... 
Dernière publication
23-10-2023

Calendrier de la profession

Lundi 23 octobre
9h30 Semrush : présentation de l'étude "E-Commerce 2023", à la Maison de la Boétie, 110, rue de la Boétie, Paris 8e. Inscription : M. Patrick PERDRIAT : www.yucatan.fr Tél. 06 29 68 3

Problèmes d'actualité

Le nombre de vues publicitaires de la vidéo en ligne a grimpé de 19 % en France au premier semestre 2023 (FreeWheel Video Marketplace Report)
La Commission européenne dévoile un règlement délégué concernant les audits indépendants prévus dans le cadre du "Digital services act" (DSA)
Les programmes de télévision dominent le visionnage de contenus vidéo lors de la deuxième partie de soirée, soit 92 % du total des vidéos regardées (Médiamétrie)
Dans son dernier rapport, Dentsu dévoile les dix tendances qui orienteront l'industrie des médias en 2024 et au-delà (The Pace of Progress : dentsu 2024 Média Trends)

La publicité et ses dirigeants

Publicis Média et Brut, en association avec FranceTV Publicité, lancent Brut.Pub
Havas renforce son pôle influence ; Mme Charlotte LAZIMI, précédemment directrice associée, est nommée directrice déléguée
Le plan social d'Onclusive (ancienne activité Reputation Intelligence de Kantar), qui prévoyait de remplacer près de 200 emplois par l'intelligence artificielle, serait reporté
Quatre nominations au sein de Publicis Conseil
Le Centre d'étude des supports de publicité (CESP) a publié son deuxième audit sur l'étude EAR National de Médiamétrie
Ouest-France.fr crée une nouvelle rubrique consacrée au pouvoir d'achat, "Mon budget"
M. Guillaume DIDIER, ancien magistrat, ancien collaborateur de M. Pascal CLEMENT et de Mme Rachida DATI, place Vendôme, ancien porte-parole du ministre de la Justice, a été nommé président de Forward Global
Rolzo confie ses relations presse à l'agence Le Carnet
L'agence Enigma dévoile ai.enigma.swiss, son outil d'IA
LiveRamp lance de nouvelles fonctionnalités d'activation en salle blanche et d'identité cloud-first
Becoming remporte trois nouveaux budgets
Pour la gestion de ses relations médias, Venchi choisit Chupa Renié Communication

Informations diverses

Prix Empreintes du Public 2023 / AACC Santé : A l'occasion de la 26ème cérémonie de remise des Empreintes organisée par l'Association des Agences-Conseil en Communication (AACC) Santé, le Prix Emprein
Mme Irène GRENET / Agence pour la gestion de l'immobilier de l'Etat : Mme Irène GRENET, ancienne collaboratrice de M. Pierre MOSCOVICI à Bercy, ancienne directrice générale adjointe de FranceTV Public
Interpublic Group / Chiffre d'affaires du troisième trimestre : Interpublic Group (IPG) annonce les résultats du troisième trimestre 2023. Le chiffre d'affaires total s'élève à 2,68 milliards de dolla
Conseil départemental des Bouches-du-Rhône / Services de publicité : Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a lancé un appel d'offres pour l'achat d'espaces média pour la publication d'annonces
Euroméditerranée / Services de conseil en publicité : L'établissement public d'aménagement Euroméditerranée a lancé un appel d'offres pour achat d'espaces publicitaires. La durée du marché est de 48 m
Dékuple / Intelligence artificielle générative : Le Groupe Dékuple, acteur européen du data marketing, annonce le lancement de formations spécialisées visant à sensibiliser et former les comités de di

Le quotidien de la publicité

Intelligence artificielle : YouTube souhaite que les créateurs puissent réaliser des vidéos en utilisant la voix de chanteurs célèbres
"La plateforme de vidéo YouTube voudrait mettre au point un modèl
Le réseau social X face à une importante chute de trafic
"X, la nouvelle mouture de Twitter, fait face à une importante chute de trafic. Les décisions controversées d'Elon MUSK, dont le passage à un m
Amazon autorise ses managers à licencier les salariés qui ne viennent pas dans les locaux au moins trois jours par semaine
"Le temps du télétravail est-il définitivement révolu ? Chez Amazon, il sembl

Etude documentaire

Pour la troisième édition de son étude Sustainability Sector Index, Kantar Insights dévoile que les Français sont ceux qui ont les plus fortes attentes environnementales envers les marques et les entr
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales