Problèmes d'actualité
Dans le secteur du digital, le streaming porte les émissions publicitaires à 7,2 millions de tonnes en m³ par an (The State of Sustainable Advertising)La région Pays-de-la-Loire arrive en tête des audiences radio avec 78,4 % d'audience cumulée, suivie de la Bretagne avec 76,6 % (Médiamétrie / EAR Local - Vague 2021-2023)La part d'audience des chaînes du 24 au 30 juillet 2023La publicité et ses dirigeants
Selon une enquête de Reporters sans frontières, après la nouvelle prise en main du "Journal du Dimanche", il existerait "déjà une fuite des annonceurs traditionnels" Mme Tatiana AGOVA-BREGOU, membre du comité exécutif et directrice des contenus, acquisitions et partenariats d'Altice France, a été suspendue de ses fonctionsMme Katell FAGON, jusqu'alors chargée de communication numérique à l'Elysée, est nommée conseillère technique communication numérique Dans le cadre du développement de ses marques sur leurs différents marchés, Yoplait annonce des changements au sein de l'équipe marketingLe bénéfice de MFE (ex-Médiaset) est en hausse de 3 % au 1er trimestre de 2023, malgré un léger recul de la publicité Vivendi est cette année encore partenaire de la 80ème édition du Festival International du Film de Venise, Canal+ diffusera l'évènement pour une deuxième année consécutiveAu premier semestre 2023, Criteo enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 9 %, à 914 millions de dollarsInformations diverses
Brightcove / Ligue nationale de hockey : Brightcove a annoncé un accord avec la Ligue nationale de hockey (LNH) visant à fournir sa technologie et sa plateforme pour la diffusion de contenu vidéo numéOpco EP / Communication : L'Opco EP (Opérateur de compétences des Entreprises de Proximité) a lancé un appel d'offres pour accompagner la direction de la communication et le département du marketing oX / Siège social : La structure en forme de X, le nouveau nom de Twitter, installée sur le toit du siège de la plateforme, a été retirée après une plainte de la ville de San Francisco, nouveau rebondiPhilippe Védiaud Publicité / Fougères : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Fougères (Ille-et-Vilaine) a choisi Philippe Védiaud Publicité pour la mise à disposition, l'installation, la maintenAgence de l'eau Loire-Bretagne / Relations presse : L'Agence de l'eau Loire-Bretagne a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conseils et de réalisations en relations presse pour MSC Croisières / Formula 1 : MSC Croisières et Formula 1 ont passé une nouvelle étape de leur partenariat ce week-end avec le premier sponsoring titre de Grand Prix pour la compagnie. Le "FORMULA 1 MSCarnet
Décès
Mme Nathalie DELPEYRAT, journaliste à France Bleu au service "Natio", à l'âge de 60 ans.
Mme Geneviève de FONTENAY, ancienne présidente du comité miss France, à l'âge de 90 ans.
Le journaliste Joseph Le quotidien de la publicité
Atos change de nom pour devenir Eviden
"Après plusieurs années de crise, Atos espère pouvoir écrire un nouveau chapitre de son histoire, sous le nom audacieux d''Eviden'. L'ex-fleuron informatique fraLes abonnés payants de X, anciennement Twitter, ont la possibilité de cacher la coche bleue sur leurs comptes
"Les abonnés payants du réseau social Twitter, fraîchement rebaptisé X, peuvent désormais