... 
Dernière publication
18-08-2023

Problèmes d'actualité

La majorité des annonceurs (74 %) s'attendent à ce que leurs investissements en programmatique augmentent au cours des douze prochains mois ("The future of programmatic", étude WARC)
Sur 520 vidéos TikTok analysées par NewsGuard, 14 % d'entre elles (73 vidéos) contenaient des affirmations fausses
Le temps global passé sur mobile a grimpé de 4 % par rapport à la deuxième moitié de l'année 2022, pour dépasser pour la première fois les 2,5 milliards d'heures sur les appareils Android
Pratique commerciale trompeuse : la DGCCRF condamne l'influenceuse Kenza BENCHERIF à 50 000 € d'amende

La publicité et ses dirigeants

Le réseau de commerce international CommerceHub vend les lignes de produits Shoppable Média et Brand Analytics de ChannelAdvisor à la plateforme MikMak
Six nouveaux budgets pour Link Mobility
IA : Capgemini va investir deux milliards d'euros sur trois ans pour développer "un portefeuille d'offres sectorielles"
Le conglomérat Majid Al Futtaim introduit la plateforme de data collaboration de LiveRamp dans la région MENA
Mme Anne-Violette FAUGERAS, directrice des financements et de la trésorerie d'Icade, est parallèlement nommée responsable de la communication financière et des relations investisseurs du groupe
La ville de New York interdit le téléchargement de l'application chinoise TikTok sur les appareils appartenant au gouvernement "pour des raisons de sécurité"
La MTPA a mandaté Interface Tourism pour la représentation de l'île Maurice sur les marchés belges, luxembourgeois et néerlandais
OpenAI annonce l'acquisition de la start-up Global Illumination

Informations diverses

Amazon / Résultats / Intelligence artificielle : Amazon a réalisé des profits meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre de 2023 et le marché satisfait concentre désormais son attention sur ses effort
LOSC / Actual / Partenariat : Partenaires depuis la saison dernière, le LOSC Lille et Actual group annoncent renforcer leur partenariat. Acteur de l'emploi en France, Actual renforce son lien avec le
TweetDeck / X Pro / X / Twitter / Payant : L'application TweetDeck est devenue payante mardi soir, les utilisateurs de la plateforme X (anciennement Twitter) étant redirigés vers une offre d'abonnemen

Le quotidien de la publicité

Portée par ses revenus publicitaires, l'application WeChat affiche des résultats trimestriels à la hausse
"Lancé en 2011 comme un simple service de messagerie instantanée, WeChat est désormais une app
De nombreuses publicités pour des jeux, entreprises ou sites internet sont aujourd'hui pointées du doigt par les Community Notes de Twitter
"C'est une nouvelle arme qui va peut-être dissuader certains
Avec le changement de nom de Twitter, M. Elon MUSK adopte une méthode de production impliquant "qu'une société mère supervise chaque étape de la production de son produit phare", selon le sociologue A
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales