Calendrier de la profession
Du lundi 25 au mardi 26 septembre
Big data & Ai Paris 2023 : 12ème édition de Big data & Ai Paris, au Palais des Congrès de Paris. Tél. 01 84 83 02 88. Contact : stestevuide@corp-agency.com
Lundi 25 septembre
Salon Creativ'bProblèmes d'actualité
Un groupe d'experts sera chargé, au sein du comité de l'intelligence artificielle, de traiter de l'impact de l'IA sur la culture ; M. Bruno PATINO, président du directoire d'Arte France est membre de ce groupeLoi influenceurs : "On a tous envie ici de respecter la loi", mais les services de Bercy "ne peuvent pas nous apporter pour l'instant de réponse claire sur des cas de tous les jours", déplore la présidente de l'Umicc Carine FERNANDEZL'Union européenne s'attaque à l'obsolescence prématurée et aux appellations environnementales apposées sur des produits non durablesLes e-commerçants doivent innover en permanence pour capter l'acte d'achat de la Gen Z (KMPG en France et la Fevad)Plus de 60 % de la population sera couverte par le DAB+ début 2024, selon l'ArcomLa publicité et ses dirigeants
M. François VIDAL, candidat à la direction de la rédaction des "Echos" proposé par LVMH, a reçu un vote favorable de la part du Conseil de surveillance ; le vote de la rédaction est prévu le 28 septembre prochainMme Jaël AZOULAY, ancienne directrice commerciale de Vice Média France, rejoint Pharmaflix en tant que directrice commerciale du pôle MédiaMme Estelle REVEILLARD se voit confier la direction de la communication de l'Institut Paris RégionL'agence Gutenberg lance sa filiale conseil Hey Joh! Shell choisit Havas Media Network pour ses achats média B2C au niveau mondialMme Oriane BETTONI est nommée directrice de production de l'agence BluelemonMme Anne-Laure NAUMOWICZ est nommée directrice de la création chez ElvisMme Mallaury SAVOIE, ancienne conseillère communication auprès du Haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, jusqu'alors directrice de la communication de la communauté "Les entreprises s'engagent", rejoint l'agence Format en tant que consultante seniorMadeinvote acquiert 100 % du capital de la plateforme poll&rollTaboola va diffuser en exclusivité des publicités natives pour les annonceurs sur les sites YahooMme Marie HARDY, jusqu'alors responsable de la communication externe de Malakoff Humanis, a été nommée directrice de la marque et de la communication d'ING en FranceEn partenariat avec Auchan et Boulanger, Valiuz lance sa régie retail média Valiuz AdzM. Aurélien SARROSQUY, jusqu'alors responsable presse et relations publiques de l'Agence nationale de l'habitat (Anah), ancien collaborateur de Mme Emmanuelle WARGON, au ministère délégué chargé du Logement, rejoint Veolia en qualité d'attaché de presseServiceplan Group remporte la communication marketing mondiale de LufthansaTélérama confie à The Good Company sa nouvelle signature de marqueCanon sélectionne Zmirov Communication L'agence L'Associé annonce le gain de deux nouveaux budgetsInformations diverses
CLAI / Nouvelle signature : L'agence conseil en communication corporate CLAI revoit son positionnement pour mieux affirmer sa capacité d'intervention 360° au service de ses clients. Elle se dote d'uneCriteo / Uber : La division publicitaire d'Uber en France lance "Sponsored Items" avec PepsiCo et Unilever, qui deviennent ainsi les premières marques à bénéficier de ce nouveau format publicitaire suHopscotch / Résultats annuels : Le groupe Hopscotch, qui a récemment acquis Interface Tourism Group (cf. CPub du 02/08/2023), publiera ses résultats annuels mercredi 27 septembre.
Amazon / Intelligence artificielle générative : Alexa, l'assistant virtuel d'Amazon, va être doté d'intelligence artificielle (IA) générative, a annoncé l'entreprise mercredi. Les assistants vocaux teLe quotidien de la publicité
AI Act : "ce texte va avoir une forte influence", selon M. Mark BRAKEL, directeur des politiques au Future of Life Institute
""Nous demandons à tous les laboratoires d'intelligence artificielle d'inteVidéo : la start-up Pitchy réalise une levée de fonds de 40 millions d'euros
"La vidéo devient un outil incontournable au sein des entreprises. Elle permet de véhiculer des messages à l'extérieur - noFacebook change de logo
"C'est le genre de petits ajustements dont les designers pourraient parler pendant des heures : Facebook a changé de logo. Mais il faut admettre que cela ne saute pas aux yeux