... 
Dernière publication
03-08-2023

Problèmes d'actualité

Dans le secteur du digital, le streaming porte les émissions publicitaires à 7,2 millions de tonnes en m³ par an (The State of Sustainable Advertising)
La part d'audience des chaînes du 24 au 30 juillet 2023
La région Pays-de-la-Loire arrive en tête des audiences radio avec 78,4 % d'audience cumulée, suivie de la Bretagne avec 76,6 % (Médiamétrie / EAR Local - Vague 2021-2023)

La publicité et ses dirigeants

Selon une enquête de Reporters sans frontières, après la nouvelle prise en main du "Journal du Dimanche", il existerait "déjà une fuite des annonceurs traditionnels"
Mme Tatiana AGOVA-BREGOU, membre du comité exécutif et directrice des contenus, acquisitions et partenariats d'Altice France, a été suspendue de ses fonctions
Mme Katell FAGON, jusqu'alors chargée de communication numérique à l'Elysée, est nommée conseillère technique communication numérique
Le bénéfice de MFE (ex-Médiaset) est en hausse de 3 % au 1er trimestre de 2023, malgré un léger recul de la publicité
Au premier semestre 2023, Criteo enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 9 %, à 914 millions de dollars
Dans le cadre du développement de ses marques sur leurs différents marchés, Yoplait annonce des changements au sein de l'équipe marketing
Vivendi est cette année encore partenaire de la 80ème édition du Festival International du Film de Venise, Canal+ diffusera l'évènement pour une deuxième année consécutive

Informations diverses

Brightcove / Ligue nationale de hockey : Brightcove a annoncé un accord avec la Ligue nationale de hockey (LNH) visant à fournir sa technologie et sa plateforme pour la diffusion de contenu vidéo numé
X / Siège social : La structure en forme de X, le nouveau nom de Twitter, installée sur le toit du siège de la plateforme, a été retirée après une plainte de la ville de San Francisco, nouveau rebondi
Opco EP / Communication : L'Opco EP (Opérateur de compétences des Entreprises de Proximité) a lancé un appel d'offres pour accompagner la direction de la communication et le département du marketing o
MSC Croisières / Formula 1 : MSC Croisières et Formula 1 ont passé une nouvelle étape de leur partenariat ce week-end avec le premier sponsoring titre de Grand Prix pour la compagnie. Le "FORMULA 1 MS
Philippe Védiaud Publicité / Fougères : A l'issue d'un appel d'offres, la ville de Fougères (Ille-et-Vilaine) a choisi Philippe Védiaud Publicité pour la mise à disposition, l'installation, la mainten
Agence de l'eau Loire-Bretagne / Relations presse : L'Agence de l'eau Loire-Bretagne a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conseils et de réalisations en relations presse pour

Carnet

Décès

Mme Nathalie DELPEYRAT, journaliste à France Bleu au service "Natio", à l'âge de 60 ans.
Mme Geneviève de FONTENAY, ancienne présidente du comité miss France, à l'âge de 90 ans.
Le journaliste Joseph

Le quotidien de la publicité

Atos change de nom pour devenir Eviden
"Après plusieurs années de crise, Atos espère pouvoir écrire un nouveau chapitre de son histoire, sous le nom audacieux d''Eviden'. L'ex-fleuron informatique fra
Les abonnés payants de X, anciennement Twitter, ont la possibilité de cacher la coche bleue sur leurs comptes
"Les abonnés payants du réseau social Twitter, fraîchement rebaptisé X, peuvent désormais
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales