Calendrier de la profession
Mardi 7 novembre
9h Yoplait : conférence de presse permettant de dresser un premier bilan des performances de Yoplait depuis son retour dans la Coopérative Sodiaal, de dévoiler les axes de sa stratégiProblèmes d'actualité
79 % des commerçants français prévoient de proposer des réductions plus importantes pendant les fêtes de fin d'année (Fiverr International)Les offres des plateformes de streaming contenant de la publicité attirent les consommateurs sensibles au prix, mais risquent de poser un problème aux abonnés existants (Simon-Kucher)44 % des Français déclarent qu'ils apprécieraient de rédiger un avis sur un site avec l'assistance de l'intelligence artificielle générative (Bazaarvoice)Facebook est le réseau social qui permet le mieux de découvrir des produits, services ou marques, selon la dernière étude TGI de Kantar MédiaHigh-tech : le prix reste un critère de choix prépondérant, selon une nouvelle étude de Back MarketLa part d'audience des chaînes du 30 octobre au 5 novembre 2023La publicité et ses dirigeants
Peugeot choisit Accenture Song comme agence créative mondialeMme Achwak NASSER, jusqu'alors directrice commerciale de DooH it, est nommée head of partnerships de la filiale française de FramenM. Sébastien BOCAHUT, jusqu'alors chief revenue officer de Lengow, est nommé chief sales officer d'iAdvizeMme Lindsay PATTISON, actuellement global chief client officer de WPP, est parallèlement nommée global chief people officer du groupe publicitaire M. Etienne PORTEAUX, jusqu'alors directeur général de Chais d'œuvre, est nommé directeur général des écoles ESP et ESDMme Johanna DAHAN, jusqu'alors directrice conseil de l'agence Joosnabhan, est promue directrice générale associée MM. Yann-Gael COBIGO et Thibault MICHAL sont nommés directeurs de créations chez Ogilvy ParisPublicité ciblée : Waitrose annonce un partenariat avec CitrusAdM. Jean-Luc SAURON, conseiller d'Etat, présidera le comité éthique et scientifique chargé de suivre l'activité du service de vigilance et de protection contre les ingérences numériques étrangères (Viginum)Informations diverses
Pop For You / Mitsubishi Motors France : Pop For You, l'agence de communication créative et digitale du groupe Humanskills, met son expertise au service de son client Mitsubishi Motors France, en signCommission européenne / AliExpress : La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête visant le site chinois de vente en ligne AliExpress concernant la distribution présumée de produFranceTV Publicité / Tournoi des Six Nations : Diffuseur historique du Tournoi des Six Nations, France Télévisions proposera à ses téléspectateurs et internautes de suivre en direct et en exclusivité PLFSS 2024 / Publicité / Médicaments à base de cannabis : Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024 (PLFSS 2024) a été adopté en première lecture après que l'Assemblée nationaleLe quotidien de la publicité
L'adtech française Grasp rachetée par le groupe britannique MiQ, spécialisé en achat média programmatique, data science et analytics
"La start-up française Grasp, devenue une solution SaaS de référencLes créateurs de contenus liés aux jeux vidéo sont aujourd'hui plus de 16 000 en France, selon l'agence Reech
"De plus en plus d'appelés, mais toujours de rares élus. Alors que se déroule cette semainLa nouvelle IA générative d'Amazon s'adresse spécifiquement aux annonceurs
"Dans une étude réalisée en mars 2023 par l'intéressé, Amazon a constaté que parmi les annonceurs qui ne parvenaient pas à me