... 
Dernière publication
07-11-2023

Calendrier de la profession

Mardi 7 novembre
9h Yoplait : conférence de presse permettant de dresser un premier bilan des performances de Yoplait depuis son retour dans la Coopérative Sodiaal, de dévoiler les axes de sa stratégi

Problèmes d'actualité

79 % des commerçants français prévoient de proposer des réductions plus importantes pendant les fêtes de fin d'année (Fiverr International)
Les offres des plateformes de streaming contenant de la publicité attirent les consommateurs sensibles au prix, mais risquent de poser un problème aux abonnés existants (Simon-Kucher)
44 % des Français déclarent qu'ils apprécieraient de rédiger un avis sur un site avec l'assistance de l'intelligence artificielle générative (Bazaarvoice)
La part d'audience des chaînes du 30 octobre au 5 novembre 2023
Facebook est le réseau social qui permet le mieux de découvrir des produits, services ou marques, selon la dernière étude TGI de Kantar Média
High-tech : le prix reste un critère de choix prépondérant, selon une nouvelle étude de Back Market

La publicité et ses dirigeants

Peugeot choisit Accenture Song comme agence créative mondiale
Mme Achwak NASSER, jusqu'alors directrice commerciale de DooH it, est nommée head of partnerships de la filiale française de Framen
M. Etienne PORTEAUX, jusqu'alors directeur général de Chais d'œuvre, est nommé directeur général des écoles ESP et ESD
Mme Johanna DAHAN, jusqu'alors directrice conseil de l'agence Joosnabhan, est promue directrice générale associée
M. Sébastien BOCAHUT, jusqu'alors chief revenue officer de Lengow, est nommé chief sales officer d'iAdvize
Mme Lindsay PATTISON, actuellement global chief client officer de WPP, est parallèlement nommée global chief people officer du groupe publicitaire
MM. Yann-Gael COBIGO et Thibault MICHAL sont nommés directeurs de créations chez Ogilvy Paris
Publicité ciblée : Waitrose annonce un partenariat avec CitrusAd
M. Jean-Luc SAURON, conseiller d'Etat, présidera le comité éthique et scientifique chargé de suivre l'activité du service de vigilance et de protection contre les ingérences numériques étrangères (Viginum)

Informations diverses

Pop For You / Mitsubishi Motors France : Pop For You, l'agence de communication créative et digitale du groupe Humanskills, met son expertise au service de son client Mitsubishi Motors France, en sign
Commission européenne / AliExpress : La Commission européenne a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête visant le site chinois de vente en ligne AliExpress concernant la distribution présumée de produ
FranceTV Publicité / Tournoi des Six Nations : Diffuseur historique du Tournoi des Six Nations, France Télévisions proposera à ses téléspectateurs et internautes de suivre en direct et en exclusivité
PLFSS 2024 / Publicité / Médicaments à base de cannabis : Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2024 (PLFSS 2024) a été adopté en première lecture après que l'Assemblée nationale

Le quotidien de la publicité

L'adtech française Grasp rachetée par le groupe britannique MiQ, spécialisé en achat média programmatique, data science et analytics
"La start-up française Grasp, devenue une solution SaaS de référenc
Les créateurs de contenus liés aux jeux vidéo sont aujourd'hui plus de 16 000 en France, selon l'agence Reech
"De plus en plus d'appelés, mais toujours de rares élus. Alors que se déroule cette semain
La nouvelle IA générative d'Amazon s'adresse spécifiquement aux annonceurs
"Dans une étude réalisée en mars 2023 par l'intéressé, Amazon a constaté que parmi les annonceurs qui ne parvenaient pas à me
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales