... 
Dernière publication
31-10-2023

Calendrier de la profession

Lundi 6 novembre
15h L'UNESCO : Conférence de presse de lancement des Principes mondiaux de l'UNESCO pour la Protection de la liberté d'expression et l'accès à l'information par la régulation des pla

Problèmes d'actualité

Audiences TV octobre 2023 : CNews bat à nouveau son record d'audience mensuelle
2024 sera une année chargée pour les spécialistes du marketing, selon les dernières prévisions de Forrester concernant le marketing B2C et les consommateurs
La part d'audience des chaînes du 23 au 29 octobre 2023

La publicité et ses dirigeants

Le Groupe M6 profite des revenus publicitaires liés aux évènements sportifs tout en absorbant leurs coûts
Sur le réseau social X, les messages corrigés par la communauté ne seront plus monétisés
Réseau des Communes fait appel à Big Youth pour la refonte de son site internet
Tonies choisit Orixa Média pour orchestrer sa campagne branding 2023
Meta va proposer des abonnements payants aux utilisateurs européens pour utiliser Instagram et Facebook sans publicité
Brand safety : Outbrain et DoubleVerify annoncent un partenariat
Omnicom acquiert Flywheel Digital, l'activité de commerce numérique d'Ascential, pour environ 835 millions de dollars
M. Luc VIGNON, jusqu'alors directeur général adjoint chargé de la transformation digitale de la régie 366, va rejoindre Additi (Sipa Ouest-France) pour prendre la responsabilité d'un pôle "Content et Monétisation"

Informations diverses

Rugby / Audiences : La victoire de l'Afrique du Sud face à la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe du monde de rugby (12-11) a été suivie par 10,9 millions de téléspectateurs sur TF1 samedi soir, se
Royaume-Uni / Intelligence artificielle : Le Royaume-Uni va réunir mercredi et jeudi dirigeants politiques, représentants de la tech et chercheurs à Bletchley Park, à deux heures de voiture au nord de

A voir A entendre

Mardi 31 octobre 2023
8h20 France Inter : Mme Rima ABDUL-MALAK, ministre de la Culture ("Le grand entretien de Nicolas Demorand et Léa Salamé")

Le quotidien de la publicité

Ventes de jouets : l'influence de la publicité télévisée traditionnelle est beaucoup moins prégnante que par le passé
"Cet hiver, les enfants du monde entier se préparent à une vague de jouets sous li
"L'intelligence artificielle progresse trop vite et dans de nombreuses puissances", selon M. Mustafa SULEYMAN, cofondateur de Deepmind
"Q : Pourquoi utilisez-vous dans votre livre un ton si pessimiste
Anthropic officialise un investissement de Google pouvant aller jusqu'à deux milliards de dollars
"Dans sa bataille contre OpenAI, Anthropic n'en finit plus de lever des capitaux. Vendredi 27 octobre,
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales