Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 10 novembre
Rencontres Cinématographiques de L'ARP : Débats et projections des Rencontres Cinématographiques de L'ARP, au Touquet-Paris-Plage. Inscription : aporret@larp.fr
Jeudi 9Problèmes d'actualité
Seulement 39 % des décideurs en marketing et communication affirment avoir une très bonne connaissance des outils d'intelligence artificielle (Omnicom Public Relations Group)75 % des Français déclarent se soucier de la confidentialité de leurs données et demandent plus de contrôles (Cisco)Les autorités de la concurrence du G7 adoptent pour la première fois une position commune sur les risques concurrentiels liés à l'intelligence artificielle générativeLa publicité et ses dirigeants
Showroomprivé choisit CSA Data Consulting pour optimiser sa stratégie marketingInnocent confie sa communication corporate à StoriesOut en FranceImédiacenter retient Syd pour accompagner sa nouvelle dynamique de croissanceIA dans les publicités politiques : Meta impose la transparenceExtreme de´ploie Extreme Dot, son activite´ "Digital As A Service"Ballou France annonce le gain de deux nouveaux budgetsM. Frank FORMONT, qui était directeur de la communication et des relations institutionnelles d'Audencia Group, devient directeur du cabinet de ce groupe, dont la direction générale est confiée à M. Sébastien TRAN, jusqu'alors directeur général du Pôle Léonard de Vinci Woô annonce le gain de trois nouveaux budgets Mme Sabrina JAKSA est nommée chief people officer d'AkeneoBrightcove et Socialive s'associent pour améliorer les offres de gestion de diffusions en direct pour les communications internesM. Guillaume ALLENET a été nommé directeur du pôle affaires publiques de Publicis ConsultantsEn Espagne, le réseau social X visé par une enquête pour des publicités frauduleuses de cryptomonnaiesM. David NIJAKI, jusqu'alors à la direction du département Marketing-Communication de Mercedes-Benz, est nommé directeur général de PerformicsM. Jérôme CHOUKROUN rejoint Eho.Link au poste de responsable du développement commercialMme Justine MARTINEAU, jusqu'alors directrice commerciale de LGM&co, est promue head of production M. Edouard SCHMIDT est nommé directeur commercial France de MagniteInformations diverses
Piwik Pro / Cookie Information / Fusion : Cookie Information, éditeur d'une plateforme de gestion du consentement, et Piwik Pro, fournisseur d'une suite logicielle d'analyse de données numérique, annoDeezer / Identité de marque : Deezer se réinvente pour devenir "une plateforme centrée sur l'expérience, faisant de l'expression de soi et la connexion, ses valeurs fondamentales pour aider les artistNRJ Group / Chiffre d'affaires : L'ensemble des activités du groupe NRJ enregistre une croissance soutenue au 3e trimestre 2023, a-t-il été annoncé hier. Sur cette période, le chiffre d'affaires consoObiz / Fondation d'entreprise : Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel, annonce la création de la Fondation Obiz, abritée sous égide de la Fondation Entreprendre. A travers cela, l'ambitioLe quotidien de la publicité
L'agence angevine de communication Light milite pour réduire l'impact environnemental des supports de communication
"Réduire l'empreinte environnementale des supports de communication, telle est l'ambLa gratuité des réseaux sociaux, une promesse qui change de nature
"Les réseaux sociaux sont en train de déboulonner le dernier des grands mythes fondateurs sur lesquels reposait leur modèle économiquInstagram met à l'essai une fonctionnalité pour masquer l'accusé de réception dans les messages privés
"Etre laissé en "Vu" sur Instagram, c'est bientôt terminé ? Le réseau social teste une nouvelle f