Calendrier de la profession
Lundi 16 octobre
14h Cercle de L'ObSoCo : colloque sur le thème "Peut-on sortir de l'hyperconsommation", à l'ESCP Campus Champerret, 8, avenue de la Porte de Champerret, Paris 17e. : Renseignement : nProblèmes d'actualité
En 2022 les investissements dans les médias locaux s'élevaient à 10,2 milliards d'euros, soit 31,2 % du marché global (Observatoire des investissements publicitaires locaux)Selon le rapport Future Shopper 2023, les dépenses en ligne continuent d'augmenter ; dans dix ans elles représenteront 53 % des achats des consommateursLe député (LFI-Nupes) des Hauts-de-Seine, M. Aurélien SAINTOUL dépose une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations des chaînes de la TNTLa publicité et ses dirigeants
M. Paul-Antoine SIGELON, ancien collaborateur de M. Joël GIRAUD et de Mme Elisabeth MORENO, rejoint Havas ParisM. Olivier LENDRESSE, ancien directeur numérique de Lagardère News, a rejoint Infopro Digital comme directeur des médias numériquesL'agence Les Rois Mages annonce l'ouverture d'un bureau à Nice sous la responsabilité de M. Stéphane JUVIGNYLe Groupe TF1 renouvelle son partenariat publicitaire avec DPG Média et Rossel pour les déclinaisons belges de TF1, TMC et MYTF1Lagardère News en repli de 7 % au 3ème trimestre 2023 en raison de la grève au "JDD" ; le groupe Lagardère en forte croissance, tirée par la reprise des voyagesMme Jean LIN et M. Giulio MALEGORI sont respectivement nommés group president, global practices et group chief operating officer de DentsuCoSpirit Média remporte le conseil et la réalisation de plans média de la Métropole Européenne de LilleM. Guillaume MONTEUX, président-fondateur de Gadsme, élu juge au Tribunal de commerce de ParisFranceTV Publicité lance ADspace Réseaux, nouvelle plateforme d'élaboration de campagnes publicitaires ciblées mutlilocalesErmes déploie sa plateforme marketing de précision de masse sur le marché américainMicrosoft finalise le rachat de l'éditeur de jeux vidéo Activision BlizzardInformations diverses
Anivin de France / Clair de Lune : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Clair de Lune remporte le marché de l'association Anivin de France pour l'élaboration et le déploiement d'une stratégie évèneFrance Télévisions / Conseil d'administration / M. Charles SARRAZIN : M. Charles SARRAZIN, administrateur de l'Etat, sous-directeur, directeur de participations Services & Finance de l'Agence des partLe quotidien de la publicité
Avec l'arrivée de l'IA générative dans le moteur de recherche, "nous pensons que Google risque de s'approprier des requêtes produits en priorisant Google Shopping", explique M. Clément GRANDJEAN, viceDisney explique que du contenu promotionnel et d'autres parrainages pourront apparaître lors de diffusions en direct et d'événements spéciaux, même dans l'abonnement sans publicité
"Cet été, Disney+ aL'influenceur Dylan THIRY est visé par une plainte pour "diffamation" en raison d'une publication proposant des fausses licences de VTC
"Une nouvelle procédure contre Dylan THIRY. L'influenceur de 28 Etude documentaire
Année Radio 2022-2023 : diversification des contenus, modes d'accès multiples, acteurs émergents et concurrence accrue définissent cet univers foisonnant (Médiamétrie)
Dans un paysage audio en mutatio