... 
Dernière publication
15-09-2023

Calendrier de la profession

Du vendredi 15 au dimanche 17 septembre
Le Festival du Monde : débats et ateliers, visites du siège du journal et rencontre avec la rédaction, spectacles, parcours thématiques dans l'arrondissement

Problèmes d'actualité

Recul de 3,8 % de la diffusion de la presse sur la période 2022-2023 (ACPM-OJD)
1 095 annonceurs ont investi dans l'audio digital pour un total de 73 millions d'euros d'investissements nets (Panorama de l'Audio Digital 2023)
Données personnelles : l'association Noyb engage des procédures contre la Fnac, SeLoger et MyFitnessPal
Inflation alimentaire : beaucoup d'annonces, pas encore beaucoup d'effets
La seconde main est devenue un usage majeur auprès des Français, selon la nouvelle étude de Publicis Média France, en partenariat avec leboncoin
Snapchat pourrait augmenter sa base utilisateurs de 13,4 % en 2023, en devenant le réseau social à la croissance la plus rapide (étude OnlyAccounts)

La publicité et ses dirigeants

Ipsos prévoit une croissance organique entre 3 % et 4 %, contre 5 % annoncé en début d'année ; l'objectif de marge opérationnelle reste autour de 13 %
M. Jérôme DUPUY, précédemment conseiller parlementaire et discours au cabinet de M. Gabriel ATTAL, au ministère délégué chargé des Comptes publics, est nommé directeur conseil au sein de Taddeo
WhatsApp lance Channels, un fil équivalent à Facebook ou Twitter
Mme Morgane LE POUL, ancienne collaboratrice de MM. Pap NDIAYE, Cédric O et Olivier VERAN, se voit confier la communication des Etats généraux de l'information
Impact.com acquiert SaaSquatc pour permettre aux marques de capitaliser sur leurs propres clients pour recruter d'autres clients
Mme Marylise OGER, jusqu'alors directrice générale adjointe d'AlloCiné, devient directrice digital France du groupe Canal+
Mme Perrine LEBRUN, jusqu'alors directrice de la communication et des relations extérieures de McDonald's France, est nommée directrice communication et affaires publiques Europe de l'Ouest chez Mondelez International
M. Pierre SPONCHIADO, précédemment executive creative director chez FutureBrand Paris, rejoint Spintank en tant que directeur de création
BVA France dévoile sa nouvelle identité et se renomme BVA Xsight
M. David REGNIER a été nommé chef du pôle événementiel à la direction de l'information et de la communication de la Ville de Paris
JCDecaux renouvelle son partenariat avec la Ville de Toulouse en remportant le contrat des vélos en libre-service
M. Jean-Philippe ROUSSE, jusqu'alors conseiller coopération, culture et éducation, directeur délégué de l'Institut français de Chine, va être nommé directeur de la communication et du mécénat de l'Institut français
Link Mobility annonce le gain de neuf nouveaux budgets
L'Agence Dékuple accompagne la Caisse d'Epargne des Hauts de France
Météo-France choisit FranceTV Publicité pour commercialiser son application
La Compagnie française des expositions (COFREX) sélectionne Hill+Knowlton Stratégies pour orchestrer les relations médias et l'e-influence du Pavillon France lors de l'Exposition Universelle Osaka 2025

Informations diverses

Etats-Unis / Intelligence artificielle : M. Elon MUSK, propriétaire de X (anciennement Twitter) et le dirigeant du groupe Meta Mark ZUCKERBERG se sont rendus au Congrès américain mercredi pour faire p
Share & Dare / Offre de formation IA : Share & Dare, agence de creative content producers dans les marchés de l'automobile et des sports hippiques, annonce le lancement de sa première offre de formati
Union des marques / Start-up your brand : L'Union des marques (UDM) annonce les cinq nouvelles start-ups sélectionnées dans le cadre du programme Start-up your brand. Ce sont désormais 73 start-ups qu
MikMak / NielsenIQ : La plateforme d'accélération e-commerce MikMak annonce l'introduction de plusieurs améliorations de ses produits visant à renforcer son positionnement au sein de l'écosystème du "
Bayard Média Développement / Label "Positive Company" : Bayard Média Développement, la régie publicitaire du Groupe Bayard, annonce avoir obtenu la labellisation "Positive Company". Ce label vient à l

A voir A entendre

Vendredi 15 septembre 2023
7h40 RTL : Mme Rima ABDUL MALAK, ministre de la Culture ("L'invité de RTL")

Le quotidien de la publicité

L'ONG Foodwatch dénonce la publicité à destination des enfants n'étant pas conforme aux recommandations nutritionnelles de l'Organisation mondiale de la santé
"Le rappeur Jul, star auprès des plus jeu
Les internautes souhaiteraient interagir davantage avec les marques sur les réseaux sociaux
"Habitudes de consommation, technologies, formats de contenus. Tout évolue assez vite sur les plateformes so
TikTok lance une nouvelle fonctionnalité e-commerce
"Dans les allées du restaurant français Cathédrale au cœur du très branché quartier East Village, les fashionistas et mannequins new-yorkais prenaie
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales