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Dernière publication
03-10-2023

Calendrier de la profession

Du mardi 3 au jeudi 5 octobre
Effinity : conférences concernant les nouveaux enjeux de l'expérience client, au One to One Expérience Client, à Biarrit. Contact : Mmes Laura PALIERNE laura@agence-leon

Problèmes d'actualité

Intelligence artificielle : Google lance Google-Extended, qui donne la possibilité à chaque site web de ne pas consentir à nourrir Bard et Vertex AI, y compris ses futures générations de modèles
La part d'audience des chaînes du 25 septembre au 1er octobre 2023
Les marques françaises représentent 20 % en valeur du classement Brand Finance Europe 500 ; Louis Vuitton est la huitième marque européenne la plus valorisée
Audiences TV septembre 2023 : CNews bat son record d'audience mensuelle ; les chaînes historiques remontent

La publicité et ses dirigeants

Dijon Métropole reconduit Clear Channel France pour son marché de mobilier urbain
Sur le premier semestre 2023, Dékuple affiche un chiffre d'affaires en progression de + 7,9 % (96,1 millions d'euros) ; inversement le résultat net est en baisse en raison notamment "d'importants investissements" dans le secteur du marketing digital
Outbrain renouvelle son partenariat avec le groupe CCM Benchmark
La cession par le Groupe M6 de son pôle de médias et services thématiques en ligne (Passeport Santé ou Cuisine AZ) au groupe Prisma Média est finalisée
L'agence BernasCOM annonce le gain de sept nouveaux budgets
Giraudy envisage un plan de continuation pour sortir de la procédure de redressement judiciaire
L'agence Territoire remporte le budget communication de Lazartigue
M. François-Gilles EGRETIER, jusqu'alors conseiller spécial de M. François SAUVADET à la présidence de Départements de France, ancien collaborateur de Mme Christine LAGARDE à Bercy, a été nommé directeur communication et affaires publiques de la MGEFI
Mme Virginie LAFLEUR, directrice de la communication des antennes et des programmes de France Télévisions, prend également la direction de la communication de l'information et des sports
Qwarry ouvre un bureau en Espagne pour sa deuxième implantation européenne
M. Xavier SCHALLEBAUM, ancien collaborateur de M. Philippe DOUSTE-BLAZY, a été nommé directeur des affaires stratégiques et des affaires publiques de United.b, membre du comité de direction
Mme Guillaume FRAYCE devient directeur de la marque et de la communication de Tediber
Afin d'aider les marques à suivre leur présence sur les sites de drive, Havas Market lance "Digital shelf analytics"
Acast va enrichir la veille publicitaire de Kantar Média sur l'audio digital

Informations diverses

Mme Magali BERDAH / Justice : La fondatrice de l'agence de communication et de marketing d'influence Shauna Events, Mme Magali BERDAH, sera jugée le 18 décembre à Cannes pour "banqueroute et blanchime
CoSpirit Média / Les Frondeuses / Cned / Podcast : Le Cned, (Centre National d'Enseignement à Distance) lance sa campagne d'influence en collaboration avec Les Frondeuses et CoSpirit Média. L'objectif
Département de la Seine-Maritime / Urban Connect : A l'issue d'un appel d'offres le département de Seine-Maritime a choisi la société de communication extérieure Urban Connect pour la pose des affiche
Azerion / Happn / Nouveau partenariat : Azerion, technologie d'activation digitale, annonce avoir conclu un partenariat exclusif avec Happn, application de rencontre. Ce partenariat permettra à Happn
JCDecaux / "upcycling" : Le groupe JCDecaux a annoncé hier avoir développé des concepts de mobiliers urbains innovants conçus dans une démarche d'upcycling. La pratique de l'upcycling consiste à utili

Le quotidien de la publicité

"Ce campus est une nouvelle preuve de notre engagement dans le pays" explique M. Mark READ, directeur général de WPP, à l'occasion de l'ouverture du campus parisien du groupe de communication britanni
"Avec les recueils de données, l'intelligence artificielle prédit les besoins des clients ou les tendances générales de consommation", explique M. Eric DADIAN, président de l'Association française de
Selon le cabinet Quantitude, 91 % des parents sont contre l'arrêt des catalogues de jouets en version papier pour Noël
"On s'en doutait un peu : s'il ne doit rester qu'un seul catalogue en format papi
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