Calendrier de la profession
Lundi 28 août
Jeux Paralympiques de Paris 2024 : conférence de presse "Un an avant les jeux Paralympiques de Paris 2024" de MM. Tony ESTANGUET, président de Paris 2024, Andrew PARSONS, président du CProblèmes d'actualité
Des ventes en ligne en hausse au niveau global, malgré une baisse des dépenses, selon le baromètre "Shopping Index" de SalesforceDroit voisin : le gouvernement canadien prévoit un cadre pour les négociations entre médias et plateformes d'ici début 2025La publicité et ses dirigeants
Retail média : Criteo et Omnicom Média Group étendent leur partenariatM. Jorge BENITEZ rejoint le conseil d'administration d'Interpublic GroupLa région Provence-Alpes-Côte d'Azur fait confiance à CoSpirit MédiaAprès la courte existence de CNN+, Warner Bros. Discovery intègre CNN à sa plateforme MAX dans une nouvelle formuleDooH it et le ministère de l'Intérieur nouent un partenariat stratégique d'informationInformations diverses
Lov Group / The Independents Group / Commission européenne : Lov Group, holding de M. Stéphane COURBIT, et le fonds d'investissement britannique TowerBook sont entrés en mai au capital du groupe françAdetem / Formation au marketing responsable : L'Adetem (Association nationale des professionnels du marketing) annonce les prochaines sessions de formation au marketing responsable pour la rentrée 202Conseil Général de Saône-et-Loire / Services de publicité : Le Conseil Général de Saône-et-Loire a lancé un appel d'offres pour des prestations d'accompagnement de la stratégie de promotion et de commLe quotidien de la publicité
Alors qu'au Canada la publicité est presque interdite pour les enfants, des acteurs de l'industrie de la télévision demandent aujourd'hui des assouplissements
"La publicité destinée aux enfants de moi"Ce qui nous a poussés, c'est la création d'une alternative européenne à une technologie aujourd'hui contrôlée par des entreprises américaines", explique M. Arthur MENSCH, cofondateur de Mistral AI
"ALa start-up américaine Hugging Face a levé 235 millions de dollars et doublé sa valorisation
"Dans l'univers des start-up, l'heure est à l'accalmie et à la baisse des valorisations. Mais dans le microEtude documentaire
Au premier trimestre 2023 les films français ont représenté 62 % des films promus à la TV (baromètre CNC)