Problèmes d'actualité
La majorité des annonceurs (74 %) s'attendent à ce que leurs investissements en programmatique augmentent au cours des douze prochains mois ("The future of programmatic", étude WARC)Sur 520 vidéos TikTok analysées par NewsGuard, 14 % d'entre elles (73 vidéos) contenaient des affirmations faussesLe temps global passé sur mobile a grimpé de 4 % par rapport à la deuxième moitié de l'année 2022, pour dépasser pour la première fois les 2,5 milliards d'heures sur les appareils AndroidPratique commerciale trompeuse : la DGCCRF condamne l'influenceuse Kenza BENCHERIF à 50 000 € d'amendeLa publicité et ses dirigeants
Le réseau de commerce international CommerceHub vend les lignes de produits Shoppable Média et Brand Analytics de ChannelAdvisor à la plateforme MikMak Six nouveaux budgets pour Link MobilityIA : Capgemini va investir deux milliards d'euros sur trois ans pour développer "un portefeuille d'offres sectorielles"Le conglomérat Majid Al Futtaim introduit la plateforme de data collaboration de LiveRamp dans la région MENAMme Anne-Violette FAUGERAS, directrice des financements et de la trésorerie d'Icade, est parallèlement nommée responsable de la communication financière et des relations investisseurs du groupeLa ville de New York interdit le téléchargement de l'application chinoise TikTok sur les appareils appartenant au gouvernement "pour des raisons de sécurité"La MTPA a mandaté Interface Tourism pour la représentation de l'île Maurice sur les marchés belges, luxembourgeois et néerlandaisOpenAI annonce l'acquisition de la start-up Global IlluminationInformations diverses
Amazon / Résultats / Intelligence artificielle : Amazon a réalisé des profits meilleurs qu'attendu au deuxième trimestre de 2023 et le marché satisfait concentre désormais son attention sur ses effortLOSC / Actual / Partenariat : Partenaires depuis la saison dernière, le LOSC Lille et Actual group annoncent renforcer leur partenariat. Acteur de l'emploi en France, Actual renforce son lien avec le TweetDeck / X Pro / X / Twitter / Payant : L'application TweetDeck est devenue payante mardi soir, les utilisateurs de la plateforme X (anciennement Twitter) étant redirigés vers une offre d'abonnemenLe quotidien de la publicité
Portée par ses revenus publicitaires, l'application WeChat affiche des résultats trimestriels à la hausse
"Lancé en 2011 comme un simple service de messagerie instantanée, WeChat est désormais une appDe nombreuses publicités pour des jeux, entreprises ou sites internet sont aujourd'hui pointées du doigt par les Community Notes de Twitter
"C'est une nouvelle arme qui va peut-être dissuader certainsAvec le changement de nom de Twitter, M. Elon MUSK adopte une méthode de production impliquant "qu'une société mère supervise chaque étape de la production de son produit phare", selon le sociologue A