... 
Dernière publication
09-11-2023

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 10 novembre
Rencontres Cinématographiques de L'ARP : Débats et projections des Rencontres Cinématographiques de L'ARP, au Touquet-Paris-Plage. Inscription : aporret@larp.fr
Jeudi 9

Problèmes d'actualité

75 % des Français déclarent se soucier de la confidentialité de leurs données et demandent plus de contrôles (Cisco)
Seulement 39 % des décideurs en marketing et communication affirment avoir une très bonne connaissance des outils d'intelligence artificielle (Omnicom Public Relations Group)
Les autorités de la concurrence du G7 adoptent pour la première fois une position commune sur les risques concurrentiels liés à l'intelligence artificielle générative

La publicité et ses dirigeants

Imédiacenter retient Syd pour accompagner sa nouvelle dynamique de croissance
M. Frank FORMONT, qui était directeur de la communication et des relations institutionnelles d'Audencia Group, devient directeur du cabinet de ce groupe, dont la direction générale est confiée à M. Sébastien TRAN, jusqu'alors directeur général du Pôle Léonard de Vinci
Woô annonce le gain de trois nouveaux budgets
Mme Sabrina JAKSA est nommée chief people officer d'Akeneo
Extreme de´ploie Extreme Dot, son activite´ "Digital As A Service"
IA dans les publicités politiques : Meta impose la transparence
M. Jérôme CHOUKROUN rejoint Eho.Link au poste de responsable du développement commercial
Mme Justine MARTINEAU, jusqu'alors directrice commerciale de LGM&co, est promue head of production
Ballou France annonce le gain de deux nouveaux budgets
Showroomprivé choisit CSA Data Consulting pour optimiser sa stratégie marketing
Innocent confie sa communication corporate à StoriesOut en France
M. Guillaume ALLENET a été nommé directeur du pôle affaires publiques de Publicis Consultants
En Espagne, le réseau social X visé par une enquête pour des publicités frauduleuses de cryptomonnaies
M. Edouard SCHMIDT est nommé directeur commercial France de Magnite
M. David NIJAKI, jusqu'alors à la direction du département Marketing-Communication de Mercedes-Benz, est nommé directeur général de Performics
Brightcove et Socialive s'associent pour améliorer les offres de gestion de diffusions en direct pour les communications internes

Informations diverses

Deezer / Identité de marque : Deezer se réinvente pour devenir "une plateforme centrée sur l'expérience, faisant de l'expression de soi et la connexion, ses valeurs fondamentales pour aider les artist
Piwik Pro / Cookie Information / Fusion : Cookie Information, éditeur d'une plateforme de gestion du consentement, et Piwik Pro, fournisseur d'une suite logicielle d'analyse de données numérique, anno
NRJ Group / Chiffre d'affaires : L'ensemble des activités du groupe NRJ enregistre une croissance soutenue au 3e trimestre 2023, a-t-il été annoncé hier. Sur cette période, le chiffre d'affaires conso
Obiz / Fondation d'entreprise : Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel, annonce la création de la Fondation Obiz, abritée sous égide de la Fondation Entreprendre. A travers cela, l'ambitio

Le quotidien de la publicité

Instagram met à l'essai une fonctionnalité pour masquer l'accusé de réception dans les messages privés
"Etre laissé en "Vu" sur Instagram, c'est bientôt terminé ? Le réseau social teste une nouvelle f
L'agence angevine de communication Light milite pour réduire l'impact environnemental des supports de communication
"Réduire l'empreinte environnementale des supports de communication, telle est l'amb
La gratuité des réseaux sociaux, une promesse qui change de nature
"Les réseaux sociaux sont en train de déboulonner le dernier des grands mythes fondateurs sur lesquels reposait leur modèle économiqu
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales