journalistes, autour du projet SpinozaGoogle et Microsoft ne s'opposeront pas à leur désignation comme "contrôleurs d'accès" par le Digital Markets Act (DMA)La publicité et ses dirigeants
L'acquisition de Lagardère par Vivendi est pleinement autorisée par la Commission européenne ; l'enquête sur une possible prise de contrôle anticipée (gun-jumping) est indépendante de cette procédureYouTube va prochainement permettre de demander le retrait d'impostures générées par intelligence artificielle (IA)Google reverse à Apple 36 % des revenus publicitaires obtenus via le moteur de recherche Safari installé sur les appareils AppleLévénement devient organisation professionnelle représentative des agences de communication événementielleCom'Over nomme M. Vincent LOPEZ MORA à la tête d'un nouveau département dédié au conseil, à la commercialisation et au déploiement de droits marketingMM. Eric LEBEAU et Nick TIMMS sont respectivement nommés directeur financier et vice-président senior de la stratégie chez SeedtagL'ancienne ministre Marlène SCHIAPPA, conseillère régionale (Renaissance) d'Ile-de-France, va rejoindre Tilder en qualité d'associéeLa croissance organique du groupe Dentsu s'établit à -6 % au troisième trimestre 2023En partenariat avec Google, GroupM va lancer un programme mondial de préparation post-cookiesMme Marion WEILL-COLLANGE, directrice de la communication pour The Fan Syndicate, a quitté ses fonctionsEn France, The Weber Shandwick Collective lance Flipside Health, une agence digitale spécialisée dans le domaine de la santéReworld Média va lancer une version française du masculin "ICON", après son acquisition à MondadoriLa région Bourgogne Franche-Comté confie à CoSpirit Média son plan média et l'achat d'espaces publicitairesArtefact noue un partenariat avec Weborama et met sa data clean room à disposition de ses annonceursLe groupe la Phratrie annonce le lancement de Sprey, nouvelle agence conseil en communication et marketing digitalM. Michaël DA-SILVA est nommée directeur de l'agence lyonnaise d'Ippon TechnologiesNomination de Mmes Perrine BOYER et Sarah FARHI à la tête de l'agence Ibiza (Ekstend Group)Informations diverses
Living Room / Greenkub : Greenkub, entreprise française spécialisée dans les studios de jardin, annonce confier ses relations médias produit et marque à l'agence Living Room (Zmirov PR Group). L'agencCoSpirit Média / Sunweb / Nouvelle campagne : CoSpirit Média accompagne Sunweb pour le lancement en France de sa nouvelle campagne "Nous, on aime les vacances". Dans le cadre de cette première campagnInternational Advertising Association France / Publicis France / Havas Group : L'International Advertising Association (IAA) France a annoncé hier sur son compte LinkedIn l'arrivée de deux nouveaux meLe quotidien de la publicité
Depuis son lancement en février 2022, Truth Social aurait perdu 73 millions de dollars
"'Truth Social' ou le réseau social de la vérité. Lancée en février 2022 par Donald TRUMP, cette plateforme ambitE-commerce : les PME "manquent souvent de réflexion", estime M. Guilhem GLEIZES, président-directeur général de Cibleweb
"En matière d'e-commerce, les PME ont encore un sérieux retard à rattraper. 'ElD'ici cinq ans, les entreprises télécoms vont perdre trois milliards de dollars avec le déclin du SMS
"La fin d'une manne pour les opérateurs. Selon une nouvelle étude réalisée par Juniper Research, e