Calendrier de la profession
Lundi 28 septembre
9h L'IESEG : conférence "Virtual worlds and the metaverse", au campus Paris - La Défense, 1, promenade de l'Arche, Puteaux (92).
9h30 Eutelsat Communications : assemblée générale mProblèmes d'actualité
L'Union européenne s'inquiète de la désinformation russe et épingle X (ex-Twitter)Les consommateurs français ont un lien émotionnel avec 4,75 marques en moyenne, selon la dernière étude de la plateforme TwilioLes Français se tournent en premier vers le digital ; dans les zones "Oui Pub", huit Français sur dix déclarent vouloir être informés des prix et promos sur un support digital (étude Bonial)Croissance de la publicité native, dégradation continue des investissements programmatiques, Alliance Digitale dévoile la nouvelle édition de son baromètre, consacrée à l'analyse du marché programmatique au premier semestre 2023La publicité et ses dirigeants
Trois nouveaux budgets pour Publicis LMAThe Good Company accompagne La Caisse d'Epargne dans le cadre d'Octobre RoseLe magazine féministe "Causette" (Hildegarde) cesse sa parution papier et prend désormais la forme d'une version 100 % numériquePour son premier semestre 2023, Hopscotch affiche un chiffre d'affaires en hausse à 122 946 milliers d'euros (+ 13 %) ; inversement, le résultat net est en baisse à 514 milliers d'eurosM. Sébastien ANNONI, directeur artistique, et M. Eric LAVENAC, head of copy, arrivent à Libre MullenloweOpenAI pourrait bientôt valoir entre 80 et 90 milliards de dollarsLe groupe de médias suisse Ringier acquiert toutes les actions de Ringier Axel Springer Suisse SAWe Maje annonce la signature de quatre nouveaux clientsBUT et Conforama renouvèlent CoSpirit Groupe FSTL annonce le gain du budget France ThermesLe Groupe Nice-Matin revoit la maquette de ses unes, réunit ses éditions le dimanche et lance une nouvelle applicationMme Salma EL BAGHDADI, jusqu'alors public relations account manager de MCBG Conseil, est nommée consultante senior chez MascaretLa régie publicitaire 366 déploie la solution Utiq sur ses marques médiasInformations diverses
Episto / Levée de fonds : Episto, spécialisée des études d'opinion sur les réseaux sociaux, annonce sa levée de fonds de 2,5 millions d'euros auprès de Go Capital et Takara, ainsi que de Business AngeSNCF Connect & Tech / Dispositif de communication : Afin de soutenir les forts besoins de recrutement de l'entreprise en 2023 et 2024, SNCF Connect & Tech lance un nouveau dispositif de communication Havas Paris / La Poste : La Poste revient à la télévision à compter du 28 septembre avec un nouveau film publicitaire qui invite à découvrir l'ensemble de ses services dédiés aux séniors. A travers ceCarnet
Décès
Mme Madeleine PIGASSE, veuve de Jean-Daniel PIGASSE (1937/2019), ancien secrétaire général de la "Manche Libre", ancien directeur de la communication de Thomson. Mme Madeleine PIGASSE était notamment Le quotidien de la publicité
Pour les influenceurs vin, la législation couvrant leur activité n'est pas claire et ouvre la voie à des contournements
"Comment faire la promotion d'une boisson alcoolisée sans inciter à sa consomma"La marque rugby, son audience, la manière de consommer ce sport sont différentes du foot", explique M. Lionel MALTESE, professeur à Kedge Business School
"This is new rugby." Dans son dernier spot puL'offre YouTube Premium Lite sans publicité devrait bientôt disparaître
"Après le 25 octobre prochain, les utilisateurs YouTube qui paient l'offre Premium Lite devront payer davantage pour l'offre Pre