... 
Dernière publication
13-09-2023

Calendrier de la profession

redi 13 septembre
9h30 France Télévisions : petit déjeuner presse de rentrée de France info canal 27 et lancement du JT jeunesse, à France Télévisions, 7, esplanade Henri-de-France, Paris15e. Inscrip

Problèmes d'actualité

Les recettes nettes du marché publicitaire se stabilisent au premier semestre 2023 ; le marché pourrait progresser de 2 % en 2023, selon France Pub, Kantar et l'Irep (BUMP)
Communication extérieure : Mobimétrie lancera sa nouvelle audience en novembre prochain
Les régies et membres du SNPTV annoncent la mise en place d'une calculette carbone commune pour la diffusion des campagnes publicitaires en TV linéaire et replay

La publicité et ses dirigeants

Taboola lance une nouvelle technologie basée sur l'intelligence artificielle pour maximiser les conversions des campagnes publicitaires natives
M. Ludovic SILVA devient directeur général des agences Reprise et Matterkind France (IPG Médiabrands)
Mme Christine SIEMSSEN, jusqu'ici directrice générale pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, est nommée directrice marketing et numérique de Danone
Le mandat de président de Radioplayer France de M. Jean-Eric VALLI est renouvelé pour deux ans
Le Parlement européen confirme Mme Iliana IVANOVA en tant que nouvelle commissaire européenne à l'innovation, la recherche, la culture, l'éducation et la jeunesse
Aux Etats-Unis s'ouvre le procès contre Google pour abus de position dominante concernant son moteur de recherche
Criteo annonce la mise à disposition générale de son DSP Commerce Max et dévoile de nouvelles solutions de monétisation pour les retailers
Avec KFC, Havas Media France consolide son portefeuille client dans le secteur du retail et de la restauration
M. Maxime BOBER est nommé head of social et influence de Fred & Farid Paris
Mme Théa FAVAREL-SOULIER, jusqu'alors conseillère auprès de Mme Sarah EL HAIRY au secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse et du Service national universel, a été nommée directrice de la communication du groupement d'intérêt public "Les entreprises s'engagent".
M. Wilfried SCHOBEIRI, jusqu'alors chief technology officer chez Banyan, est nommé au même poste chez Ogury
Be Dandy collabore avec Laure+Max dans la refonte de son identité de marque
Daikin France choisit Dentsu Creative pour sa stratégie de communication
JCDecaux remporte le contrat publicitaire de l'Aéroport de Bordeaux
Wunderman Thompson France dévoile Brand Guardian, son nouvel outil IA en solution e-commerce
MM. Arnaud VIALLANEIX et Jean-Charles DAVIN sont respectivement nommés directeur de la création et directeur des stratégies au sein de TBWA Corporate
M. Gauthier PETER rejoint The Trade Desk France en tant que solutions director

Informations diverses

Clear Channel France / ECOOH Solutions : Avec ECOOH Solutions, Clear Channel France enrichit son offre pour les marques qui veulent donner à leur communication extérieure un impact positif. ECOOH-Visi
DGCCRF / Contrats de téléphonie et d'internet : La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a présenté une enquête sur les opérateurs de téléph
On Location / Wild Buzz Agency : A l'issue d'un appel d'offres opposant trois agences, On Location, groupe international en charge des programmes d'hospitalité durant les JO 2024 a choisi Wild Buzz Ag
Médiamétrie / EAR : Médiamétrie a annoncé hier que les résultats de l'enquête EAR National pour la période septembre - octobre 2023 seront publiés le jeudi 16 novembre 2023 à 8h. Les résultats de l'en
ESCP Business School / Stratégie média : L'ESCP Business School a lancé un appel d'offres pour un accompagnement stratégique et opérationnel en marketing digital, conseil en stratégie média et achat d
Seine-Saint-Denis / Communication : Le département de la Seine-Saint-Denis a lancé une consultation portant sur l'accompagnement de ses actions de communication. Les prestations demandées concernent l
Artefact / Zeotap CDP : Artefact, société internationale de conseil en services data, noue un partenariat avec Zeotap CDP, la Customer Data Platform (CDP) qui s'est donnée pour mission de rendre les d
Rainbooh / Turtle : Rainbooh, régie publicitaire spécialisée dans l'éco-mobilité, annonce la signature d'un partenariat avec Turtle, compagnie parisienne de vélo avec chauffeur à la demande. La régie
Prisma Média Solutions / Twitter X : Le compte Twitter X de Prisma Média Solutions va disparaître au profit de Prisma Média à partir de septembre 2023, a annoncé le groupe ce mardi.

Le quotidien de la publicité

Les maisons de mode voient souvent leurs marques mises à la une sur les réseaux sociaux ou dans les séries, parfois sans qu'elles l'aient décidé
"(...) Si les costumiers des séries demandent souvent aux
"Nous travaillons sur le message que nous voulons associer à la marque, avant de choisir la meilleure forme pour retracer l'histoire", explique M. Lionel CURT, cofondateur de l'agence Mnstr
"Avec des
Le sponsoring représente un tiers du budget du comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024
"Partenaires mondiaux, premium, officiels... Pas facile de s'y retrouver dans la famille des sponso
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales