... 
Dernière publication
12-09-2023

Calendrier de la profession

Mardi 12 septembre
9h MIPCOM 2023 : conférence de presse Pre-MIPCOM 2023, en prévision de la 39ème édition du "The World's Greatest Gathering of TV and Entertainment Executives", new Venue : We Are,

Problèmes d'actualité

La commission CULT du Parlement européen réclame un nouveau mécanisme dans la future législation européenne sur la liberté des médias (EMFA) pour prévenir les décisions arbitraires des grandes plateformes en ligne vis-à-vis des médias
Le réseau social X porte plainte contre la Californie sur la modération des contenus
La part d'audience des chaînes du 4 au 10 septembre 2023
Diffusion : les ventes des quotidiens nationaux en croissance de 0,43 % en juillet 2023 (ACPM/OJD)
Pour faire face à la hausse des prix des fournitures scolaires les enseignes ont mis en place des stratégies promotionnelles variées (enquête DGCCRF)

La publicité et ses dirigeants

M. Stéphane CHERY, jusqu'alors directeur de la marque, de la publicité et des partenariats groupe de la SNCF, va être nommé directeur de la communication du groupe Orano
Le groupe Pepperbay nomme Mme Fanny NAMAND en qualité de directrice marketing
M. Julien-Pierre MALLET et Mme Céline JEANNIN rejoignent Mouton Noir respectivement comme directeur de création et planneur stratégique
Splashr acquiert l'agence Arkée, spécialisée dans le SEO/SEA
Mme Lucille DEPARDIEU est nommée directrice des opérations de l'adtech Arago
MM. Jean GASNIER et Alain CHEUNG sont respectivement nommés directeur général des nouveaux business et directeur général digital et omnicanal au sein du groupe Printemps
Intelligence artificielle : Google annonce le lancement du Digital Futures Project
Banque Populaire et Caisse d'Epargne choisissent Hungry and Foolish
Pour sa plateforme de social listening, Ipsos Synthesio intègre l'IA générative
Mme Caroline PONSI KHIDER, jusqu'alors directrice de la communication et de la marque au niveau mondial chez Bureau Veritas, est nommée directrice de la communication et de la marque du groupe Ipsos
M. Damien MARCHI, jusqu'alors directeur du développement RSE de Vivendi, est nommé directeur RSE de Vivendi
Mme Chloé EMARRE et M. Ange-Anthony LOUMVOUMINA sont nommés consultants branding chez Zakka
ALDI France confie sa stratégie Corpsumer à l'agence BCW
Charlie's Agency remporte la communication officielle des Championnats du monde 2023 de stand up paddle

Informations diverses

Afnor / Communication : L'Association française de normalisation (Afnor) lance un appel d'offres pour l'achat et l'élaboration de son plan média pour la communication d'une campagne de communication a
Bonduelle / Nouvelle identité visuelle : A l'occasion de ses 170 ans, le groupe Bonduelle fait évoluer son identité visuelle et en profite pour revisiter le logo de sa marque Bonduelle. La nouvelle id
Alliance Volt / Nouveaux segments Data : L'alliance Volt ("20 Minutes", "Ouest France" et Actu.fr) enrichit son offre de segments Data avec la création de 20 clusters dédiés à l'éco-citoyenneté. Ces s
Nikita / Gedex / Gedicoop : Fin 2022, Gedex, groupement français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage avec les enseignes Gedimat et Gedibois, choisissait Nikita p
Vinted / M6 Publicité / Heroiks : M6 Publicité et l'agence Heroiks annoncent leur partenariat avec Vinted, plateforme européenne en ligne dédiée à la revente de vêtements de seconde main, dans le cadr
Dynvibe / Nouvelle offre : Dynvibe, agence spécialisée sur le marché de la beauté, annonce le lancement de sa nouvelle offre "Make-up Changemakers", destinée aux marques de cosmétiques. Cette offre vi

Carnet

Décès

M. François GREFFE, avocat à la Cour, associé du cabinet Greffe, professeur honoraire au Centre d'études internationales de la propriété intellectuelle, ancien président de l'Association européenne du

Le quotidien de la publicité

Le Cliff, association des professionnels de la communication financière, dévoile la 16? édition de son guide de communication financière
"(...) Le Cliff, association des professionnels de la communicati
Des utilisateurs de X (ex-Twitter) se plaignent de voir des publicités non identifiées comme telles dans leur fil d'actualités
" X.com, (anciennement Twitter) suscite à nouveau le débat. Après les gro
Les petites agences créatives comptent sur le nouveau code de bonnes pratiques pour régler les dysfonctionnements observés dans les appels d'offres de prestations de communication
"Dix-huit mois de né
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales