Problèmes d'actualité
En raison du droit à "la protection des données et à la liberté d'information", l'Autorité norvégienne de la protection des données condamne Meta à une amende d'un million de couronnes norvégiennes par jourSi le marché de la beauté est saturé, les formats vidéo restent les plus pertinents dans le domaine du marketing d'influence (Tagger Média)Les réseaux sociaux rassemblent plus de 60 % de la population mondiale (We are Social et Meltwater)Les outils d'IA générative ChatGPT d'OpenAI et Google Bard continuent de propager des informations erronées (audit de NewsGuard) La publicité et ses dirigeants
Playtika Holding Corp. conclut un accord définitif pour l'acquisition du portefeuille de jeux Youda Games d'AzerionMme Solène FLAHAULT, jusqu'ici directrice des affaires publiques de European Regions Airline Association, devient directrice des affaires publiques de Cosmetics EuropeWPP s'associe avec Optimizely pour offrir "des expériences numériques optimisées" à ses clientsRX annonce l'acquisition de Corp Events, propriétaire et organisateur de Big Data & AI ParisIpsos annonce l'acquisition de l'activité Insights de Big Village AustraliaBrevo lance Conversations, permettant de "transformer les interactions clients en opportunités de vente"Disparition de M. Alexandre PASCHE, dirigeant de l'agence Eco & Co et co-fondateur de l'Association pour une communication plus responsableOpenAI propose d'utiliser son IA pour la modération de contenusCosima confie son repositionnement de marque à AlatackLe "New York Times" signale un rebond du marché publicitaire avec de solides résultats au deuxième trimestre Mme Clara KOENIG, qui était cheffe adjointe du pôle communication au cabinet de Mme Elisabeth BORNE à Matignon, devient cheffe de cabinet de Mme Garance WATTEZ-RICHARD, directrice d'Axa Emerging CustomersM. Hubert SEGURA est nommé directeur marketing, communication et développement international de CPR AM, filiale d'AmundiInformations diverses
Pixar / Adobe / Apple / Autodesk / Nvidia / Alliance : Pixar, Adobe, Apple, Autodesk, et Nvidia, ainsi que la Joint Development Foundation (JDF), affiliée à la Linux Foundation, ont annoncé la créatioDooweet / "Pestacle" : L'agence Dooweet, spécialisée dans la communication et dans la promotion dans le domaine du spectacle vivant, a annoncé le lancement de sa nouvelle branche de promotion événemenEtats-Unis / IA / Groupe de travail : Aux Etats-Unis, les Nouveaux démocrates (New Democrat en anglais) de la Chambre des représentants ont créé un groupe de travail dédié à l'intelligence artificiellCarnet
Décès
M. Alexandre PASCHE, président d'Eco & Co, vice-président de l'Association pour une communication plus responsable, à l'âge de 63 ans (cf. supra).
Le quotidien de la publicité
Les créateurs de contenus spécialisés sur l'intelligence artificielle se multiplient
""C'est peut-être la meilleure façon pour gagner de l'argent avec l'intelligence artificielle." Une entrée en matièPlusieurs annonceurs traditionnels ne veulent pas voir leur nom associé à la nouvelle ligne éditoriale du Journal du Dimanche
"(...) Comme le relatait le Monde, des sources internes à Lagardère projetai