Calendrier de la profession
Mercredi 23 août
16h Qualcomm : présentation du nouveau portefeuille de plateformes de jeux portables dédiées de Qualcomm qui sera dévoilé à la Gamescom 2023. Renseignements : QualcommFRANCE@hkstrategProblèmes d'actualité
Le téléviseur demeure le support de visionnage de contenus audiovisuels le plus répandu, avec 90,1 % des foyers équipés, malgré une baisse tendancielle (Observatoire de l'équipement audiovisuel des foyers de France métropolitaine - Arcom)Les applications de photo et de vidéo montent en popularité ; les revenus et les téléchargements ont plus que triplé en cinq ans (étude OnlyAccounts)La société américaine de cybersécurité Mandiant, propriété de Google, constate une utilisation croissante de l'intelligence artificielle (IA) pour mener des campagnes d'information manipulatrices en ligne ces dernières annéesLa publicité et ses dirigeants
Alors que Spotify atteint un nombre record d'utilisateurs dans le monde, la plateforme a toutefois des difficultés à monétiser cette croissance (Insider Intelligence)Le programme de monétisation des créateurs ne parvient pas à convaincre beaucoup de gens de souscrire à X Premium, l'ancien Twitter BlueMeta devrait bientôt lancer la version web du nouveau réseau social ThreadsLe "New York Times" envisagerait des actions en justice contre la société OpenAIAu Royaume-Uni, Wavemaker (GroupM) nomme Mme Sian RUNNACLES en qualité de chief growth officerMondial de foot féminin : trois millions de téléspectateurs devant la finaleInformations diverses
Meetic / TF1 / Havas Media : A l'occasion du lancement de sa nouvelle campagne en TV, Meetic a "infiltré les spots d'autres marques présentes dans l'écran publicitaire", selon un communiqué. Il s'agitDGCCRF / Poupette Kenza / Amende : L'influenceuse Poupette Kenza, pseudonyme de Mme Kenza BENCHERIF, a été visée par une amende de 50 000 euros la semaine dernière (cf. CPub du 18/08/2023), de la partLe quotidien de la publicité
Le musée des Beaux-arts de Quimper propose une plongée dans la France de la Belle Epoque à travers une centaine d'affiches illustrées
" Si l'efficacité d'une publicité se mesure au souvenir qu'elle la"C'est principalement pour ses capacités de calcul haute performance ultra-haut débit qu'OpenAI a opté pour le cloud de Microsoft", précise Mark RUSSINOVICH, chief technical officer d'Azure
"AssistanDeux ans après le vote de la loi Climat et Résilience, les avancées concernant la publicité progressent lentement
"Dans le débat sur le rôle de la publicité dans la transition écologique, la société c