Calendrier de la profession
Du mardi 3 au jeudi 5 octobre
Effinity : conférences concernant les nouveaux enjeux de l'expérience client, au One to One Expérience Client, à Biarrit. Contact : Mmes Laura PALIERNE laura@agence-leonProblèmes d'actualité
Pour le directeur délégué de l'ARPP Mohamed MANSOURI, il faut "trouver des méthodes pour préserver l'originalité de l'influence commerciale" si on veut éviter que les contenus sponsorisés sur les plateformes en ligne "ressemblent à la publicité classique"Plusieurs syndicats et représentants des industries culturelles, dont les éditeurs de presse, demandent l'introduction d'une obligation de transparence totale, à travers une liste détaillée des œuvres utilisées par les systèmes d'intelligence artificielle générativeL'Autorité norvégienne de la protection des données saisit le Comité européen de protection des données (CEPD) dans son affaire contre Meta La publicité et ses dirigeants
M. Raphaël GOUMAIN, jusqu'alors country marketing director chez Google France, est nommé global chief marketing officer de DecathlonL'ancien secrétaire d'Etat Thomas THEVENOUD est nommé directeur associé au sein du cabinet Vae SolisLa FDJ finalise le rachat de ZEturf et une nouvelle organisation pour cette activité, conformément aux engagements pris auprès de l'Autorité de la concurrenceMobilier urbain : la ville de Narbonne choisit Philippe Védiaud PublicitéMme Audrey ARNOUX rejoint le pôle influence d'Havas Paris en tant que partnerMme Mélanie PENNEC, directrice de la création chez DDB Paris, a quitté l'agenceRealytics annonce le lancement de son nouveau portail AdPerformanceChine : Clear Channel Outdoor Holdings accepte de payer plus de 26 millions de dollars à la suite d'une plainte de l'autorité boursière américaine M. Jean-Marie LAVIGNE est nommé directeur data du groupe média NGPALa plateforme retail média Kamino Retail réalise sa première levée de fonds à hauteur de 1,25 million d'eurosLes éditeurs de presse peuvent publier des encarts sur la prévention et la gestion des déchets pour diminuer ou annuler leur éco-contribution financièreLe groupe Meta veut rendre l'intelligence artificielle accessible au plus grand nombreRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en septembre 2023Informations diverses
Udecam / 17ème édition des Rencontres de l'Udecam : L'Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam) a annoncé les dates de la 17ème édition des Rencontres de l'Udecam. Il est ainsi donné reAG2R La Mondiale / Mme Emmanuelle RENAUDIE / erratum : A la suite de notre information relative au départ de Mme Mélissa BOURGUIGNON et à son remplacement par Mme Emmanuelle RENAUDIE (cf. CPub du 29/0Steerfox / Levée de fonds : Steerfox, qui accompagne les retailers et les pure players dans l'optimisation de leurs investissements marketing et l'évolution de leur catalogue produits, annonce une levVu du Web / Groupe CCIR Paris Ile-De-France : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Vu du Web remporte l'accompagnement stratégique et opérationnel dans le marketing digital et l'achat d'espaces on Yvelines / Conseil média : Le conseil départemental des Yvelines a lancé un appel d'offres ayant pour objet d'accompagner la direction de la communication dans la communication externe du Département A voir A entendre
Lundi
9h00 Europe 1 : M. Stéphane VOJETTA, député (app. Renaissance) des Français établis hors de France, rapporteur de la loi sur les influenceurs, et Mme Carine FERNANDEZ, présidente de la nouvelle Le quotidien de la publicité
ChapsVision, spécialisée dans le traitement de la donnée, annonce une levée de fonds de 90 millions d'euros
"Olivier DELLENBACH est loin de s'offenser d'entendre ChapsVision surnommée "le Palantir fraLe ministère de la Culture a lancé une campagne de promotion des bibliothèques critiquée par certains professionnels du secteur
"Un ado se promène dans la rue, mitraillé de publicités et de notificatiMeta va progressivement déployer des robots conversationnels
"Mark ZUCKERBERG, directeur général et fondateur de l'ex-Facebook, a annoncé mercredi 27 septembre de nouveaux produits d'IA. Lui qui a étéEtude documentaire
Gen Z : les e-commerçants doivent innover en permanence pour capter l'acte d'achat de ce public cœur de cible et sur-sollicité (KPMG en France et la Fevad)