Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 5 octobre
Effinity : conférences concernant les nouveaux enjeux de l'expérience client, au One to One Expérience Client, à Biarrit. Contact : Mmes Laura PALIERNE laura@agence-leon.fr eProblèmes d'actualité
L'Arcom doit déménager de ses locaux situés Tour Mirabeau dans le 15e arrondissement de Paris d'ici fin 2024 ; le régulateur a lancé deux études dans le cadre des Etats généraux de l'information (EGI)Le comité de pilotage des Etats généraux de l'information veut "mettre les Français au cœur de la réflexion" et trouver des solutions "collectives", "concrètes" et "pérennes" ; la synthèse et la restitution de ce "chantier collectif" attendues entre avril et juin 2024 Communication extérieure : à budget média égal, un planning optimisé peut permettre de faire progresser la performance (ROI) d'une campagne de 18 % (Union de la publicité extérieure)La publicité et ses dirigeants
Les Etats généraux de l'information s'appuieront sur cinq groupes de travail qui seront présidés par M. Sébastien SORIANO, M. Pascal RUFFENACH, M. Christopher BALDELLI, Mme Isabelle FALQUE-PIERROTIN et Mme Arancha GONZALEZ LAYAM. Maxence LANGLOIS-BERTHELOT, inspecteur général des finances, est nommé rapporteur général des Etats généraux de l'information (EGI)Dentsu remporte le budget média du Seaquarium ; l'agence Wonderful va s'occuper de la stratégie de communicationPour ses 50 ans, "Cosmopolitan" prépare un programme 360°, avec la parution d'un numéro anniversaire en kiosque ce mercrediAmazon remet son budget média en compétitionContentsquare conclut un accord définitif pour acquérir Heap, plateforme américaine d'analyse du parcours clientM. Ludovic SILVA et Mme Elena JAOUL seront à la tête de la nouvelle agence Kinesso France (IPG Médiabrands)Afin d'accompagner les annonceurs dans l'optimisation de leurs investissements et de leurs performances publicitaires, Commanders Act acquiert AdloopMme Axelle LEMAIRE, jusqu'alors directrice déléguée à la stratégie, la transformation et l'innovation de la Croix-Rouge française, rejoint Sopra Steria en tant que directrice responsabilité d'entreprise et développement durableMeta réfléchirait à un abonnement payant sans publicitéAvec une chute de 30 %, Twitter va connaitre une baisse de ses revenus publicitaires équivalente à 1,3 milliard de dollars en 2023 (étude OnlyAccounts)WPP et Shopify lancent un partenariat pour aider les clients à évoluer vers des solutions commerciales innovantesSidièse annonce le gain de cinq nouveaux budgetsInformations diverses
Teleperformance / AI Lighthouse : Teleperformance a annoncé avoir rejoint le programme AI Lighthouse. La société collaborera ainsi à la conception et au développement de nouvelles applications d'intelMétropole du Grand Nancy / Services de publicité : La métropole du Grand Nancy a lancé un appel d'offres pour la concession de services pour la mise à disposition, l'installation, l'entretien et la maVille de Paris / Services de publicité : La Ville de Paris a lancé un appel d'offres pour l'installation et l'exploitation d'un affichage publicitaire sur l'échafaudage des travaux de restauration de Samsung Ads / Format publicitaire : Samsung Ads lance la "Sponsored Row", un format publicitaire à destination des éditeurs de contenu pour les aider à "gagner la bataille de l'attention". "Situé à côLe quotidien de la publicité
Netflix prévoirait d'augmenter les prix de son service sans publicité
"L'addition risque d'être un peu plus salée si vous êtes un spectateur averti de séries Netflix. L'entreprise américaine prévoit dNumérique : les opérateurs télécoms appellent l'Union européenne à demander une contribution des Big Tech
"La bataille de lobbying s'intensifie à Bruxelles autour d'une participation des grands groupeDataïads annonce la réalisation d'une levée de fonds de 5 millions d'euros
"La start-up Dataïads réalise une levée de fonds de 5 millions d'euros. Cette opération a été menée par Spring Invest, un fon