... 
Dernière publication
22-09-2023

Calendrier de la profession

Du lundi 25 au mardi 26 septembre
Big data & Ai Paris 2023 : 12ème édition de Big data & Ai Paris, au Palais des Congrès de Paris. Tél. 01 84 83 02 88. Contact : stestevuide@corp-agency.com
Lundi 25 septembre
Salon Creativ'b

Problèmes d'actualité

Un groupe d'experts sera chargé, au sein du comité de l'intelligence artificielle, de traiter de l'impact de l'IA sur la culture ; M. Bruno PATINO, président du directoire d'Arte France est membre de ce groupe
Loi influenceurs : "On a tous envie ici de respecter la loi", mais les services de Bercy "ne peuvent pas nous apporter pour l'instant de réponse claire sur des cas de tous les jours", déplore la présidente de l'Umicc Carine FERNANDEZ
Les e-commerçants doivent innover en permanence pour capter l'acte d'achat de la Gen Z (KMPG en France et la Fevad)
L'Union européenne s'attaque à l'obsolescence prématurée et aux appellations environnementales apposées sur des produits non durables
Plus de 60 % de la population sera couverte par le DAB+ début 2024, selon l'Arcom

La publicité et ses dirigeants

M. François VIDAL, candidat à la direction de la rédaction des "Echos" proposé par LVMH, a reçu un vote favorable de la part du Conseil de surveillance ; le vote de la rédaction est prévu le 28 septembre prochain
Mme Jaël AZOULAY, ancienne directrice commerciale de Vice Média France, rejoint Pharmaflix en tant que directrice commerciale du pôle Média
Mme Estelle REVEILLARD se voit confier la direction de la communication de l'Institut Paris Région
Télérama confie à The Good Company sa nouvelle signature de marque
Canon sélectionne Zmirov Communication
L'agence Gutenberg lance sa filiale conseil Hey Joh!
Shell choisit Havas Media Network pour ses achats média B2C au niveau mondial
Mme Oriane BETTONI est nommée directrice de production de l'agence Bluelemon
Madeinvote acquiert 100 % du capital de la plateforme poll&roll
Taboola va diffuser en exclusivité des publicités natives pour les annonceurs sur les sites Yahoo
En partenariat avec Auchan et Boulanger, Valiuz lance sa régie retail média Valiuz Adz
M. Aurélien SARROSQUY, jusqu'alors responsable presse et relations publiques de l'Agence nationale de l'habitat (Anah), ancien collaborateur de Mme Emmanuelle WARGON, au ministère délégué chargé du Logement, rejoint Veolia en qualité d'attaché de presse
Mme Anne-Laure NAUMOWICZ est nommée directrice de la création chez Elvis
Mme Mallaury SAVOIE, ancienne conseillère communication auprès du Haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, jusqu'alors directrice de la communication de la communauté "Les entreprises s'engagent", rejoint l'agence Format en tant que consultante senior
Mme Marie HARDY, jusqu'alors responsable de la communication externe de Malakoff Humanis, a été nommée directrice de la marque et de la communication d'ING en France
L'agence L'Associé annonce le gain de deux nouveaux budgets
Serviceplan Group remporte la communication marketing mondiale de Lufthansa

Informations diverses

CLAI / Nouvelle signature : L'agence conseil en communication corporate CLAI revoit son positionnement pour mieux affirmer sa capacité d'intervention 360° au service de ses clients. Elle se dote d'une
Hopscotch / Résultats annuels : Le groupe Hopscotch, qui a récemment acquis Interface Tourism Group (cf. CPub du 02/08/2023), publiera ses résultats annuels mercredi 27 septembre.
Criteo / Uber : La division publicitaire d'Uber en France lance "Sponsored Items" avec PepsiCo et Unilever, qui deviennent ainsi les premières marques à bénéficier de ce nouveau format publicitaire su
Amazon / Intelligence artificielle générative : Alexa, l'assistant virtuel d'Amazon, va être doté d'intelligence artificielle (IA) générative, a annoncé l'entreprise mercredi. Les assistants vocaux te

Le quotidien de la publicité

AI Act : "ce texte va avoir une forte influence", selon M. Mark BRAKEL, directeur des politiques au Future of Life Institute
""Nous demandons à tous les laboratoires d'intelligence artificielle d'inte
Vidéo : la start-up Pitchy réalise une levée de fonds de 40 millions d'euros
"La vidéo devient un outil incontournable au sein des entreprises. Elle permet de véhiculer des messages à l'extérieur - no
Facebook change de logo
"C'est le genre de petits ajustements dont les designers pourraient parler pendant des heures : Facebook a changé de logo. Mais il faut admettre que cela ne saute pas aux yeux
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales