... 
Dernière publication
27-10-2023

Calendrier de la profession

Lundi 30 octobre
14h Association les amis de Ghislaine DUPONT et Claude VERLON : Mme Nathalie GOULET, sénatrice de l'Orne, et l'association les amis de Ghislaine DUPONT et Claude VERLON organisent une

Problèmes d'actualité

Pour les fêtes de fin d'année, 50 % des consommateurs prévoient d'acheter leurs cadeaux à la fois en magasin et sur internet (Havas Market)
38 % des entreprises au niveau global veulent intégrer des chatbots alimentés par l'IA dans leurs stratégies marketing (Twilio)
Lors des achats en ligne, les consommateurs recherchent des avis fiables et disent se fier aux recommandations des experts en la matière sur les réseaux sociaux (étude Bazaarvoice)
77 % des Français disent qu'ils ne reviendront pas sur un site de vente en ligne si l'expérience se passe mal (Dynata pour Shipup)

La publicité et ses dirigeants

Meta dégage un bénéfice net de 11,6 milliards de dollars au cours du troisième trimestre, porté par la publicité et la diminution de ses dépenses
L'Arcom donne son accord au changement de contrôle d'Europe 1, Europe 2 et RFM, en contrepartie d'engagements structurels, financiers et éditoriaux de la part du groupe Lagardère
Mme Béatrice MANDINE, jusqu'alors senior advisor chez Hopscotch Groupe, est nommée directrice de la communication et des relations extérieures du groupe Casino
Direct Mail Company, filiale de La Poste Suisse, prévoit de supprimer son organisation de distribution en 2024 en raison du recul de la publicité physique
Peugeot Frères Industrie sélectionne AllMatik
Kaizen Agency annonce l'acquisition d'Atom, agence web spécialisée dans la création de site internet
WPP enregistre un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre 2023, à 3,5 milliards de livres sterling (-1,8 %) ; le groupe abaisse ses prévisions pour l'année
Le réseau social X teste actuellement les appels audio et vidéo
M. Jean-Christophe PITIE, jusqu'alors chief operating officer chez Microsoft France, est nommé chief marketing & partnerships officer de Contentsquare
M. André FREIRE de ANDRADE est nommé chief executive officer de Dentsu EMEA
Mme Amélie POURADIER DUTEIL, jusqu'alors directrice générale adjointe en charge des régions chez CMI Média, est nommée directrice déléguée de l'Agence FG

Informations diverses

La Chose / Laboratoire UPSA : Depuis un an, l'agence La Chose accompagne le laboratoire UPSA dans son introduction sur un nouveau segment de marché des compléments alimentaires : les gummies. Alors qu
JCDecaux / Lima Airport Partners : JCDecaux a annoncé que sa filiale JCDecaux Pérou a renouvelé et étendu son partenariat avec Lima Airport Partners (LAP) à l'aéroport international Jorge Chávez de Li
Clear Channel France / Dijon Métropole : Ainsi que nous l'annoncions (cf. CPub du 03/10/2023), Dijon Métropole a reconduit Clear Channel France pour son marché de mobilier urbain, a indiqué hier le gr
Comité Champs-Elysées / Nouvelle identité : A l'occasion notamment des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le Comité Champs-Elysées fait peau neuve en se parant d'une nouvelle identité de marque
Ipsos / Troisième trimestre 2023 : Ipsos a publié les résultats de son troisième trimestre de l'exercice 2023. La société enregistre ainsi un chiffre d'affaires à hauteur de 588 millions d'euros, en b

Le quotidien de la publicité

En 2021, Google a payé environ 18 milliards de dollars afin d'être le moteur de recherche par défaut d'Apple
"Google tient à sa place de choix dans l'écosystème d'Apple. Des documents internes obtenus
Oui Pub : JouéClub teste divers dispositifs pour continuer à toucher le plus large public possible
"Gouverner, c'est prévoir, dit-on... Diriger un groupement d'indépendants aussi ! Anticipant une poss
Plus de 4,6 millions de dollars auraient été investis par le ministère des Affaires étrangères israélien en vue de distribuer des campagnes publicitaires en France
"Depuis le 7 octobre, en plus des co
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales