Calendrier de la profession
Lundi 11 septembre
9h Louie Média : conférence de presse de rentrée de Louie Média, au 11, cité de l'ameublement Paris 11e.
Mardi 12 septembre
9h MIPCOM 2023 : conférence de presse Pre-MIPCOM 2023, Problèmes d'actualité
La commission CULT du Parlement européen réaffirme l'indépendance du futur Comité européen pour les services des médias prévu par la législation européenne sur la liberté des médias (EMFA)Une personne sur quatre déclare utiliser des applications visant à limiter son temps d'écran ou éviter les interruptions gênantes (Airship)Streaming : la plupart des abonnés s'attendent à ce que les prix augmentent au cours de l'année prochaine (Simon-Kucher)Les voitures modernes : le "pire produit" pour la protection des données personnelles, selon une étude publiée par la fondation MozillaLa publicité et ses dirigeants
M. Antoine L'HUILLIER rejoint le groupe SNCF en tant que directeur de la marque, de la publicité et des partenariatsMonet (groupe Ceetadel) rachète l'agence de relations médias VFC RP ; Mme Claire LERISSON devient la nouvelle directrice de l'agenceL'agence Castor & Pollux remporte la stratégie social média d'EngieRentrée radio 2023-2024 : RTL a pour objectif de passer à 13 minutes maximum de publicité par heure, à partir de janvier 2024Quatre nouveaux budgets pour Mademoiselle Scarlett dans le secteur du retail trainingOmnicom PR Group acquiert PLUS Communications et FP1 StrategiesPour Paris 2024, le groupe MCI va suivre la conceptualisation et le fonctionnement du Club FranceA l'approche des JO 2024, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes lance une version anglophone de la plateforme de signalement SignalConsoHearts & Science (Omnicom Média Group) accompagne JLR et sa Maison Defender pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023ShowHeroes Group intègre l'IA dans sa production de contenus et dispositifs vidéo avec ViddsEn partenariat avec Impact+, Adot intègre le référentiel SRI & Alliance Digitale de mesure carbone au sein de sa plateformeInformations diverses
Mairie de Thorigny-sur-Marne / Services de publicité : La mairie de Thorigny-sur-Marne a lancé un appel d'offres pour la concession de services relatifs à la mise à disposition, l'installation, la maiMétéo-France / Services de gestion publicitaire : Météo France a lancé un appel d'offres pour la commercialisation de vidéos et d'espaces publicitaires du site internet de Météo-France en Polynésie frM. Olivier DUVAL de LAGUIERCE / Hopscotch : M. Olivier DUVAL de LAGUIERCE, déjà responsable de la communication externe pour Heaven (groupe Hopscotch), va désormais également suivre les relations presClear Channel France / Octobre Rose : Afin de soutenir la sensibilisation et la recherche contre le cancer du sein, Clear Channel France invite ses clients à s'engager en faveur de l'association RubanInfopro Digital Média / Nouveau site régie : Infopro Digital Média lance son nouveau site régie pour les décideurs et acteurs du marketing B2B. Infopro propose ainsi les ressources qui permettront notRugby / TF1 / Audiences : 15,408 millions de téléspectateurs ont suivi vendredi sur TF1 le match d'ouverture des Bleus au Mondial-2023 contre la Nouvelle-Zélande (27-13), selon des chiffres de MédiaméCarnet
Décès
M. Pierre BRISAC, ancien élève de l'Ecole polytechnique (1952), ingénieur en chef honoraire des manufactures de l'Etat, ancien chargé de mission auprès du directeur de la communication du ministère deLe quotidien de la publicité
Partenaire depuis 2018, Altrad reste le principal sponsor de la Fédération française de rugby
"Avec une équipe de France au sommet de son art, qui aborde "son" Mondial avec le statut de favori, le momSur YouTube, 60 % des jeunes utilisateurs regardent les publicités plutôt que de les passer
"Aller faire un tour sur YouTube, c'est une routine pour beaucoup d'adolescents aujourd'hui. En effet, au seLe boîtier de recharge des AirPods Pro sera le premier à troquer le Lightning pour l'USB-C
"Apple devrait devancer l'appel européen qui impose la présence d'un port USB-C pour la recharge sur les smarEtude documentaire
57 % des Français indiquent que le prospectus/catalogue en boîtes aux lettres les incite à fréquenter une enseigne ou une marque (Pub-Audit)