... 
Dernière publication
24-08-2023

Calendrier de la profession

Lundi 28 août
Jeux Paralympiques de Paris 2024 : conférence de presse "1 an avant les jeux Paralympiques de Paris 2024" de MM. Tony ESTANGUET, président de Paris 2024, Andrew PARSONS, président du Co

Problèmes d'actualité

Les marques qui intègrent sur leurs plateformes du contenu généré par les utilisateurs constatent une augmentation de l'engagement (étude Bazaarvoice)
Meta saisit la justice contre une décision de l'Autorité norvégienne de la protection des données

La publicité et ses dirigeants

Les deux sociétés des émissions de téléachat "Téléshopping" sur TF1 et "M6 Boutique" sur M6 ont été reprises par le groupe espagnol Club Internacional Del Libro Marketing Directo ; après "étude du dossier", le groupe TF1 a indiqué "ne pas envisager prolonger le contrat de diffusion (...) avec le repreneur"
Mme Melody MEACHER-JONES rejoint Accenture Song en qualité de head of social and influencer
Le "New York Times" bloque le robot d'exploration d'OpenAI, qui ne pourra plus utiliser les contenus du journal pour entraîner ses modèles d'IA
M. Clément SCHVARTZ devient country Manager Pinterest EMEA

Informations diverses

Musée du quai Branly-Jacques Chirac / Services de relations publiques : Le Musée du quai Branly-Jacques Chirac a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil en stratégie média et relations
Canon / La Photo Parfaite / M6 : A l'occasion de la sortie de la nouvelle émission de M6 "La Photo Parfaite", M6 Publicité, Canon et iProspect, l'agence média nouvelle génération du groupe Dentsu, ann
Baidu / Résultats trimestriels : Baidu a annoncé mardi une forte hausse de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, malgré le ralentissement économique en Chine et plusieurs années difficiles pou

Le quotidien de la publicité

Pour augmenter ses revenus publicitaires, TikTok va afficher des publicités dans son onglet de recherche
"En plus des nombreuses publicités que TikTok intercale entre les vidéos de son fil d'actualité
Afin de contraindre les utilisateurs à voir les publicités, YouTube pourrait rendre le bouton pour les passer moins accessible
"YouTube veut que vous voyiez correctement les publicités, mais un peu mo
"Désormais, nous constatons que beaucoup de grandes marques utilisent les QR codes", indique M. Tim ARMSTRONG, fondateur de la start-up Flowcode
"Q : Quel est le concept de Flowcode, la start-up que v
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales