Calendrier de la profession
Jusqu'au mardi 26 septembre
Big data & Ai Paris 2023 : 12e édition de Big data & Ai Paris, au Palais des Congrès de Paris. Tél. 01 84 83 02 88. Contact : stestevuide@corp-agency.com
Mardi 26 septembre
8h30 Autorité de RégulatProblèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 18 au 24 septembre 2023La popularité et les modes d'utilisation des plateformes varient considérablement selon les tranches d'âge des internautes ; les marques vont devoir ajuster leurs stratégies (Bazaarvoice)Dans les agences de publicité l'IA pourrait conférer à tous un rôle de directeur artistique, à travers une nouvelle forme de travail hybride humain-machine (étude Cre.A.I.tivity de Wunderman Thompson)La publicité et ses dirigeants
La régie CMI Média fait évoluer son organisationReworld Média : le pôle grand public et l'intégration d'Unify pèsent sur les résultats au premier semestreL'agence Getty lance un générateur d'images basé sur l'IA et ses photos d'archives Steve remporte la communication 360 de Fleury MichonIPG Médiabrands lance une offre de performance digitale sous la bannière KinessoM. Thomas VIGNERON, jusqu'alors client service director chez Publicis Conseil, est nommé directeur conseil du pôle activation de Be DandyM. Arno AMABILE, adjoint au chef du service du Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies, et M. Cyprien CANIVENC, conseiller spécial transformation et rapporteur général du Comité de surveillance des investissements d'avenir (CSIA), sont nommés rapporteurs généraux du Comité de l'intelligence artificielleLes Laboratoires SVR choisissent Ad's up Campus pour une formation TikTok AdsM. Thomas DUHR, directeur général affaires extérieures chez Ad Alliance, est élu à la présidence de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) EuropeDarty et Rakuten France s'associent pour une nouvelle offre e-commerce renforcéeNouveaux recrutements chez Double 2M. Ludovic TENART, ancien directeur de création digitale chez Havas Paris, est nommé directeur de création de Publicis Média ContentDécarbonation : Outbrain annonce un nouveau partenariat avec CedaraLa Macif choisit BCW pour son dispositif de communication 2023 sur les jeunes aidantsDDB Paris se voit confier la gestion du budget publicitaire global du PMUL'agence Fantastic annonce le gain de trois nouveaux budgetsMme Michèle SABBAN, ancienne vice-présidente (PS) du Conseil régional d'Ile-de-France, ancienne collaboratrice de MM. Dominique STRAUSS-KAHN, Christian SAUTTER et Laurent FABIUS, à Bercy, rejoint l'agence APCO WorldwideSo Between va accompagner Star Clippers dans ses relations presse et publicsM. Michael MAAS rejoint Sprinklr pour diriger les ventes en EuropeVidelio fait évoluer son organisation autour de verticales clientsInformations diverses
"La Tribune" / etx majelan / Accord : "La Tribune" et etx majelan ont annoncé un accord stratégique dans l'audiomobilité pour favoriser l'écoute des contenus de "La Tribune" dans différentes formes deMediatransports / Club Med : Dans le cadre de sa nouvelle campagne mondiale "That's l'Esprit libre", Club Med s'installe en grand au cœur du métro parisien. Avec l'appui de Médiatransports et MediakeyAustrian Airlines / Publicité trompeuse : "Avec nous, volez sans émission carbone" : la compagnie autrichienne Austrian Airlines a été condamnée pour publicité trompeuse, selon un jugement publié lundM. Emmanuel MACRON / Audiences : Près de 10,5 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir l'interview du président Emmanuel MACRON aux JT de 20h00 de TF1 et France 2, selon les chiffres publiéHopscotch Sport / Adagio / M. Eric PERON : Adagio, acteur européen de l'appart'hotellerie, annonce la signature d'un partenariat avec le navigateur Eric PERON, à l'occasion d'un tout nouveau rendez-voMusée du Louvre-Lens / Communication : Le Musée du Louvre-Lens a lancé une consultation pour un marché d'appui et de conseil pour la conception et la réalisation des campagnes de communication, et misNîmes / Communication : La ville de Nîmes (Gard) a lancé un appel d'offres pour un marché incluant la stratégie de communication, la création, la conception et la réalisation des actions de communicatAmazon / Intelligence artificielle : Amazon a annoncé lundi jusqu'à 4 milliards de dollars d'investissement dans la start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic, qui développe un conSweet Punk / Vins de Bordeaux : La nouvelle campagne de Sweet Punk pour les Vins de Bordeaux met en avant la diversité des cuvées bordelaises. L'esthétisme de cette campagne tient dans ce camaïeu de rCarnet
Fiançailles
Mlle Caroline BREZET avec M. Jean de LIVONNIERE. Caroline est la fille de M. Alexis BREZET, directeur des rédactions du Groupe Figaro, membre du comité exécutif.
Décès
Mme Suzel GILBERT, ancienne directrice médias de L'Oréal, ancienne directrice générale adjointe de BDDP, en charge des médias, ancienne directrice des médias de CLM/BBDO, ancienne présidente de la comLe quotidien de la publicité
IA : Spotify teste un outil permettant aux créateurs de podcasts de reproduire leur voix dans une langue étrangère pour pouvoir proposer leurs émissions dans le monde entier
"Sur Spotify, les podcasteAvec la nouvelle loi influenceurs, de jeunes créateurs de contenus voient leurs rêves de richesse s'envoler
"Un parfum de désillusion et de désenchantement a commencé à embaumer au fil des mois une poUne personne sur cinq apprécie moins un annonceur lorsqu'une de ses publicités comporte des commentaires injurieux
"Les internautes se sentent parfois tout permis lorsqu'ils commentent des contenus de