Calendrier de la profession
Mardi 5 septembre
9h Forum Mondial 3Zéro : convergences sur "l'égalité de genre dans le monde", au Palais Brongniart, 16 Place de la Bourse, Paris 2ème. Inscription : convergences@looksharp.fr
9h30 MProblèmes d'actualité
La DGCCRF a sanctionné la régie publicitaire Taboola d'une amende de 650 000 euros pour des contenus publicitaires avec "une apparence faussement éditoriale"Microsoft va dissocier Teams et Office pour apaiser la Commission européenne La publicité et ses dirigeants
Mme Caroline FONTAINE, précédemment directrice de la communication de la Ville de Paris, devient déléguée générale de l'AACCM. Vincent GIRET et Mme Karen FORTIN rejoignent le groupe Les Echos - Le ParisienCoSpirit Groupe recrute M. Jean-Philippe BERTAUX en qualité de senior advisorEn Allemagne, Dentsu acquiert l'agence RCKTRécapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en juillet et en août 2023Rentrée TV 2023-2024 : Altice Média va déposer une candidature pour obtenir de nouvelles fréquences TNT en 2025, réaffirmant sa volonté d'être un "acteur de la consolidation"Epsilon France lance le laboratoire Next pour accélérer sur l'intelligence artificielle GroupM (WPP) nomme Mme Karin ROSS à la tête de GroupM DachInformations diverses
Cash Express / Service en ligne : Cash Express annonce compléter son offre e-commerce avec l'estimation et l'achat en ligne. Ce nouveau service, lancé en phase test début 2023, est désormais accessiblMédiatransports / Jésus & Gabriel : Médiatransports vient de promouvoir l'affichage bus avec une campagne imaginée et réalisée par l'agence Jésus & Gabriel. Elle a été diffusée sur plus de 8 000 facesCarnet
Décès
M. François BROUSSE, ancien conseiller pour la communication du président-directeur général du groupe Air France-KLM, ancien directeur de la communication d'Air France, ancien porte-parole de Mme EditLe quotidien de la publicité
Plusieurs outils d'IA générative en cours de lancement trouveraient des applications dans le secteur des ressources humaines
""Le recrutement se fera de manière proactive grâce à des algorithmes capabA l'approche de la rentrée des classes, les marques de fournitures scolaires multiplient les partenariats avec les jeunes influenceurs
""Celui-là, il est trop mignon. Ça va me donner envie d'apprendreSelon une étude YouGov, 56 % des Français ne vont pas se sentir impactés par la disparition des prospectus papier
"A partir du 1er septembre, les centres E. Leclerc n'enverront plus de catalogues imprimés dans les boite