... 
Dernière publication
26-10-2023

Calendrier de la profession

Jeudi 26 octobre
9h30 Havas Market : Conférence de présentation des résultats de l'étude menée avec CSA et en collaboration avec Yougov qui décrypte les grandes tendances & intentions de consommation

Problèmes d'actualité

Seul un Français sur cinq est optimiste quant aux avantages de l'intelligence artificielle (Yougov et Readly)
L'Association des agences-conseils en communication et l'Union des marques appellent à renforcer le sous-titrage et l'audiodescription des spots TV
L'ACPM publie la seconde vague 2023 des résultats d'audience des lectures print et numériques des marques de presse (OneNext S2 2023)
Les marques "ne font plus que façonner nos identités individuelles et intimes", mais racontent la France, qui est devenue "le sujet principal et explicite du discours publicitaire", en passant "du décor au devant de la scène", selon M. Raphaël LLORCA, auteur du "Roman national des marques"

La publicité et ses dirigeants

Vueling choisit Sprinklr pour améliorer l'expérience de ses clients sur les réseaux sociaux
M. Julien ALLAIN, jusqu'alors traffic manager et social média creative chez Auditoire, est nommé responsable de la communication et des relations publiques d'Australie.GAD
L'agence Elvis (groupe Syneido) annonce l'arrivée de trois cheffes de projets
Alphabet enregistre un bénéfice trimestriel net en hausse à 19,7 milliards de dollars (+42 %), notamment porté par les revenus publicitaires
Heaven annonce le lancement de GenZ Média, une nouvelle offre média destinée aux 18-25 ans
M. Lucas VERAN, adjoint au maire de Neuilly-sur-Seine, jusqu'alors consultant chez Capgemini Invent, rejoint le cabinet Tilder en qualité de consultant senior
L'agence Kalamari annonce la création d'un pôle dédié à l'influence
Mme Camille RENIER et M. Florian COUSTET sont respectivement nommés directrice des stratégies et directeur commercial de Notchup
M. Sylvain BODIN, jusqu'alors directeur général et associé de Syllabs, rejoint Spintank en tant que directeur général
Snapchat dévoile des nouveaux outils de collaboration entre les créateurs de contenus et les marques
M. Quentin BATAILLON, député (Renaissance) de la Loire, désigné rapporteur de la proposition de résolution LFI visant à créer une commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT
Vitalliance fait appel à CoSpirit Média pour ses 20 ans

Informations diverses

Décret / Produits de cacao et de chocolat destinés à l'alimentation humaine : Un projet de décret modifiant le décret (n° 76-692) du 13 juillet 1976 relatif aux produits de cacao et de chocolat destin
Qwant / M. Raphaël AUPHAN : A la suite de notre article sur la nomination de M. Olivier ABECASSIS, ancien directeur de distribution, innovation et digital du groupe TF1, en qualité de directeur généra
Société du Grand Paris / Communication : La Société du Grand Paris a lancé une consultation ayant pour objet l'accompagnement au déploiement du plan de communication et mise en œuvre du dialogue terri
Amazon Ads / Nouvelles fonctionnalités AdTech : Lors de la conférence annuelle unBoxed, qui s'est tenue hier, Amazon Ads a annoncé une série de nouvelles fonctionnalités en matière de planification, d
CNC / Exécution graphique : Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a lancé un appel d'offres portant sur le conseil artistique, la création, l'adaptation et l'exécution graphiques de
Hauts-de-Seine / Espace publicitaire : Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a lancé une consultation pour des prestations de conseil en plan média et achat d'espaces publicitaires. Ce marché es

Carnet

Décès

Mme Jeanne-Hélène KALTENBACH, ancienne professeure de sciences, ancienne directrice administrative du journal protestant "Réforme", ancienne membre du Haut conseil à l'intégration, veuve de Pierre-Pat

Le quotidien de la publicité

"Il n'y a pas de barrière à l'entrée dès lors que l'on est créatif", pour M. Alexandre ANGINOT, directeur commercial et marketing de la Fédération française de rugby
"Société générale, Capgemini, Emir
Sur TikTok des influenceurs inciteraient leurs abonnés à leur fournir des cadeaux virtuels
" (...) Deux personnalités, suivies par une communauté d'internautes plus ou moins importante, s'affrontent en
Pour les géants de la tech, les services liés à l'IA générative représentent un centre de dépenses considérable
"Générer des mails dans un ton policé, résumer les points essentiels d'une visioconféren
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales