... 
Dernière publication
16-08-2023

Calendrier de la profession

Lundi 28 août
Jeux Paralympiques de Paris 2024 : conférence de presse "1 an avant les jeux Paralympiques de Paris 2024" de MM. Tony ESTANGUET, président de Paris 2024, Andrew PARSONS, Président du Com

Problèmes d'actualité

Les consommateurs sont plus que jamais sensibles aux prix et promotions pour préparer leurs courses (étude Bonial)
52 % des adultes sont plus susceptibles de faire confiance aux marques lorsqu'ils les voient dans un espace en ligne "positif" (Pinterest)
Réseaux sociaux : plus d'un Français sur cinq estime avoir déjà été victime de harcèlement (Observatoire Cetelem)
L'Arcep met en consultation publique un projet de décision visant à enrichir son enquête annuelle "Pour un numérique soutenable"

La publicité et ses dirigeants

Mme Emilie CHARBONNE est nommée directrice marketing de Bel France
Ralentissement de l'activité de WPP aux Etats-Unis et bénéfice net divisé par plus de deux au premier semestre en raison de moindres dépenses publicitaires dans la tech
M. Moray MACLENNAN va se retirer de son poste de chief executive officer de M&C Saatchi
M. Pierre MAOUI, jusqu'alors vice-président engineering chez Wing, rejoint Qwarry au même poste
Notify ambitionne d'accompagner les marques dans la réduction de 25 à 50 % de leur impact "en communiquant moins mais mieux"
M. Pierre GOMY, jusqu'alors head of marketing, Central and Southern Europe chez Kantar, est promu global head of luxury et head of sustainability, Central & Southern Europe
La prochaine édition de la Paris Retail Week -qui aura lieu du 19 au 21 septembre - va décrypter les tendances de consommation et explorer les innovations du secteur
Afin de sensibiliser aux enjeux environnementaux et sociétaux, l'Adetem lance la Fresque du Marketing
M. Régis GAIGNAULT, jusqu'alors secrétaire général adjoint de l'Association Française du Gaz Naturel Véhicules (AFGNV), ancien responsable communication "climat et développement durable" de TotalEnergies, a été nommé secrétaire général de l'AFGNV
Tout Faire retient AllMatik pour sa stratégie pluri-médias
Econovia annonce le gain de six nouveaux budgets
Canada : les médias veulent une enquête sur le blocage de l'actualité par Meta
TikTok modifie son fonctionnement pour s'adapter aux règles de l'Union européenne
X (ex-Twitter) est "proche de l'équilibre", d'après sa nouvelle directrice générale Linda YACCARINO

Informations diverses

FDJ / Jeu "Mission Nature" / Mécénat : Le lundi 23 octobre prochain, la Française des Jeux (FDJ) lancera le jeu de grattage à 3 euros "Mission Nature". A l'image de l'offre de jeux "Mission Patrimoine
Campagne de lancement / Histoire & Patrimoine / Marque Jouvence : Histoire & Patrimoine annonce la création de sa nouvelle marque, Jouvence, dont le lancement commercial aura lieu en septembre. Spécia

Le quotidien de la publicité

Commerce alimentaire : Amazon souhaite mettre en œuvre plusieurs changements
"Plus de quinze ans après ses premières initiatives dans le domaine, Amazon reste toujours un petit acteur sur le marché de
Une taxe sur le streaming musical "frapperait Deezer de manière totalement disproportionnée par rapport aux autres plateformes"
"Une taxe sur le streaming musical dans les cartons du gouvernement. En
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales