... 
Dernière publication
20-09-2023

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 21 septembre
Paris Retail Week / SIEC : Paris Retail Week, rendez-vous majeur du commerce omnicanal. Pavillon 4 - Paris Expo - Porte de Versailles.
Mercredi 20 septembre
19h France TV

Problèmes d'actualité

L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) publie son neuvième bilan "Publicité et comportements alimentaires" ; 6 673 publicités pour la France métropolitaine et 1 162 publicités diffusées en Outre-mer ont été analysées
Le secteur du e-commerce a progressé de 8,3 % en un an pour une valeur de 39,3 milliards d'euros au 2ème trimestre 2023 (baromètre e-commerce Fevad)
Depuis 2016, le nombre de spots inclus dans une coupure publicitaire vidéo digitale a diminué (FreeWheel)
La Première ministre Elisabeth BORNE a installé le premier comité de l'intelligence artificielle
La rentrée est chargée pour l'Arcom, qui devra travailler sur le DSA nouvellement entré en vigueur, les 15 autorisations hertziennes arrivant à échéance en 2025, ou les travaux d'analyse pour son livre blanc sur l'avenir de la radio

La publicité et ses dirigeants

Chez Arena Média M. Marc FRESCHI est nommé directeur général adjoint ; il était précédemment partner chez Havas Media France
Le Groupe Dékuple acquiert Le Nouveau Bélier, agence conseil en stratégie publicitaire
L'Association des agences de conseil en communication (AACC) annonce la composition du jury du 26ème Prix Empreintes de la Santé Créative
Mme Déborah TAPIA, jusqu'alors directrice associée au planning stratégique chez Havas Paris, est nommée directrice du planning stratégique d'Orès
Mme Eva SAINT-ARROMAN, jusqu'alors directrice réseau Nord-Ouest à Culture Presse, est nommée directrice de la communication et des partenariats de l'organisation professionnelle des marchands de presse
Abmo et Walt accompagnent Altospam dans la refonte de son identité de marque
Impact+ lance une plateforme pour piloter les stratégies de réduction des émissions de carbone en maintenant les performances média sur l'ensemble des dépenses publicitaires numériques
M. Elon MUSK évoque la mise en place d'un "petit paiement mensuel" pour utiliser le réseau social X
Blanky confie ses relations presse à l'agence Delprat Relation Presse
Mlle Pitch chargée de la communication du groupement de l'Hôpital National des 15-20, la Fondation Voir et Entendre et la Fondation 15-20 pour la vision
Trois nouveaux comptes relations presse pour Kalamari
Mme Anouck TEILLER, jusqu'alors conseillère au cabinet de M. Stanislas GUERINI ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, rejoint HarfangLab
L'Association Design Conseil (ADC) lance sa septième édition des "In Design We Trust"
Italian Trattoria choisit l'agence Black Pizza pour redessiner les contours de sa stratégie de marque
M. Arthur BOBELICOU et Mme Elise THOMAS deviennent associés de l'agence Socialy

Informations diverses

JCDecaux / Ville de Bordeaux / Délai supplémentaire : La Ville de Bordeaux a indiqué avoir modifié la concession en cours avec JCDecaux pour la mise à disposition, installation, maintenance, entretien
Fill Up Média / 1er semestre 2023 : Au cours du premier semestre 2023, Fill Up Média enregistre un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros, en croissance de +21,3 % par rapport à la même période l'
France Pub / Les Relocalisateurs : L'association Les Relocalisateurs fondée en 2022 (cf. CPub du 08/04/2022) compte désormais un 15ème partenaire : France Pub (filiale du groupe Havas), société spécia
IAA France / BBC Studios : BBC Studios rejoint l'International Advertising Association (IAA) France en qualité de membre "Légion" et siégera au comité exécutif de l'IAA France.
Google Shopping / CJUE / Appel / OIP : Alors que la procédure d'appel de Google dans l'affaire Google Shopping s'est ouverte cette semaine devant la Cour de Justice de l'Union européenne, l'associatio
SKEMA Business School / Fashion Institute of Design and Merchandising : SKEMA Business School annonce être entrée en négociation exclusive avec le Fashion Institute of Design and Merchandising (FIDM)

Le quotidien de la publicité

"Il est essentiel à notre succès de disposer d'une architecture de données unifiée, ouverte, compatible avec le Cloud, interopérable, sécurisée et évolutive", souligne M. Etienne BERTIN, chief informa
Stane, start-up spécialisée dans l'accompagnement numérique des structures de soins, annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros
"La start-up lyonnaise Stane, connue auparavant sous le nom d'O S
Intelligence artificielle : Google serait sur le point d'inclure Gemini dans ses services aux consommateurs et de le vendre aux entreprises
"En mai dernier, Google a levé le voile sur PaLM 2, une nouv
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales