Calendrier de la profession
Jusqu'au mercredi 8 novembre
Meet'Up Greentech : rendez-vous annuel de l'écosystème de la Greentech, à la Station F, 5, Parvis Alan Turing, Paris 13e. Inscription : https : //meetup-greentech.fr/fr/qProblèmes d'actualité
La proposition de règlement sur la publicité à caractère politique a fait l'objet d'un accord entre les eurodéputés et les Etats membresLe Haut Conseil à l'Egalité dénonce dans un rapport un "cercle vicieux" du sexisme et préconise que les plateformes soient astreintes à rendre des rapports sur la place des femmes sous la supervision de l'ArcomPour minimiser leurs dépenses, 60 % des consommateurs français sont disposés à essayer une marque différente de leurs habitudes pour les produits qu'ils achètent régulièrement (Bazaarvoice)La publicité et ses dirigeants
M. Mathieu MORGENSZTERN, jusqu'alors country manager de WPP et chief executive officer de GroupM en France, lance AdaptivAI, plateforme spécialisée dans l'intelligence artificielle générativeHavas acquiert une participation majoritaire dans PR Pundit, agence de conseil en relations publiques en IndeLe Musée du Louvre choisit Altavia Disko pour la conception, la création et la production d'un site expérientielLactalis AOP & Terroirs confie à Becoming la création d'un nouveau territoire de communicationM. Daniel PEREZ, jusqu'alors executive creative director chez Serviceplan France, rejoint Saatchi & Saatchi France en tant que directeur de créationMme Gabrielle APFELBAUM, jusqu'alors à la direction de Barthélémy Conseil, est nommée directrice de la communication de l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic)Mme Béatrice CUIF-MATHIEU, directrice générale de Destination Nancy, et M. Philippe PASQUET, directeur général de GL Events Exhibitions, élus co-présidents de l'Union française des métiers de l'événement (Unimev)Havas Paris annonce le gain de trois nouveaux budgetsOrixa Média se voit confier la nouvelle campagne de l'ONG Plan International France Rabanne sélectionne Wild Buzz Agency pour la création d'un événement à destination de la presse et des influenceursM. Remi BOUDARD rejoint Displayce en tant que vice president global salesMme Cécile KOSSOFF, jusqu'alors directrice du marketing, de la marque et de la communication du groupe Mazars, est nommée directrice de la marque, du marketing, de la communication et du développement durable du groupe Europ AssistanceM. Quentin DELACHAUX, jusqu'alors directeur artistique senior chez Hungry and Foolish, est promu directeur de créationInformations diverses
ARPP / Club des créateurs certifiés : La première session du Club des créateurs certifiés par l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) se tiendra ce jeudi 9 novembre, avec le soThe Women in Programmatic / France et Belgique : Après l'ouverture sur le Royaume-Uni, l'Espagne, l'Allemagne, les Etats-Unis et l'Australie, neuf personnalités féminines de l'adtech ouvrent le réseauWPP / Sprinklr : WPP a lancé un partenariat stratégique avec Sprinklr, une société spécialisée dans le domaine des logiciels d'entreprise conçus pour améliorer l'expérience client. A travers de ce parTF1 Pub / Goodeed : TF1 Pub et Goodeed lancent l'offre "Les grandes causes", disponible en TV et sur le digital. Une offre permettant aux marques de soutenir simultanément et à part égales de grandes Le quotidien de la publicité
Les contours du nouveau Clear Channel France commencent à se dessiner
"(...) "Il y a beaucoup de potentiels à libérer. Cela a longtemps été la filiale d'une entreprise américaine cotée avec tous les coûSur TikTok, des concours de popularité qui posent des questions éthiques et fiscales
"Ce concept est très en vogue depuis quelques semaines, même s'il n'a pas encore touché le grand public. Le principYouTube bloque désormais la lecture des vidéos chez les utilisateurs de bloqueurs de publicités
"Le message est clair : acceptez les publicités, ou payez un abonnement. Les utilisateurs de bloqueurs d