... 
Dernière publication
13-10-2023

Calendrier de la profession

Vendredi 13 et samedi 14 octobre
Paris Podcast Festival : 6e édition et création du Club du Paris Podcast Festival, table-rondes et compétition officielle dédiés aux podcasts natifs avec pour thémat

Problèmes d'actualité

67 % des spécialistes du marketing digital se disent satisfaits de leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée (étude Hootsuite)
Les régies publicitaires membres du Bureau de la Radio (Altice Média Ads & Connect, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global et TF1 Pub) dévoilent leurs conditions générales de vente 2024
Avec la "diminution drastique des bases de données à disposition pour analyser les performances de campagnes", il faut trouver des nouvelles méthodes pour assurer une mesure fiable et holistique, selon M. Etienne de FUMEL, partner chez Havas Data Business Intelligence
Médiamétrie va poursuivre le renforcement de son étude de l'audience et des comportements de la radio
L'Union Européenne ouvre une enquête visant X (ancien Twitter) dans le cadre de la nouvelle législation européenne sur les services numériques (DSA)

La publicité et ses dirigeants

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annonce 39 nouveaux membres cotisants
Le groupe Maisons du Monde confie à Re-Mind PHD la mise en place de sa stratégie branding
Momentum Worldwide (IPG) obtient trois brevet pour l'IA afin d'améliorer la gestion des expériences de marque
Prisma Média Solutions procède à des nominations au sein des équipes de Mme Virginie LUBOT, directrice exécutive adjointe
Pour le troisième trimestre de l'exercice 2023, Publicis Groupe publie un revenu net globalement stable, avec une croissance organique en hausse de +5,3 %
Teksial choisit Reworld Médiaconnect pour piloter le lancement de sa nouvelle marque "Promee"
Weborama et First-ID annoncent un partenariat pour une nouvelle offre de reciblage publicitaire
M. Guilhem TURREL, jusqu'alors directeur commercial et marketing de BMW Finance, est nommé directeur ventes et marketing d'Alphabet France
Mme Barbara PALOC, précédemment head of creation au Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, est nommée chief creative officer de Dentsu Creative France
Un nouveau team créatif composé par M. Quentin BURETTE et M. Thomas CHATENAY arrivent chez Ogilvy Pairs
Taboola et Actu.fr annoncent le renouvellement de leur partenariat
Empreinte carbone : TF1 Pub lance Autopilot Carbon, une solution automatisée s'appuyant sur l'intelligence artificielle alimentée par les données de RTE

Informations diverses

ADMS Paris / Axe : Après son rebranding, ADMS Paris commence la rentrée avec l'annonce de sa collaboration avec la marque Axe. Pour le retour de son premier événement physique après le Axe Festival, l
Imagino / Nouveaux contrats : Imagino, customer data platform, annonce que sa solution a été sélectionnée par quatre nouveaux clients : Picard, Cargo, Maison du Whisky et Gîtes de France. "Cette expan
The Oval Office / Forum Création Africa : The Oval office annonce avoir accompagné le ministère de la Culture afin de donner vie au Forum Création Africa, qui s'est tenu à Paris du 6 au 8 octobre dern

Le quotidien de la publicité

Le Royaume-Uni interdit à un site de prêt participatif d'accueillir la publicité de Binance, plateforme d'exchange de cryptomonnaies
"C'est un énième revers pour Binance, ciblé depuis plusieurs mois p
En Chine, le département de propagande est désormais présent sur les réseaux sociaux
"Vous souhaitez apprendre le chinois, mais vous n'avez pas assez d'argent pour vous inscrire à des cours classiques
En France, les messages empêchant de regarder une vidéo sur YouTube avec un bloqueur de publicité commencent à s'afficher
"Ce n'était qu'une question de temps. La guerre menée par YouTube contre les b
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales