... 
Dernière publication
08-09-2023

Calendrier de la profession

Vendredi 8 septembre
10h Mme Sylvie RETAILLEAU, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : conférence de presse sur les "enjeux de l'année universitaire 2023-2024", au ministère de l'E

Problèmes d'actualité

La commission de la Culture et de l'éducation (CULT) du Parlement européen adopte son rapport sur la législation européenne sur la liberté des médias (EMFA)
Google va exiger des publicités politiques qu'elles indiquent l'utilisation d'une intelligence artificielle
La part d'audience des chaînes du 28 août au 3 septembre 2023
L'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) annoncent le lancement du certificat de l'influence responsable option "publicité financière"
Le contexte inflationniste actuel et la diminution du pouvoir d'achat des Français vont amener à un retour aux "fondamentaux du retail", c'est-à-dire "proposer des bonnes affaires", selon le directeur général de l'agence Havas Paris Vincent MAYET (étude Havas Commerce)

La publicité et ses dirigeants

M. Antoine DACCORD, jusqu'alors directeur exécutif de "Diverto", rejoint le groupe Bayard au poste de directeur délégué, directeur de "La Croix" et membre du comité exécutif du groupe Bayard ; M. Philippe COLOMBET, directeur de "La Croix" depuis mai 2021, quitte le groupe
CMI France annonce entrer en négociation exclusive avec Heroes Média pour la cession de "Public"
L'agrégateur Cision a conclu un accord exclusif de distribution au marché BtoB des contenus de Dow Jones, dont The Wall Street Journal, et intégrera dans ses offres une sélection des sources notamment d'actualité présentes sur la plateforme Factiva
Dailymotion Advertising annonce le lancement de sa nouvelle offre "Attention Program"
Mme Sophie LIEBERMANN est la nouvelle directrice de la communication interne et externe de Havas Paris
Kolsquare lance Compliance Score, un indice permettant de mesurer automatiquement la conformité des contenus d'un influenceur avec le cadre légal et éthique
Utiq annonce un nouveau partenariat avec Teavaro, entreprise spécialisée dans le domaine des solutions d'identité marketing
Coupe du monde de rugby : Société Générale mise sur l'ovalie pour communiquer sur sa nouvelle marque "SG"
M. Christopher THIERY, co-président de Prodigious France, est élu à la présidence de la délégation Production de l'Association des agences-conseils en communication (AACC)
M. Hervé MIGNOT, associé et référent sur les sujets de data science et d'intelligence artificielle au sein d'Equancy, est parallèlement nommé chief AI officer d'European Digital Group
Pratiques anti-concurrentielles : Google ciblé par une action de groupe au Royaume-Uni

Informations diverses

Autorité nationale des jeux / Campagne : L'Autorité nationale des jeux lance une campagne de sensibilisation à l'occasion de la Coupe du monde de rugby qui débute aujourd'hui. L'ANJ rappellera à cette
Mme Elodie GRAZIANI / Bleuet de France : Mme Elodie GRAZIANI, conseillère presse et communication au cabinet de Mme Patricia MIRALLES, secrétaire d'Etat chargée des Anciens combattants et de la Mémoir
WPP / M. Andrew SCOTT / Conseil d'administration : WPP a annoncé que son chief operating officer (COO), M. Andrew SCOTT, a été nommé directeur exécutif du conseil d'administration de WPP, avec effet i
GP Explorer / Deuxième édition : Le GP Explorer, course automobile réunissant des célébrités d'internet, lance samedi sa deuxième édition sur le circuit du Mans, à guichets fermés, les 60 000 billets
IAB Europe / 101 Guide to Retail Média : L'Interactive Advertising Bureau (IAB) Europe a publié un guide intitulé "101 Guide to Retail Média". Celui-ci a été élaboré par des experts du groupe de trava

Le quotidien de la publicité

Mesure de l'attention publicitaire : "notre différence majeure est que la mesure se fait de manière directe sur chaque impression de l'open web", explique M. Romain BELLION, directeur général d'Adloox
YouTube veut modifier la manière et la fréquence de diffusion des publicités pendant les vidéos
"Changement de paradigme chez YouTube ? Selon une note publiée sur son blog ce mercredi 6 septembre, la
IA : "je pense que c'est probablement la plus grande opportunité que nous n'ayons jamais eue", indique M. Daniel DINES, co-directeur général de UiPath
"Daniel DINES est fier du parcours déjà accompli.
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales